Campagne de sociofinancement

Bonjour à tous,
Pour mon projet de jeux de construction, je prépare une campagne de sociofinancement sur la plateforme ULULE.
J’ai une question : sur ma page de campagne Ulule, je veux mettre un lien soit sur ma page Facebook (peu développée) ou sur mon site internet (en construction).
Comme les deux sont en préparation et que je veux mettre un seul lien, je voudrais avoir votre avis sur lequel je dois mettre des efforts.
Merci à l’avance!

Difficile à répondre, car la réponse se trouve dans laquelle des 2 liens qui va le mieux appuyer ta campagne.

Je dirais qu’en absence d’un bon site web, la page Facebook serait possiblement plus appropriée, surtout qu’elle peut être configurée très rapidement et donner une apparence plus professionnelle.

Bonjour David,

Merci pour ta réponse et la nuance que tu apportes : « en l’absence d’un bon site web ». Donc, si je comprend bien, si je construit un bon site web, ce serait mieux?

Par ailleurs, j’ai posé la même question à mon fils hier et il m’a dit que les jeunes délaissent de plus en plus Facebook et qu’un site web fait plus sérieux. Il a ajouté que dans son cas, ne publiant pas lui-même sur facebook, il y va à certains moments pour voir et lire ce que ses relations publient.

Je pense avoir trouvé ma réponse dans le questionnement suivant : quels sont mes besoins principaux pour ma campagne de sociofinancement?

  1. Bâtir un réseau de personnes intéressées par mon projet dans le moins de temps possible (car je veux finalement lancer ma campagne que je prépare depuis très très longtemps…)
  2. Publier du contenu pertinent qui ne se trouve pas dans ma page de campagne et le faire sous forme de Storytelling pour capter mon audience, les intéresser à mon projet.

Ma réponse à ce questionnement? Bâtir une page facebook entièrement dédiée à mon projet. Je pourrai conter mon histoire, expliquer mon projet depuis le début à partir de la première idée, ajouter tout le contenu désiré en peu de temps et de façon chronologique. Le site web viendra après… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ton site, tu ne peux faire qu’un one pager qui reprend essentiellement les informations de ta page Ulule.

Le gros défis avec ce genre de campagne, c’est d’aller chercher la traction. La vidéo de vente, le texte de vente et les partenaires qui t’aident à lancer ton produit sont les éléments les plus importants.

Sans mentionner, bien sûr, le produit! :sweat_smile:

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse.

Je ferai une page sur mon site internet comme tu le suggères.

  Je pensais aussi publier les informations de ma page Ulule sur La

Tranchée et tenir la communauté au courant de l’évolution de ma
campagne. Ça pourrait être intéressant pour moi de trouver des
partenaires dans La Tranchée et intéressant aussi pour tous de
suivre l’expérience.

  En passant, je suis désolé de devoir suspendre temporairement mon

abonnement, je le reprendrai très bientôt.

Au plaisir!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.