Bien répartir son temps/effort/argent pour une campagne

Bien répartir son temps/effort/argent pour une campagne
0

(Joël Séguin) #1

Votre question: Comment bien répartir son temps, ses efforts et son argent pour la création d’une campagne.

Par exemple : planification, création de créatifs, création de pubs, création de campagne, exécution/monitoring de campagne.

Pourquoi cette question: Ça peut être facile de passer trop de temps sur une étape et de négliger d’autres aspects. Je voudrais savoir ce qui fait du sens.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question?
Planif 10%
Créatifs 70%
Pub 10%
Campagne 5%
Monitoring 5%

(David) #2

Perso je dirais :

Planif 35%
Créatifs 25%
Pub 25%
Monitoring 10%

Mieux tu planifies, moins de temps tu perds aux autres étapes.

(Joël Séguin) #3

Intéressant…
Étant chargé de projet de profession, je crois aussi à la planification, mais par contre je ne sais pas trop quoi planifier. Contrairement à un développement de produit ou à un événement où les activitités sont claires pour moi, ce n’est pas évident ce que je peux faire en planification de publicité. Peux-tu m’énumérer quelques activités que tu fais ?

Ex pour de l’événementiel : trouver les thématiques, élaborer les objectifs et besoins, lister les requis, trouver les fournisseurs, processus d’appel d’offres, sélection, communication aux participants et aux parties prenantes, création des rôles et responsabilités, etc.