Besoin d'aide pour développer une bonne clientèle sur les médias sociaux

Bien le bonsoir, membre de la communauté, mon nom est Marie-Claude je suis tout nouvellement inscrit à la tranchée :stuck_out_tongue:

J’aurais grandement besoin d’aide à ce qui attrait à mon projet personnelle. Je me suis inscrit en tant que ‘‘coach’’ dans la compagnie beachbody il y a maintenant 1 an , une giga entreprise qui est maintenant internationale et qui propose des programmes d’entraînements variés, des conseils et aussi la gestions/perte du poids par différend moyen.

Bref, vous me voyez venir … ce rôle de coach comprend de vendre leurs produits tout en profitant du fait que le processus marche réellement pour soi et pour ensuite le faire valoir aux futurs prospects. Bien que la plupart pense que c’est seulement un moyen de faire de l’argent sur le dos de nos propects en miroitant un rêve ou un illusion, je vois en ce projet à un réel potentiel et pour ma part les résultats que j’ai eu au niveau santé il y a un an était plus que parlant. C’est une belle compagnie avec de bons produits.

Bref, revenons au principale raison de ma demande, alors voilà je me suis lancée dans le projet un peu n’importe comment. Je me suis créer un page personnel sur Facebook marie-claude dubé-coach de motivation fitness ‘‘pourquoi coach de motivation’’ car moi aussi j’ai eu le syndrome de l’imposteur tôt au tard on ressens tous un peu ce sentiment je crois donc je m’approprie pas le rôle de coach car j’ai aucun formation en ce titre, mais coach de motivation ça me va amplement :stuck_out_tongue: alors donc je me suis mis à créer des publicités Facebooks sans nécessairement avoir l’effet escompté : ciblé le bon public, atteindre assez d’intéraction, les partages et finalement j’ai investie plus que j’ai récolté.

Or, la motivation y était moins et pour une multitude de raison j’ai mis ce projet à plat pour un certain temps, jusqu’à ce jour ou j’ai enfin décider de m’inscrire à la tranchée et que l’on m’a convaincu par le biais d’Olivier et aussi une future mentor directe (déjà coach dans beachbody oubligatoire) qui va m’épauler aussi dans ce projet.

Alors pour ceux ou celles qui ont un moment et qui désirant peut-être jeter un œil à la page afin de m’aider à comprendre là ou ca fonctionne pas, ou si les posts sont pas bien visés pour le public cible. Et ne vous gêner pas pour émettre des commentaires je suis capable d’en prendre hahahah XD Si des passages vous semble pas clair non plus demander moi aussi des précisions

:smiley: Merci d’avance.

https://www.facebook.com/Marie-Claude-Dubé-Coach-de-Motivation-Fitness-741706719312130/

2 « J'aime »

Allo Marie-Claude. Je vais aller voir ça en tant que “simple citoyen” :wink: MAIS !! Leçon #1 pour que les gens aillent chez toi: laisser une adresse!! hihi! C’est la base, mais partout où tu passes, dis-toi que la personne moyenne va abandonner à la première occasion, comme par exemple ne pas mettre de lien cliquable dans une publication qui demande d’y aller :wink: :wink: :wink: Ça a l’air étrange comme ça, mais pour un clic de plus à faire, tu peux perdre 50% de tes actions désirées. Je le sais, j’en ai été victime car j’ai fait l’erreur déjà !

Christian

2 « J'aime »

Ca va s’en dire qu’il manque le plus essentiel
https://www.facebook.com/Marie-Claude-Dubé-Coach-de-Motivation-Fitness-741706719312130/

Merci Christian :slight_smile:

Salut @Mc_Dube,

Si j’ai bien compris ton message, tu es en quelque sorte une ambassadrice de la marque.

Pour ma part, si j’avais quelques conseils à te donner, c’est d’oublier la publicité (pour le moment). Ce qui compte là, c’est que tu produises quotidiennement du contenu qui peut aider ta cible pour ainsi te créer une communauté qui te servira de base solide.

