Branchez-moi, quelqu'un!

OK, vous allez peut-être me trouver un peu trop ambitieuse, mais checkez-moi bin aller!

Dans un des vidéos de @Olivier_Lambert, il parle EXACTEMENT du cercle vicieux dans lequel je suis prise. Long story short, je travaille temps plein au gouvernement fédéral, j’ai un petit porte-feuille immobilier de 4 portes et j’ai commencé à m’occuper du marketing/médias sociaux de mon entreprise familiale. Bin occupé la fille, vous vous dites? Mais encore là, je trouve que c’est pas assez. Peut-être parce que je n’ai rien À MOI, qui me tient occupé au quotidien. Oui, mes investissements immobilier m’appartiennent à 100%, mais c’est pas vraiment ma passion d’aller passer la tondeuse, vous voyez…

Alors quelques idées me sont venues à l’esprit, mais encore là, je ne suis pas capable de me “brancher”. Un blog, un ecommerce éco-responsable, un ecommerce de trucs qui se vendent bien???HELP!

Explications:

  • Blog de finances personnelles simplifiées; ayant commencé à investir dans l’immobilier à l’âge de 24 ans, j’ai acquis beaucoup de connaissances côté finance. Je dis pas que j’ai fait un bac en finance, mais côté gestion des finances, trucs à faire/à ne pas faire, investissements, je mis connais un peu. Aussi, j’aime beaucoup écrire et j’aime beaucoup lire sur le sujet et m’éduquer pour gérer encore mieux mon porte-feuille. Par contre, à quel point ça peut être rentable, et autre qu’un e-book et des affiliations, je ne sais pas quelle autre source pourrait rapporter du bacon$!

  • Ecommerce éco-responsable; sensibiliser des gens à un sujet et vendre des produits “solution” pour un problème. Dropshipping et je commencerais avec la plate-forme oberlo dans shopify pour ne pas avoir de commande initiale. Je pourrais blogguer sur le sujet, mais ce sujet m’intéresse moins que les finances personnelles.

  • Ecommerce de trucs qui se vendent bien; rentable, mais sans “purpose”, sans éducation et surtout sans conscience sociale d’aider.

Avez-vous des expériences, conseils, trucs qui pourraient m’aider à me sortir de ce maudit cercle aussi vicieux que Moncle Géatan après 2-3 verres de scotch??

Merci là!

Vé Grigio

2 « J'aime »

Salut @vgrigio!

C’est surtout à toi de voir ce qui t’intéresse le plus dans tes 3 idées!

Oui, monétiser c’est une chose, mais encore là, faut que ça te parle, que tu aies envie d’y investir beaucoup de temps pour que ça fonctionne!

Énormément de gens abandonnent leur blogue après 6 mois parce qu’ils n’ont pas de résultats. Mais la persévérance est la clé. C’est pas après 5-6 articles de blogue que tu vas obtenir des résultats!

Pour les idées de ecommerce, cet article t’aidera à trouver des produits “faciles” à vendre: https://www.latranchee.com/trouver-des-produits-faciles-a-vendre/

1 « J'aime »

Je pense que le sujet est vraiment pertinent et qu’il y a un réel besoin. Faudrait voir avec WealthSimple ou autre genre de plateforme s’ils font de l’affiliation. Sinon, il y aurait les séminaires et conférences I guess!

Je pense que c’est une très bonne idée! Ça dépend toujours du produit et de la cause.

Nicolas Duvernois dit « J’ai une cause avec un produit et non un produit avec une cause ». Je pense que ça peut toucher une belle corde avec les québecois!

1 « J'aime »