Re-re-réorientation de carrière ou l'art d'utiliser ses apprentissages de vie! + recherche d'un réseau d'entraide

Je m’appelle Éloïk. Vous pouvez consulter ma page sur La Tranchée pour en lire un peu plus sur moi :smiley: Grosso modo, j’ai étudié dans deux domaines que j’aime mais qui me causent beaucoup de stress si j’y prends un emploi à temps plein. Deux domaines dans lesquels il n’y a pas d’argent (du moins, c’est ce que nos représentants étatiques tentent de nous faire comprendre), l’enseignement au primaire et le travail social. Que voulez-vous, il semblerait que ces domaines ne rapportent pas assez financièrement!! On oublie parfois qu’en n’y investissant pas par contre, ça coûtera plus cher plus tard à la société. Bref, comme je crois beaucoup en la contribution de chacun pour faire bouger les choses, j’ai commencé mon petit bout de chemin en commençant un blogue sur la méditation (les gens oublient de vivre et d’être :wink: ), et je suis active dans la communauté des enseignant.e.s. J’ai créé un groupe Facebook pour sortir les suppléant.e.s et nouveaux.nouvelles enseignant.e.s de l’isolement. Vous avez vu la journaliste du Journal de Montréal qui s’est fait engager comme suppléante et qui avait sa caméra cachée? Bien que sensationnaliste, elle n’était pas très loin de ma réalité il y a 10 ans. Aujourd’hui, je suis encore suppléante (par choix), mais j’en souffre moins disons, ayant plus d’expérience. Reste que j’aimerais bien vivre de mon blogue un jour :slight_smile: !

J’aimerais bien rencontrer des gens qui ont envie comme moi de monétiser leur blogue et d’arriver un jour à en vivre. J’aurais besoin d’un petit réseau d’entraide qui ne soit pas seulement virtuel. Je vis à Montréal en ce moment.

Venez me dire bonjour, je suis très sociable et ouverte!

À bientôt j’espère!

4 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @eloik! :slight_smile:

Dis donc, as-tu l’adresse de ton bogue à nous partager?

1 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre !

Oui, avec plaisir! C’est le debuterlameditation.com.

1 « J'aime »