Pour ne pas faire un trop long message et être concis, voici quelques conseils :

  • Sois présente sur Instagram. Pour un business comme le tien, c’est un réel atout.
  • Apprends en plus sur ta cible. Ça t’aidera à mieux communiquer avec celle-ci.
  • Créer ton univers (charte éditoriale) afin de rendre plus harmonieux tes profils.

Je ne vais pas t’inonder de conseils parce que le plus important maintenant c’est que tu arrives à construire ta communauté.

Tu es déjà passé par le processus donc tu connais les sujets qui préoccupes ta cible (nutrition, sport & co.) c’est une mine de contenus sur lequel tu peux travailler et communiquer.

Ne pense pas à la publicité et construis ta communauté. La publicité arrivera dans un second temps pour amplifier tes ventes.

J’espère que ces quelques conseils t’auront aidé.

Courage, et bonne chance dans ton projet ! :wink:

2 « J'aime »

Intéressant, j’avoue que vu sous cette angle il est vrai que le contenu autant que la présence dans les média sociaux et une bonne compréhension du public cible (besoin reel, etc.) est comme la base en soi. Viens de faire un lien avec ce qu’Olivier me proposait alors que moi c’était la formation de publicité qui m’intéressait hihihi XD C’est super bien comme intervention, j’ai surtout aimer le " je ne vais pas te bombader de conseil" et “je vais rester concis et faire court” j’apprécie grandement ton intervention, merci :slight_smile:

Salut @Mc_Dube,

Si tu aimes écrire, commence à écrire des petits blog posts avec un bon SEO sur le bien-être, la santé physique, bref tout ce qui touche à ton domaine. Tu pourras atteindre des gens qui sont réellement intéressé par le sujet.

Bonne chance!
Véro

1 « J'aime »

Beaucoup a déjà été dit, alors je ne vais pas répéter. Mais il y a un aspect sur lequel je vais insister très fort pour ta démarche: une tonne de contenu ORIGINAL de ta plume à toi. des pages fitness qui font juste partager des liens, il y a en 13 à la douzaine. Ça va te paraître étrange mais c’est justement de ÇA dont il te faudra profiter à moyen terme, à savoir, qu’au lieu que toi tu partages ce qui se dit ailleurs, que ce soit justement ces tonnes de pages qui te partagent toi !

C’est exactement ce que j’ai fait. Difficile de comparer les secteurs d’activités, mais moi je suis passé de zéro à 4000 membres sur ma page en moins de 5 mois, et l’année suivante de 4000 à maintenant 6500. En près de 18 mois et avec des publications en moyenne aux deux jours, j’ai publié un seul lien externe, une seule fois, parce que l’événement le demandait (l’incendie de N-D de Paris). Le reste, il n’y a pas une traître ligne qui n’ai pas été écrite par moi, et on parle ici de textes de plus ou moins 12 000 caractères en moyenne.

Ça a donné quoi? Bien ça a donné que les autres pages dans le même secteur que moi (mais qui elles partageaient sans contenu original) se sont misent à me partager moi. Et à chaque fois je passais un peu la gratte dans leurs membres à elles. Et tout ça gratuitement car je n’ai jamais demandé à personne de me partager.

Maintenant moi je suis à l’autre étape, à savoir “bon… je fais quoi avec tout ce monde pour qu’ils achètent mon truc”. Et c’est pour ça que je suis ici.

Mais toi, comme déjà mentionné, il te faut une base, un bassin à toi !

Bon succès !!!

