Besoin d'aide pour ma landing page

Bonjour, j’ai récemment construit une landing page qui va me permettre de valider ma business ainsi que récolter des futurs clients. J’aimerais bien avoir votre avis sur celle-ci (ne soyez pas doux, je suis capable d’en prendre !). Je vais évidamment Target des personnes qui donne actuellement des cours de tutorat physique et simplement leur apporter une solution plus 2019 ;).

Mes points que j’aimerais valider sont :
-la pertinence de mes CTA
-le style d’écriture ? (Ma landing est plate ou le fun a lire)
-la compréhension de la business ( en gros c’est quoi )

PS : Il risque d’avoir quelque petite erreur de francais dans la page, je suis actuellement entrain de les corriger.

Par le fait même, si jamais vous avez des idées pour reach ma clientèle ne vous genez pas de m’en faire part.

Merci beaucoup !

www.emento.ca

Up! Personne pour me donner son avis ?

Très beau travail en général. Look ultra pro.

Le jaune vif à l’ouverture m’a agressé. J’ai eu besoin d’un moment d’adaptation des yeux pour être capable de lire ce qu’il y avait dedans.

Aussi, la façon que ton texte est formulé, il suppose que celui qui arrive sur la page sait déjà ce qu’est le tutorat… et tu supposes également que ton prospect se chercher une plateforme.

Ce sont là 2 raccourcis qui pourraient avoir l’effet négatif de faire fuir ceux qui ne se sentent pas concerné parce qu’ils ont pas compris ce que tu voulais offrir.

Je propose de trouver un moyen de définir subtilement à qui s’adresse ta plateforme (par exemple “tout ceux qui veulent offrir des cours en ligne en direct”), et au lieu de passer beaucoup de temps à décrire les avantages de ta plateforme, nous expliquer plutôt pourquoi on en aurait besoin.

Merci beaucoup David, je vais effectuer quelques modifications pour rajouter de la clarté a mon message. Que penses-tu de mes Call To Action ??

À prioris ça me semble bien.
Certains dirons peut-être que tu devrais faire des boutons plus gros et uniforme en couleur, comme ton premier en haut.

Salut, Y’a des fautes. Dans le cadre d’un site de tutorat, il faut être attentif à l’orthographe. Selon moi, la description du produit n’est pas assez claire. Je l’ai relue plusieurs fois, pour pouvoir comprendre exactement ce que tu proposais. On peut échanger en PV pour la correction des fautes, si tu veux.

Bon résumé @David_Couture et @Jean-Sebastien_Tremb, bravo. Tu travailles très bien.

Cependant, j’abonde dans le même sens que David, c’est la première fois que je vais sur ton site et je ne savais pas exactement ce que tu avais à m’offrir; ne t’en fait pas trop, le notre n’est pas beaucoup plus clair.

Encore plus de raison de nous aimer

Je suis pas certain que tu cherches de l’amour :wink: . Dernier truc que j’ai remarqué, les liens Je suis prêt a opérer avec vous !, Je rejoins l’équipe ! et J’embarque avec vous !, nous mène vers Je veux participer !

Je sais pas à ce moment à quoi je vais participer et ça pourrait bloquer des gens selon moi.

Je vais suivre ta discussion car je vais certainement en apprendre aussi !!

Olà! Voici des éléments que tu peux essayer. Malgré tous les commentaires, les tests vont être ton meilleur ami, alors ce que je te propose sont des idées. Voit si tu obtiens de meilleurs résultats ou non:

Première slide, sous le titre:

Rejoignez l’ère du numérique, simplifiez-vous la vie.

Et si tu essayais le bénéfice #1? Du genre : Rejoignez davantage d’étudiants en moins d’efforts.

Ou quelque chose du genre. Juste “Rejoignez l’ère du numérique” est pas assez fort. Ça ne montre pas ce que ça apporte.

Aussi, j’essaierais d’interchanger les deux éléments “Titre” et “Sous-titre” (après que tu aies transformé ton sous-titre en bénéfice). Donc, la première chose qu’ils verraient seraient le bénéfice #1, et après avec le sous-titre ils verraient comment l’obtenir (“La plateforme en ligne dédiée au tutorat.”)

Aussi, le CTA est pas évident. Je mettrais quelque chose du genre “Cliquez pour créer votre compte gratuit” ou “Testez la plateforme gratuitement”

Surtout que c’est ce que tu offres et aussi le mot “Gratuit” va t’obtenir beaucoup plus de clics!

Section "Ça mange quoi en hiver?"

Nous sommes une plate-forme multi-service qui combine vidéo en direct, prise de rendez-vous, paiement et plus. En résumé, un réel environnement numérique de tutorat est à votre portée .
Que vous soyez débutant ou expérimenté, augmentez votre visibilité et optimisez votre contenu, de façon facile et actuelle. Notre ultime but étant de vous satisfaire, de façon rapide, efficace et ce, au goût du jour.

Cette partie, je commencerais carrément par la fin. L’ordre d’idée est que les gens achètent le but ultime, ensuite voient comment ils peuvent l’atteindre et comment ça va améliorer leur vie et finalement les outils qu’ils peuvent utiliser pour le faire.

Et tiens, je te conseilles de regarder cette vidéo (17:43 qui vont changer ta vie) pour voir ce que je veux dire: Simon Sinek - Comment les grands leaders inspirent l’action

Résumé: Tu commences par ta croyance “Nous croyons que les gens qui offrent du tutorat devraient pouvoir répandre leur connaissances plus facilement et à plus de monde sans avoir à se tracasser avec la technologie”

Ensuite, tu expliques “Comment” ils peuvent l’atteindre: “En utilisant une plateforme de tutorat en ligne qui permet d’aller chercher plus d’étudiants à la fois et de faire un seul cours une fois qui peut être répété des à volonté.” (ce sont juste des exemples, je te laisse penser au contenu, car ce n’est certainement pas le meilleur)

Finalement, tu expliques “Quoi”, dans le fond, ce que tu offres: “C’est pourquoi nous avons créé Emento, une plateforme qui vous permet de faire tout ça.”

CTA

Idéalement, tous tes CTA devraient être exactement la même chose. Si tu veux leur offrir la chance d’essayer la plateforme gratuitement, alors je dirais que ton meilleur CTA va être quelque chose du genre “Essayez la plateforme gratuitement” ou “Je veux essayer la plateforme gratuitement”.

Formulaire de contact

Ça c’est un détail, mais au lieu de créer une étape de plus pour tes prospects (ils doivent copier ton email et aller dans leur boite de courriel favorite pour t’écrire), je mettrais un formulaire de contact rapide qu’ils peuvent remplir.

Ça serait mon petit 2 cents comme dit tjrs @Olivier_Lambert

1 « J'aime »