Bonne pratique : Texte des annonces Facebook

Salut à vous,

Je viens d’avoir un appel avec un « expert de chez Facebook ».

Je reste assez dubitatif sur ses « conseils » Notamment sur le texte des annonces. Depuis quelques temps le texte des annonces est limité à 3 lignes et on voit la mention « voir plus » pour lire la suite.

Mes textes d’annonce contiennent souvent plus de 3 lignes de texte. Elle m’a clairement dit que c’était une mauvaise pratique. Qu’en pensez vous ? également concernant l’utilisation des émojis qu’elle m’a déconseillé.

Quelles sont vos bonnes pratiques en la matière de rédactions d’annonces publicitaires ?

Les « bonnes pratiques » :sweat:

Je ne suis plus capable de celles-là.

Dans la vie, il existe deux niveaux d’apprentissage.

Tu peux apprendre bottom up par induction et top down par déduction.

Lorsque tu apprends bottom up, tu suis un cours rapide qui va te dire les bonnes pratiques de l’industrie et tu n’as aucune idée des raisons derrière ces « bonnes pratiques ».

Tu fais un petit examen de par coeur (comme 50% des cours universitaires) et tu reçois un petit papier qui te certifie comme « expert ».

Dans ce contexte, le mot « expert » réfère simplement à quelqu’un qui ne va pas avoir d’impact négatif sur ta business.

On s’entend que ça met la barre basse pas mal pour se proclamer un expert.

Lorsque tu apprends top down, tu commences par comprendre les principes fondamentaux. C’est plus long et moins sexy comme type d’apprentissage, mais ça fait en sorte que tu n’as pas besoin de te préoccuper du non-sens des pseudos experts.

Est-ce que ta publicité pré-frame correctement ton offre. Est-ce qu’elle parle du point de vue de ton client type. Est-ce que les KPI sont bonnes?

Si oui, ne te pré-occupe pas des emojis et des 3 lignes.

Lorsqu’on comprends comment la machine de Facebook fonctionne, on peut même voir comment avoir « lire plus » dans sa publicité peut être une bonne chose!

Si tes 3 premières lignes interpellent ton client type, tu lui donnes une opportunité de faire un micro-engagement (cliquer sur « lire plus… »).

Ce micro-engagement va augmenter ton taux de clic, réduire ton CPM et augmenter le score de pertinence.

Et, si tu as bien fait tes devoirs, tes 3 lignes vont vraiment captiver ton client idéal.

Si tu es d’accord avec cette façon de voir les choses, tu vas sans doute apprécier cette lecture! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ce principe. Le micro engagement du lire plus est une bonne chose pour moi aussi. Je vais lire avec attention ce que tu viens de me partager très bientôt. Thanks

1 « J'aime »