Besoin d'aide!

Accrochez-vous parce que il y a beaucoup de points, désolé d’avance :hugs:

Bonjour à tous,

Je vais tout juste de prendre du recul concernant mon premier article publié il y a une semaine déjà sur mon site WordPress. Le sujet de mon article porte sur le développement personnel en général et les pistes qui nous empêchent de nous choisir. Or, pour ceux ou celles qui veulent faire un petit tour pour savoir de quoi il en retournes, vous pouvez aller lire l’article avant tout chose.

marie-claudedube.net

Or, j’ai réglé quelques éléments dont les pluggins à installer qu’Olivier a proposé d’installer sur wordpress pour aider à améliorer le site wordpress dans son vidéo formation sur le blogue.

J’ai installé les pluggins suivants:

1- P3 plugin performance profiler et je l’ai appliqué sur gtmetrix.com pour analyser un peu le tout.

2- Compress JPEG & PNG Images

Le tout est setter et près à utiliser.

3- Total cache

Tout est parfait là aussi héhé.

4- Itheme sécurity

Là est ma question est-ce suffisant pour sécuriser adéquatement mon site internet ou dois-je upgrader pour quelque chose de payant?

Bref, les extensions sont installés et tout. J’ai eu également le commentaire par un membre d’intégrer les références directement dans le texte. cela va être intégrer prochainement. :+1:

En résumé, j’ai eu quelques interrogations sur mon thème WordPress, je trouves que celui-ci n’est pas optimal donc je risque de le changer pour le rendre un peu plus à mon goût, il sera en construction prochainement. Je crois sincère que le titre du blogue est un peu trop long et que ça gâche aussi l’image de fond.

Si, quelqu’un à un avis ou un conseil à me donner ne vous gêner pas pour m’en faire part. :face_with_monocle:

De plus, sachant que le sujet principale est le développement personnel et que c’est un sujet assez en vogue présentement, j’ai de la difficulté à figurer comment aborder un sujet aussi lourd (parce que disons le parfois c’est pesant de comprendre les pistes qui nous empêche d’être soi et de ce choisir) . Je ne crois pas que c’est un mauvaise niche, mais cela sera difficile de le monétiser surtout que concrètement je n’ai pas de service à offrir dans ce domaine. Ohhhh… à la limite m’a avoir l’air un peu gneu-gneu :thinking: j’ai bien essayé de comprendre tous les termes marketing du SEO, tunnel, référencement, profitabilité et viralité etc mais je suis mêlée un peu beaucoup :roll_eyes: :grimacing:

Quelqu’un pourrait m’éclairer un peu sur la façon dont je pourrais m’y prendre pour que ça me bloque pas?

Pour finir (enfin :face_with_hand_over_mouth:), @Olivier_Lambert que mon url et mon hébergeur n’était pas bon? Bon… le url j’ai fais des tests, mais l’adresse du site internet dans mon wordpress est bien https://marie-claudedube.net ? Il y a surement de quoi que je vois/comprends pas et éclaire moi sur l’hébergeur, est-ce que c’est grave? J’ai repassé les étapes de l’inscription sur wordpress et je crois qu’au lieu de cliquer sur installer Wordpress, j’ai sélectionné l’autre option.

Si d’autres personnes veulent se prononcer sur le dernier point, c’est très apprécier :relaxed:

Merci beaucoup d’avance pour votre aide :pray: