Besoin de vous pour tester la mise à jour de ma boutique

Bonjour groupe,

J’ai besoin de votre aide pour tester la mise à jour de ma boutique. Je me rends compte que lorsque je teste, j’ai un espèce de pattern qui fait que je loupe des messages d’erreur.
voici le lien de ma boutique : dev.cotonflanelle.com

Vous pourrez m’aviser de problèmes éventuels à mbrousseau@cotonflanelle.com

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Mireille

ajouter au panier ne fonctionne pas sur les images directement, il faut cliquer sur l’image avant et ensuite ajouter au panier

Yep, les boutons dans les images ne fonctionnent pas pour moi non plus:

Tes appels à l’action sont noir, difficile de savoir où cliquer!

Avec qui fais-tu affaires pour le développement de ta boutique? Tu gosses toi-même sur un thème que tu as acheté où tu fais affaires avec un développeur? Ça va nous donner une idée du genre de modifs que tu peux effectuer.

Merci Pascal,

À partir de quel appareil ? Car sur mon mac et iPhone sous Safari, ça fonctionne. Sauf, pour les précommandes.

ça fonctionne maintenant…

Allo,

J’ai finalement abandonné l’idée de faire affaire avec qu’un. Je suis sous Opencart et le seul développeur qui m’a fait un retour, a finalemenent fini par me dire don’t call us, we call you ! Donc, j’ai retroussé mes manches. Je l’ai monté une première fois et un développeur a fait la mise en ligne, les modes de paiement ne fonctionnaient pas. Retour en arrière, et là, tout a planté!

Pis là, j’ai pu une Câ… de cennes pour engager quelqu’un ! Depuis mon passage avec votresite.ca, c’est la galère !
J’avoue que j’ai les deux genoux à terre et que je trouve difficile de me relever. Je tente de comprendre ce que je dois retirer de tout ceci !

L’urgence en ce moment est de mettre ma boutique cette version en ligne au plus vite pour remplacer l’autre qui est plus que défaillante. Ça urge !
Donc, s’il n’y a pas de bugs majeurs, elle est prête. Je vais peaufiner les boutons et les visuels.

Pour les boutons sur les images se sont des fenêtres surgissantes qui apparaissent pour confirmer que:

  • mis dans le panier
  • mis dans la wishlist
  • mis dans l’outil de comparaison
  • et ouvre une petite description avec la loupe.
    Si ces fenêtres sont bloquées par vos navigateurs…
    D’ailleurs, je pense à retirer ses boutons. Je crois que les magasineuses de tissus cliquent sur l’image ou le nom des tissus pour ouvrir directement la page produit.

Merci beaucoup ! Je pense donc la mettre en ligne. J’attends le retour du développeur.

P.S: Pour faire un test de paiement avec Stripe : VISA 4242 4242 4242 4242

pas résussit a PAYEZ avec ta carte demande CVV

Tu ne dois plus avoir monetico

Tu devrais enlever car ça ne fonctionne pas tous le temps

Oups! C’est Stipe qui fonctionne. Monetico est fonctionnel en mode production. Je l’ai désactivé. Bizarre qu’il apparaisse.

OUI, tu confirmes ma décision.

Merci !

Je penses qu’on en a déjà parlé, mais il faudrait peut-être considérer une migration vers Shopify.

Un bon thème (~200$) + les services d’une cie comme ça: https://www.shopping-cart-migration.com/ (à partir de 69$) et tout pourrait être opérationnel (et sans bugs!!!) en une semaine.

On oublie la version en anglais (ou en français), mais au moins tu as une plateforme robuste.

Mais bon, ce n’était pas ta question hehe :stuck_out_tongue:

Lorsque tu ajoutes un item au panier, il faut absolument rafraîchir la page pour que ça apparaisse dans le panier:

J’ai fait suivant sans accepter les termes et conditions et le bouton suivant est bugué sur “téléchargement”

Sinon tout fonctionne! J’ai effectué une transaction :slight_smile:

Merci Olivier,

Effectivement le panier affiche vide avec 1 item. J’avais l’intention de mettre un message invitant d’achat plus d’un échantillon pour éviter les frais pour petites commandes.
Pour les termes et conditions tu n’avais pas le message d’alerte ?

En ce qui concerne Shopify, c’était la solution que j’avais pris au départ. Le problème pour mon type de commerce est que je vends au mètre en unité de 25 cm. Ça créait la confusion pour l’inventaire. TissuA = 41 unités = 10,25m Ma tête était incapable de gérer ça. En plus, les achat US sont en verge. En plus, il y avait plein de fonction que je voulais et qu’ils n’avaient. Alors, j’ai pris l’option Opencart qui me satisfait, mais je cherche toujours un développeur qui pourrait prendre le relais. Quand bien même qu’OPencart soit une plateforme collaborative, je ne demande pas de bénévolat :slight_smile:
Un gros merci !

Tu as besoin de quel genre d’aide
J’ai une boutique opencart

1 « J'aime »

Installer des modules, corriger les bugs lorsqu’ils se présentent installer les mises à jour des différents modules. La maintenance en somme.

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour de ma boutique. Une première vente y a été faite. Olivier, j’ai commencé à modifier les boutons des pages produits. Je les ai mis rose!!!
Pour voir le résultat cotonflanelle.com. Maintenant, je peux me concentrer à la promotion et à la vente. !!

Merci pour votre aide.

P.S: Je vais mettre ce message comme résolu !

@Mireille_Brousseau
ta home page existe sous toute les version
http://cotonflanelle.com/
https://cotonflanelle.com/
http://www.cotonflanelle.com/
https://www.cotonflanelle.com/

il faut faire un redirect vers 1 seule page

1 « J'aime »

Merci Pascal, j’avais oublié !

1 « J'aime »