Alors dont christian c’est peut-être moi qui est fatiguée un tantinet mais je veux être certaine de bien te suivre. Afin m’assurer d’avoir bien compris en gros tu m’écris que tu me conseille de me créer mes propres posts en lien avec le Fitness, la santé le bien être et non de publier en fait d’autres contenus externes ? Si c’est bien ça je suis assez d’accord avec l’idée que tu apporte mais y’a certaines contraites dont j’ai pas le choix de respecter. Donc je suis libre de choisir d’afficher des posts originals et authentique c’est un peu ma marque, mais je suis pas libre à 100%. Ça reste à poffiner justement cette partie mais je compte bien suivre la formation sur la création de blogue ce qui me permettre d’aller chercher les parties manquantes comme mentionner par sylvainram plus haut ^^ Merci de ton point Christian :ok_hand:

J’abonde dans le même sens que les intervenants précédents, à l’effet que faire la pub toujours au 12 mêmes abonnés de ta page, ça ne donnera rien. Il faut vraiment te créer une communauté. Et une des bonnes façons de faire, c’est en écrivant des textes.

Et pour continuer dans le sens de Christian, on ne te demande pas de faire des textes sur la marque que tu représentes ! C’est clair que tu seras bourrés de contrainte, et les gens n’y verront que de la pub déguisée, et ne seront pas intéressées.

Non, parle plutôt de toi, de ton cheminement, des principes santés que tu as découverts et que tu veux enseigner. Il y a 1000 sujets à développer, qui n’ont rien à voir avec la marque, mais qui va permettre de construire une communauté autour de toi, en tant que coach.

Car des coachs, (j’en suis un, on va se comprendre entre nous), on s’entend tu qu’il en pleut ! Il y en a partout, à tous les coins de rues, et dans tous les domaines.

Si donc une personne s’en cherche un, pourquoi elle irait vers toi ? Si la personne a le choix entre une personne qu’elle connait, qu’elle aime suivre, et en qui elle croit, ou le choix entre une inconnu qui vient de faire une pub sur son mur Facebook, lequel va-t-elle choisir?

Le coach est une personne avec qui on a une relation assez intime. On se confie à lui, on lui partage nos faiblesses, on lui expose notre ignorance. On lui fait confiance sur des aspects qui touche le plus profond de notre être, sur des sujets dont les conséquences peuvent avoir une influence significative sur notre vie. Personne ne choisira un inconnu pour coach !

Tu dois donc te faire découvrir, te faire apprécier, et te faire aimer. Et ensuite seulement, les gens vont commencer à te faire confiance ! Et c 'est là la clé du succès : la confiance ! Et ça ça se gagne avec le temps ! Pour y arriver, ça te prends une communauté. Et pour bâtir une communauté, tu dois communiquer avec elle. D’où l’idée de faire des textes !

David et aussi Christian ont raison avec le fait qu’il en a des tonnes des coachs en fitness comme dans bien d’autres sphères, ça je vous l’accorde mais là oú je suis mal exprimer avec le " cest un peu ma marque " OUPS OUPS OUPS donc en fait ce que je veux dire c’est que je suis libre de faire ma trace dans l’authencité et par des posts uniques et qui me représente (énergie,valeur, différence).

Maintenant à ce qui attrait à “la marque” donc oui malheureusement je dois poster les produits que je vends, les présenter, les faire decouvrir et par cela on s’entend que je n’ai pas le droit faire n’importe quoi, j’ai des règles à respecter de via la compagnie.

Si on part de l’angle suivant:

1- Je le fais pour moi pour ma santé en utilisant des produits de qualité
2- Si je suis tellement motiver à l’idée que de me choisir et de prendre soin de ma santé que j’ai envie de montrer aux gens qu’eux aussi peuvent ce choisir et aussi maintenir leur santé (technique S.M.A.R.T)
3- Voilà la partie à travailler réellement qu’est-ce qui fait que la personne va choisir moi plutôt qu’un autre coach " ca reste à poffiner "

Quoiqu’il en soit on est là pour apprendre et ce dévelloper donc je prends en note tous les commentaires qui m’ont été écris et après j’en fais un braistorming. :heart_eyes:

P.S de même David par curiosité tu es coach dans quel sphère exactement ? Je viens de me répondre MOUHAHAHA :joy: