Catherine débutante en E-commerce

À propose de moi:

Bonjour, je m’appelle Catherine. J’ai décidé de m’embarquer dans un projet d’entreprise familiale et de démarrer la boutique en ligne de Plein Air entrepôt. Je suis une débutante dans le domaine informatique, marketing et réseaux sociaux avec l’envie d’apprendre. C’est pourquoi La tranchée tombe à point dans l’évolution de ce projet. Nous aimerions que la boutique puisse être fonctionnelle début septembre 2018.

À propos de mon entreprise:

Le Plein Air entrepôt est une entreprise du commerce de détail qui vend des articles de plein air à rabais. Notre approvisionnement se fait directement des manufacturiers et nous achetons principalement des fins de lignes des saisons antérieures. Le magasin est établi depuis une dizaine d’années déjà et il est grand temps d’embarquer dans le train du commerce en ligne. Les bases du site web sont implantés mais il reste des détails techniques à fignoler.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:

Je suis atterrie ici parce que j’ai besoin de support et de sentir que d’autres entrepreneurs vivent les même genres de défis. Je vois cette communauté comme un lieu pour apprendre les rudiments du fonctionnement du web , échanger sur ces nouvelles connaissances et trouver réponses à mes questionnements.

Mes champs d’intérêt:
Je suis une fille qui joue dehors, tout le temps, dès que j’ai 2 minutes.

Le plein air
L’alimentation saine
Le yoga

Mes 3 activités préférées

Escalade
Yoga
Ski hors-piste

Site web : https://pleinairentrepot.ca
Facebook: https://www.facebook.com/pleinairentrepot
Instagram: https://www.instagram.com/plein_air_entrepot/

7 « J'aime »

Drole je viens de marcher Mont-Royal et je suis tomber devant la boutique…c’est bien là?

Salut Catherine,

J’ai été sur ton site, il est super beau.

Je te fait 3 commentaires:

  1. L’image: Partez-vous avec le bon équipement apparaît subitement lorsqu’on déroule
  2. Je trouve que le formulaire est très petit. Faut VRAIMENT vouloir t’envoyer une question pour l’utilisé
  3. Perso je n’aime pas les rabais en tout temps… Ça donne l’impression que le prix affiché est toujours boosté

Voilà!

Salut, c’est super comme projet. Je suis une experte en branding, voici mes commentaires pour t’aider à améliorer ta visibilité sur le web.

Lorsque je visionne sur mon iphone :
1/le logo est trop petit et placé trop bas donc l’image de marque est diluée et manque d’impact
2/je suis d’accord avec le commentaire ci-dessus de dire que c’est à 60% de rabais en tout temps c’est pas la meilleure formulation. Je dirais plus tôt que c’est moins cher qu’ailleurs, meilleur prix… Bref je mettrais pas ça sous forme de promo mais je trouverai plutôt un tagline accrocheur!
3/le bouton d’action est trop petit, il dait avoir des bon yeux
4/la typo s’affiche mal + je la ferai plus bold et plys grosse

Voilà pour la page d’accueil. Bonne continuation​:+1::blush:

  • Le bouton magasinez maintenant n’est relié à rien

  • Faudrait corriger le mixed content qui fait que votre site n’indique pas qu’il est sécurisé

image

  • Ajouter pixel facebook

Personnellement j’enlèverais le slider et mettrait le menu en haut et ensuite tu peux avoir une image
genre https://www.mec.ca/

  • Si tu garde le slider grossis le magasinez maintenant et met un lien sur le bouton car sur mobile c’est petit

Oui 1451 avenue Mont-Royal Est :slight_smile:

Merci pour tes commentaires constructifs Maxime. J’ai encore énormément de modifications à faire, comme tu peux le constater. Ca va m’aider à cibler le prioritaire :slight_smile:

@jnyjfy Merci pour tes commentaires. Je pense que la configuration du site est grandement à améliorer, pour qu’il soit friendly user pour les acheteurs. Initialement, le site a été conçu pour être une vitrine où les gens pouvaient avoir un aperçu de ce qu’on avait en magasin. Maintenant, c’est tout autre chose. On veut qu’ils achètent.

@Pascal_Cabana La connexion ssl est supposé fonctionner. Cette semaine, nous avons eu pleins de petits pépins dans les fichiers du serveur. Alors, le site ne s’affiche pas comme il faut. La version que l’on voit pour l’instant est celle sur laquelle je travaille. Bref, je dois régler ça rapidement. Je vais le mettre en construction le temps de régler ca.

Je n’avais pas réalisé l’impact négatif des sliders. Merci merci de ton input!

Aussi, je viens d’apprendre l’existence de Pixel Facebook! Définitivement à connecter au site web.

Le ssl est installé mais il dois y avoir des images avec un lien http donc ça indique non sécurisé…voir ce plugin que j’ai mis en lien plus tôt…

Bienvenue sur la tranchée Catherine @pleinairentrepotweb

Comment ça avance ton site? Je suis passé aussi devant ton commerce ce week-end.

Faire simplement un e-commerce avec tous les articles du magasin en ligne pourrait pas te faciliter la tâche pour débuter?

Très concurrentiel comme niche avec les gros détaillants! Comment compter vous vous démarquer contre les Sail et LaCordée de ce monde?

Bonne chance!

@Electromobiliste

Mon site avance bien. Je suis toujours en développement. Nous devrions être transactionnel d’ici 2 semaines. Notre idée de départ est de mettre les produits à un taux comparatif élevé sur la boutique en ligne. Peut-être qu’éventuellement nous serons en mesure d’augmenter notre inventaire en ligne, mais de mettre TOUS les articles pour l’instant est dans le domaine de l’impossible. Au sens, que nous recevons des surplus d’inventaire avec beaucoup d’exemplaire unique. C’est pourquoi pour l’instant, nous allons mettre les meilleurs rabais sur la boutique en ligne.

Nous allons principalement se démarquer par nos prix, et nos arrivages réguliers ( plusieurs à toutes les semaines).

Est-ce que tu peux préciser ton idée : Faire simplement un e-commerce avec tous les articles du magasin en ligne pourrait pas te faciliter la tâche pour débuter? :slight_smile: Je suis curieuse!