Benchmarking campagne Facebook

Bonjour à tous,

j’aimerais valider si ma campagne Facebook se compare en terme de résultats avec la moyenne.

Pourriez-vous me dire à quoi s’attendre comme:

-Coût moyen par formulaire complété (lead magnet annoncé sur Facebook) (2.81$ dans mon cas)

-Pourcentage moyen de désinscriptions qu’il faut s’attendre une fois la séquence courriels automatisés lancée svp? (10% dans mon cas)

Merci, bonne journée!

Bonsoir @francois.lanouette

À mon avis, te comparer n’est pas une si bonne idée :wink:

En soi, un coût par courriel ne veut rien dire en tant que tel, ni un taux de désabonnement, d’inscription, etc. parce que ton audience est différente que celle de quelqu’un d’autre.

Pour te donner une idée, j’ai une cliente qui génère des courriels pour 0,10$/courriel, parce que son auditoire s’engage à fond.

Un autre client va cibler une audience complètement différente et va aller chercher des courriels pour 3-4$/email.

Au bout du compte, les deux font le même genre de profits chaque mois

Alors tant que tu ne sais pas combien te rapporte un courriel, tu ne peux pas savoir si payer 2,81$ est bon ou mauvais.

Pour le taux de désinscirption, encore là, c’est relatif. En soi, si un minimum de gens se désabonne, c’est que ta séquence est efficace.

Le but d’un entonnoir est justement “d’enlever” les gens qui ne seront jamais client et de garder seulement les vrais clients potentiels, pour les rendre prêt à acheter.

Par exemple, si un végétarien rentre dans la séquence d’un boucher, c’est souhaitable qu’il se désabonne. Il ne sera jamais client!

N’hésite pas si tu as des questions!

4 « J'aime »

Merci Charles pour tes commentaires très pertinents, bonne journée!

1 « J'aime »