Besoin d'aide pour mon choix d'hébergeur

Bonjour,

J’hésite entre 3 hébergeurs. J’aurais probablement 2 sites différents (car j’ai 2 entreprises différentes (santé et finance) dont 1 j’offrirai des formations vidéos et l’autre, j’aimerais avoir un système de rendez-vous en ligne.

SiteGround : 3.95 $/mois + 15.95 $/ an pour nom de domaine

Il y a aussi un hébergeur QUÉBÉCOIS - Likuid.com : https://www.likuid.com/hebergement-wordpress.php

image

Nom de domaine gratuit à vie je crois Enregistrement gratuit du nom de domaine s’applique seulement aux extensions suivantes: .com, .net, .org, .biz, .info

Et aussi Ionos https://www.ionos.ca/hosting/wordpress-hosting

image
image
image

Merci de votre aide !!

De mon coté j’ai toujours eu du bon service de siteground

Note si tu veux plus de 1 site il faut prendre le forfait supérieur

J’étais sur GoDaddy et en 2019, j’ai changé sur Likuid avec les recommandations de plusieurs de mon réseau. Plusieurs avantages rapport « qualité-prix ».

Pour un système de rendez-vous en ligne, j’utilise: https://www.gorendezvous.com

Bon succès !

Ok mais il est plus dispendieux que les 2 autres, surtout qu’il faut payer le nom de domaine chaque année comparativement aux 2 autres qui est gratuit. C’est pour cela que j’hésite …

Bonjour

Vérifie le prix pour la 2e année souvent le prix augmente…

1 « J'aime »

Pour avoir plusieurs site web
sitegroud grow big nombre de site illimité prix US $5.95/mo (Regular: $19.95/mo) donc la 2E année c’est 19,95$/mois cependant si tu prends plusieurs années tu gardes ton prix de 5,59$

Likuid illimité 5 site web 9,99$/mois domaine gratuit pour .com, .net, .org, .biz, .info aucune info si même prix au renouvellement

je ne connais pas ionos

2 « J'aime »

Louise, est-ce que le nom de domaine (ou le transfert) est gratuit comme ils le mentionnent ? Est-ce juste la première année la gratuité ?

Merci Pascal pour ces précisions monétaires (importantes pour moi). Petite question cependant, la plate-forme SiteGround est-elle seulement en anglais ?

1 « J'aime »

Bonjour Edith,

J’ai cru comprendre que tu cherchais à créer un site de type blogue et que tu avais choisi d’opter pour Wordpress. Si c’est le cas, tu peux probablement choisir un de ces hébergeurs.

Si jamais tu penses vouloir vendre ou ajouter des fonctions supplémentaires à ton site, je regarderais du côté d’hébergeurs plus performants. La plupart des hébergeurs qui offrent des forfaits bas de gamme (moins de 10-15$ par mois) surchargent leur serveur pour arriver à faire du profit, ce qui ralentit chaque site hébergé. S’il s’agit d’un blogue ou d’un site de présentation, la différence de performance est souvent minime. C’est quand on ajoute des fonctionnalités plus avancées que ça commence à se faire sentir.

Bien sûr tu peux aussi changer d’hébergeur en cours de route si après un certain moment tu ajoutes des fonctionnalités.

Bonne continuation!

J’ai eu à me poser la même question il y a quelques mois et après bcp de recherches, Siteground est sorti le plus souvent premier dans les nombreux reviews que j’ai visionné et je suis aller avec eux.

J’ai connu, à travers ces recherches, un youtubeurs du nom de Darrel Wilson qui est ma foi excellent!! :ok_hand:

Je te mets ici son analyse pour 2020 des meilleurs hébergeurs web:

(En anglais)

Ça fait plusieurs mois maintenant que je suis avec eux sous le plan GrowBig (Comme Pascal_Cabana mentionnait) que j’ai acheté pour 3 ans afin de garder le prix / an le plus bas possible et je dois dire que je suis entièrement satisfait!

La grosse différence avec Siteground, mis-à-part leur uptime qui est excellent et que leurs serveurs sont ultra sécurisés, c’est qu’ils ont un service après vente du tonnerre!! j’ai eu à ‹ ‹ chatter › › 2 fois avec un technicien pour m’aider à régler des problèmes sur mon site et wow une chance que je les avaient avec moi! Ils prennent vraiment le temps qu’il faut pour t’aider (À chaque fois, j’ai été comme 45 min et 1h avec la personne :open_mouth:) Et tu peux poser toutes tes questions :slight_smile: Alors excellent service pour un débutant comme moi ET c’est GRATUIT (le soutien technique) :wink:

Mon vote va donc à Siteground! :100: :smile:

Tiens nous au courant de ce que tu auras décidé de choisir :v:

Petite précision : tu n’es pas obligé de faire affaire avec le même fournisseur pour le nom de domaine et l’hébergement.

1 « J'aime »

Oui Olivier, un blogue sur la fiscalité mais sous forme de vidéos gratuits et payants, des formations sous forme de webinaires aussi. Pour l’autre site (masso et réflexo), un site Web normal avec service de rendez-vous en ligne (on est 2 thérapeutes).

Oui mais souvent moins chère pour le nom de domaine !

Merci Pascal, assez convaiquant. Est-ce que le soutien technique est possible en français ?

Bonjour @edith1,

Pour vos rendez-vous en ligne, essayez l’Assistemps développé par mon entreprise. Et vous pouvez l’utiliser à 2 en partageant ou pas vos agendas et vos clients. Contactez-mois is vous avez des questions.

Bonne continuation!

SimonL

J’avais oublié de dire que j’y suis allé avec NameCheap pour mon nom de domaine, si tu veux regarder ça aussi edith1 :smile:

Merci bcp Simon, on va regarder cela car c’est moins chère que Go Rendez-vous et surtout une option comptabilité !!

Je t’avouerais que je n’ai pas demandé à être répondu en français :sweat_smile:
Alors je ne pourrais pas répondre à ta question :pensive:

Mais, je suis certain que si tu leur poses ta question via courriel, ils vont te répondre rapidement :rocket:

Juste une petite mise en garde à toujours vouloir économiser…

e116eb217bb16cf5414b6008a3b07322

PS : Je ne dis pas ça pour l’Assistemps en particulier (au contraire), mais bien en général.

1 « J'aime »

Je suis vendu Google, je le sais… mais sans aucun doute et pour ma part tout mes sites sont hébergé avec Google Cloud. :upside_down_face: