Besoin de votre aide pour la promotion de mon DOCUMENTAIRE!

Bonjour à tous,

avec l’aide d’un réalisateur, nous avons créer un documentaire qui se nomme NOEUD, le film et traite de mon service: le team building familial!

Nous ferons un visionnement de presse le 11 janvier prochain et suite à cela, je souhaite que le documentaire soit le plus visible possible.
Je veux donc mettre une publicité sur ma page Facebook avec le “teaser” mais, je ne sais pas de quelle façon c’est le mieux, combien je dois investir et je dois la faire tourner pendant combien de temps! As-tu des suggestions pour ça @Olivier_Lambert?

Ensuite, pour mon site web, est-ce que je mets le “teaser” sur ma page d’accueil? Ou en pop-up qui apparait qu’on arrive sur mon site? Ou autrement?

Alors voilà! Besoin de vous cher communauté!

MErci d’avance!

Mélina

Quel est votre objectif? D’avoir des vues sur votre site? Que les gens achètent le documentaire? Obtenir des courriels pour une projection en salle? Que les gens vous embauche pour votre service?

Excellentes questions @Jean-Sebastien! Oui en fait mon principal objectif est de vendre mon service et mon second d,avoir davantage de vues sur mon site web!

Ok Super. Quel est votre funnel?

Je pose la question parce que payer juste pour avoir du trafic vers votre documentaire ne générera pas vraiment beaucoup de ventes après.

Par exemple, ça pourrait être:

Les gens voient votre pub sur FB. Ils vont sur votre site pour voir un extrait. Ils entrent leur nom pour accéder au documentaire complet gratuitement. Sur la page de merci, vous avez un questionnaire qui leur demande ce qu’ils recherches pour les segmenter. À la fin du documentaire, il y a un call to action pour les inviter à une consultation gratuite de 15 minutes. Si cela les intéresse, ils doivent remplir un formulaire et réserver une date dans votre agenda. Vous les rappeler pour les qualifier et leur offrir vos services…

Ceux qui n’ont pas regarder le documentaire pourraient avoir une série de e-mails automatisés pour les inviter à le voir pendant qu’il est encore disponible gratuitement.

Ceux qui l’ont vu mais qui n’ont pas tout écouté pourraient avoir une série un peu différente pour les inviter à vous contacter via le formulaire, tout comme ceux qui ont tout vu mais qui n’ont pas cliqué sur votre offre.

Un système comme ça vous permettrait de justifier un budget de pub FB il me semble.

3 « J'aime »

WOW!!! Merci infiniment @Jean-Sebastien! Là la stratégie prend tout son sens…c’est exactement ce qu’il ma fallait. C’est étrange parfois on a le visage tellement collé sur la chose qu’on ne voit rien…je cherchais quelque chose à offrir gratuitement comme “aimant à client” et pourtant je l’avais déjà sous la main.

Je suis très reconnaissante de votre partage d’idée, sincèrement un immense merci!!!

Bonne soirée!

2 « J'aime »