Blog vs Newsletter

Bonjour Olivier !

Je suis abonné a la tranchée depuis presque 1 mois et j’avais une question en 2 parties a te poser.

Dans l’idée que je commence ma première entreprise de dropshipping avec shopify, je comprend qu’un blog est essentiel car il faut que je maximise mes “shares” afin de construire ma liste de email et mon autorité. Je me demandais quelle approche a tu utilise dans tes débuts dans ta newsletter ? J’ai construit mon tunel de vente comme cela : lead magnet > email > more info about my prospect > offer > sell.

Question 1 : Est ce que mon but numero 1 est de récolter le plus d’info sur mes prospects afin de leur offrir le produit qui repond le plus à leurs besoin ?

Question 2 : Je suis très a l’aise en anglais et bien normalement le reach est énorme dans cette langue avec une difficulté SEO majoritairement vert pour les mots clé les plus populaire de mon marché selon active campaign et la compétition à certaine lacune. Devrais-je tester un échantillon plus petit en francais avant de faire le grand saut.

J’ai esseyer d’aborder mon problème le plus court possible alors si tu a besoin de plus d’info pour me répondre fait moi signe :wink:

Merci d’avance !

Salut Charles!!

Très bonne question. En fait, veux-tu nous donner un peu plus de détails?

  • Sujet du blogue
  • Type de produit vendu
  • Méthode de dropshipping
  • Url de ton site?

Lead magnet > email > more info about my prospect > offer > sell.

C’est un classique qui fonctionne bien, mais ta stratégie peut varier en fonction du type de produit et le besoin auquel tu réponds.

Je ne vois pas vraiment le dilemme entre blogue ou newsletter. Pour moi c’est simple, les deux vont ensemble. Tu peux faire l’un sans l’autre, mais c’est comme un hot dog sans Ketchup.

Mon blogue a pour but de donner de l’information et de conseiller les consommateurs de marijuana par rapport a différent aspect comme les différent produit offer, les nombreux moyens de fumer, les impacts sur la santé tous cela avec beaucoup d’autenticité de recherche approfondi et d’expériences personnelles.

Bien évidemment je suis encore trés loin d’avoir accès à une license soit de production ou de distribution, alors les produits que je vais offrir vont être des accesoires complémentaires comme des bongs etc. Je pense que le défi sera ici car je vais devoir trouver qu’est ce qui les intéresse le plus comme produit. Je pense que je vais devoir développer une relation a moyen long terme pour le découvrir et également faire des test.

Pour ce qui est de la méthode de dropshipping, j’aimerais avoir ton avis la dessus. Ma réflexion est la suivante : je ne pense pas que vendre ces produits en dropshipping sur un marketplace comme amazon ou wish est une bonne idée car je veut offrir plus qu’un simple “prix pas cher”, je veux offrif mon expertise, de plus je vois cette business à long terme où dans un monde idéal je pourrais développer et créer mes propres produits. Je vois le dropshipping comme un moyen a court terme de batir mon entreprise.

Mon site est actuellement en construction dans ces tout début :stuck_out_tongue:

J’ai bien hâte de lire ton point de vue sur tout cela, si jamais tu as un livre, ou tout autre ressource a me conseiller par rapport au dropshipping ne te gêne pas je suis affamé de savoir ! Sinon je commence ton livre Confessions d’un bloggeur ce soir !

Envoyé de mon iPhone

Je n’ai aucune idée de quelles seront les régulations en lien avec ce domaine, mais si c’est comme le tabac, ça va être difficile de faire de la publicité! Le référencement peut donc être une bonne stratégie!!

Avec ton dropshipping, je suppose que tu vas prendre Shopify + Oberlo?

Oui exactement avec shopify et oberlo, le reférencement et les pub facebook vont être mes outils pour commencer.

Pour la régulation, je ne vend pas la substance alors je ne pense pas qu’il devrait y avoir de problème, car les acessoires sont légalement vendu depuis plusieurs années déja.

Envoyé de mon iPhone

Bon! Tu ne devrais pas avoir de problème alors. C’est certain qu’en vendant à partir d’Oberlo, ce n’est pas vraiment pratique d’afficher sur Amazon où les gens s’attendent à avoir un shipping de 2 jours.

Alors, il te manque quoi pour débuter?

Oui je suis bien d’accord avec cela !

La seule question qui me reste est au niveau de mon audience. De quelle façon je peux identifier les pages facebook les plus populaires de ma niche ? De plus est-ce qu’il y a un outil pour cibler les personnes montrant de l’intérêts dans les jeux relatif à ma niche dans le App Store ?

Le Kw finder est l’outil que je vais utiliser pour mon SEO.

Envoyé de mon iPhone

Hehehe c’est pas quelque chose qu’on fait lorsqu’on débute! Fais ton setup, arrange toi pour avoir un site web transactionnel fonctionnel avec quelques produits, publie ton site web et ensuite ajoutes une section blogue.

Une fois que tu as tout ça, regarde pour les influenceurs, la publicité et les contenus à écrire pour ton référencement.

Step 1: Click here.

Haha je pense a trop d’affaire en même temps. Bon, comme tu dis je vais y aller une étape à la fois.

Merci de tes réponses, j’ai été surpris par la rapidité à laquelle tu réponds !

Envoyé de mon iPhone

1 « J'aime »