Benjamin Talbot artiste numérique

Bonjour, nous venons de créer une page Facebook à mon fils qui a 15 ans qui est autiste, il est un artiste. Au printemps passé l’école lui a dit que jamais il ne pourrait vivre de son art puisqu’il ne peut aller à l’université…pas besoin de vous expliquer qu’ils l’ont détruit. Donc mon mari et moi lui avons dit que nous allons lui prouver qu’il y a plusieurs moyens de se rendre à ses rêves…notre objectif 1er était de lui ramener son estime de lui, sa confiance. Et depuis l’ouverture de sa page…nous avons eu je crois bien des bonnes réactions. Il a vendu 10 dessins, sans que cela soit annoncer qu’il allait en vendre, nous avons été contacter par une journaliste, une association autistique qu’il le veut comme tête d’affiche, on attend un retour du Canadiens de Mtl, et Ubisoft lui on écrit un beau message d’encouragement, etc…L’objectif n’est pas de faire TVA…mais s’il peut s’amuser à faire des dessins et faire un peu de sous. La j’ai besoin de vous car je connais rien en publicité, en faire augmenter les likes…etc…si vous avez des suggestions…Merci
Benjamin Talbot Artiste Numérique- benjamintalbot.com

2 « J'aime »

Bonjour @frejebe,

Bravo pour le projet! Vraiment inspirant, je souhaite à votre fils de trouver sa voie dans les arts. :slight_smile: Pouvez-vous nous donner le lien de sa page qu’on puisse y ajouter une mention j’aime et la partager?

Pour avoir été à l’université en Lettres et avoir gravité dans les arts pendant longtemps, non, personne n’a besoin d’un bacc ou d’une maîtrise pour dessiner, écrire, etc. Ça permet d’étudier des techniques, d’apprendre du travail des autres…mais selon les professeurs, l’émancipation artistique ne survient pas souvent en classe. Un diplôme ne fait pas un artiste, ça relève plutôt des compétences techniques, des connaissances et du savoir. Personnellement, je ne connais qu’un artiste universitaire ayant réussi à vivre de son art, les autres se sont lancés et ont appris avec des mentors ou avec l’expérience.

Je peux assurément vous aider pour de la pub et de la gestion de communauté de base (révision des publications, conseils, etc.). J’en fais pour quelques organismes et entreprises déjà, en plus de gérer une levée de fonds Extra Life en soutien aux enfants du Québec.

Vous pouvez me contacter ici, en privé ou en m’écrivant au michel@remediasolutions.com. Ça me fera plaisir de voir comment on peut contribuer à faire connaître les talents de votre fils.

3 « J'aime »

Wow, @frejebe ! Bravo. Très inspirant.

Est-ce que vous publier ses oeuvres sur les médias sociaux… Facebook, Instagram, Pinterest… ?

Bonjour,

oui nous les publions sur Facebook, Instagram et sur son site internet.
Merci

Vraiment inspirant !

Pour ceux que ça intéresse https://www.facebook.com/BenjaminTalbot2017/

Pour le site, j’aurais aimé pouvoir agrandir les images quand je clique dessus. Avez-vous pensez d’ajouter un système d’achat autre que par email ?

Une vidéo de votre Benjamin entrain de créer un dessin sur sont ipad et ensuite présenté en accéléré ça serait surement très intéressent pour Facebook.

2 « J'aime »

Merci de vos commentaires, je vais les prendre en note…concernant le système d’achat…comme mon mari et moi voulons assumer 100% des frais…afin que Benjamin puisse avoir 100% des ventes, je voulais avoir les frais au minimum…et je voulais voir qu’elle sera la demande avant disons de faire affaire avec Shopify. C’est vrai que le vidéo serait bien, nous avons mis en ligne une le montrant entrain de faire un dessin à la main.
Vos commentaires sont appréciés, Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Je sais que Véronique Cloutier et Louis Morissette ramasse dr l’argent pour la construction d’une maison pour jeunes adultrs autiste.

Ce projet leur tiens bien à coeur. En leur racontant votre histoire. Ce serait peut-être une bonne façon de lui faire une publicité. Ils pourraient peut-être vous aider et vous pourriez peut-être les aider.

Bonne chance!

1 « J'aime »

Merci Lynda pour vos commentaires. Bonne journée

:laughing: Ayoye… C’est comme se faire dire par un représentant Nike qui te dit que tu ne pourras jamais courir 5 km sans une de leur paire à 250$. Je veux dire… Je les aimes bien les prof là… Mais il y a clairement un endoctrinement et un conflit d’intérêt. :stuck_out_tongue:

S’il y a quoi que ce soit, on se tire une balle dans le pied en allant à l’université parce qu’on part 4 ans en retard et 20K dans le trou.

Si j’étais vous, je ne mettrais pas de watermak sur les photos. Elles sont déjà signées anyway. Les artistes font rarement ça. Voici quelques comptes instagram d’artistes que j’aime beaucoup:

C’est important de suivre ce que les autres qui ont des produits/services similaires pour s’inspirer de leur stratégies! Allez voir leur site web, médias sociaux, etc.

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Effectivement j’ai remarqué que les artistes ne mettent pas de watermak sur les photos.

Je vais prendre vos commentaires en note.

Bonne journée!