Besoin de votre avis : je veux changer le nom de ma compagnie de cirque

Salut la tranchée,

J’ai une compagnie de cirque et d’animation qui s’appelle Cirkazou. Ca fait 5 ans qu’on utilise ce nom et on a une vingtaine de clients réguliers (+ une centaine de clients ponctuels).

Je songe à changer le nom de Cirkazou pour CIRKAZ (ou un autre nom que vous nous suggérerez).

La raison principale de ce changement de nom est qu’on s’est rendue compte que cirkazou créait souvent la confusion qu’on avait des animaux (zoo) et faisait très enfantin alors que nous déservons également un public adulte (environ 15% de notre clientèle contre 85% public enfant/famille). Aussi il y a la référence québécoise d’Alakazou auxquelles 2 françaises n’on pas pensé en choisissant le nom :slight_smile:
Les personnes qui ne connaissent pas bien le cirque associent encore le cirque aux animaux (cirque traditionnel versus contemporain) : donc notre nom actuel n’aide pas à éduquer nos clients vers le cirque contemporain.

Qu’en pensez-vous? aimez-vous Cirkaz ? Avez-vous une autre suggestion ? Notre site : cirkazou.com

Merci !

Rapidement, c’est vrai que Cirkaz fait moins enfantin que «Cirkazou».
Je n’avais pas pensé aux animaux, mais dans ma tête, c’était clair que c’était pour des enfants Cirkazou.

Un petit truc qui vous aidera peut-être à choisir: vérifier la disponibilité du nom de domaine!

Cirkaz tu peux aller chercher cerca qui est proche en espagnole ou la pronociation slang US de circus qui sonne plus cirkass

Merci pour ton avis.
Circa est déjà une compagnie de cirque australienne très connue donc on voudrait pas faire trop pareil ^^

Salut Cirkazou!

Je garderais ce nom si j’étais vous et je nommerais des services Cirkaz et d’autres Cirkazou. Les ateliers ou cours destinés aux petits: Cirkazou. Les groupes pour ados/adultes/animation + sérieuse : Cirkaz.

Je pense faire la même affaire lorsque le temps sera venu avec ma propre cie :wink: . Mais bon, je vois que ce message date de longtemps. Qu’avez-vous choisi et pourquoi?

Circasiennement vôtre!

Bonjour Caroline,

Merci pour ta réponse, même tardive :slightly_smiling_face:
On a fait un sondage parmi nos clients, amis, sympathisants etc. Et on s’est aperçus que les avis étaient partagés à 50/50 garder notre nom ou en changer.
On a alors décider de faire comme tu as dit : garder cirkazou et nommer nos autres services Cirkaz. Pour être honnêtes, l’année passé on voulait plus développer les services adultes pour rejoindre une plus grosse clientèle et combler nos horaires disponibles en soirée, et finalement, on a pour l’instant laissé ça de côté parce qu’on se rend compte qu’on a déjà bien (et presque trop) à faire avec la clientèle enfance/famille, qui nous connaît sous cirkazou et sont bien heureux avec ça !

Toi quelle est le nom de ta compagnie et pourquoi souhaite tu un autre nom pour d’autres services ?
Nathalie

Oups, pas eu de notification/pas bien regardé alors je vois cette réponse maintenant.

J’ai fondé l’École de Cirque VireVolte il y a…5 ans et maintenant je veux changer le modèle d’affaires. En d’autres mots, je voudrais centraliser les activités sous un même toit. Mais bon, c’est pas simple ça :wink: . Je vais aller faire un post dans la section réseautage/demande services à ce sujet.

J’ai déjà essayé de partir des cours “Survoltés” pour du 2x/sem sauf que ce n’était pas tant une demande.C’est pour ça que je dis que je vais jouer avec e mot “Virevolte” quand ça va être le temps.

Au plaisir de VireVolter avec vous!