Je fais du AdWords, oui. Je suis d’ailleurs en train de revoir la stratégie en ce moment et refaire les campagnes.
Je vais ajouter un peu de contexte. L’entreprise a 5 employés. Mon père a développé une expertise dans le domaine du traitement des eaux usées au cours de ses 25 ans de carrières. L’entreprise offre des produits composés d’enzymes et de bactéries servant principalement à traiter les installations septiques.
Mon père a développé un modèle d’affaires intéressant… Il s’agit principalement de vente consultative. Donc, mon père aide le prospect en évaluant sa situation et en le conseillant. Puis, si la situation du prospect s’y prête, il vend nos produits par la même occasion. Le tout se fait par téléphone.
Ma principale difficulté était d’acquérir les connaissances de mon père pour pouvoir éventuellement les transmettre et standardiser le processus de vente. J’ai donc fait beaucoup de recherche et écrit un manuel pour former mes consultants. Ça l’a été un travail assez laborieux, mais c’est maintenant terminé !
Je viens d’engager un premier représentant pour libérer mon horaire et me concentrer sur le développement de l’entreprise.
Pour l’instant, je n’ai pas essayé beaucoup de choses côté marketing. Je ne voulais pas développer l’entreprise trop rapidement puisque j’avais besoin de former des représentants en même temps.
Mais, maintenant, je suis prêt. Je pense que la première chose à faire serait de trouver une bonne façon de comptabiliser les leads. Je n’ai même pas de CRM ici… Je vais mettre en place une solution temporaire en attendant de pouvoir mettre à jour l’information dans un CRM.
Mon objectif est d’engager un autre représentant avant le printemps prochain.
Je vais te revenir avec des chiffres plus précis et une moyenne pour ce qui est des leads… en ce moment, c’est complexe puisqu’on fait de la publicité postale et on reçoit beaucoup d’appels téléphoniques. Je ne peux pas me fier juste à mes chiffres en ligne.
Est-ce que tu connais une bonne solution de call tracking au Québec ?