Béatrice, fondatrice de Béatitude

Vivre avec de la douleur chronique m’a permis de prendre conscience de l’impermanence de la vie et de l’importance de vivre le moment présent, ici et maintenant. Vivre et être tout simplement.
Ici et maintenant, je me tourne vers mon élan de vie à savoir enseigner, transmettre, accompagner, conseiller, communiquer, échanger, et partager mes savoirs scientifiques de la maladie et mes savoirs expérientiels de la vie avec la maladie avec les professionnels de santé, les chercheurs, les patients, particulièrement ceux et celles vivant avec la fibromyalgie, leurs proches et la population tout entière, afin de contribuer à l’amélioration de leur santé et de leur qualité de vie. Voilà ma mission de vie, la raison d’être de Béatitude, entreprise individuelle que j’ai créé en septembre 2015, un an déjà ! Béatitude, c’est aussi pour moi, une façon de redonner au suivant, contribuer à ma communauté.
J’offre ainsi plusieurs services à savoir un service d’accompagnement pour les patients vivant avec la fibromyalgie (service à domicile personnalisé ou ateliers de groupe ou week-end thématiques), un service-d’expertise-conseil pour promouvoir l’« engagement patient » auprès des équipes de recherche et des conférences grand public auprès des patients, de leurs proches et de l’ensemble de la population, professionnels de santé et chercheurs inclus.

Pourquoi j’ai décidé de rejoindre la tranchée:

Tout d’abord, Olivier m’inspire beaucoup, faut pas lui dire trop fort :slight_smile:

Aussi, j’aime l’idée de créer une communauté, de s’entraider, d’échanger, partager, apprendre, co-construire ensemble, ce qui m’a moi-même inspiré en lançant Béatitude :slight_smile:

Surtout, le monde de l’entreprenariat est nouveau pour moi , venant d’un monde complètement différent qu’est celui de la recherche scientifique (biologie et sciences de la santé). J’ai choisit de devenir travailleure autonome pour aider les patients comme moi à améliorer leurs soins et leurs qualités de vie mais aussi car être être entrepreneure me permet de mieux concilier vie professionnelle et personnelle (patiente vivant avec plusieurs maladies chroniques et proche-aidante de mon conjoint). J’espère trouver les réponses à certaines de mes questions (fiscalité, propriétés intellectuelles en lien avec le partage de lien, articles, photos, etc.,) et aussi les outils pour « me vendre », qui n’est pas ma force, je n’ai pas honte de le dire et je ne suis sans doute pas la seule. C’est le fun d’être autonome, liberté, bla, bla, bla, mais c’est aussi des moments de solitude, découragements, incertitudes, doutes parfois, de peurs à surmonter et je pense que la Tranchée pourrait m’aider

Enfin, j’ai le goût de développer des produits web surtout pour les patients parfois isolés, avec peu de moyens financiers du fait de leurs conditions et je pourrais les aider à distance grâce à ces produits (en cours d’écriture d’un livre témoignage que je pourrais vendre en ligne, webinaires, capsules, skype-coaching, formations, etc.) à des prix raisonnables, c’est pas les idées qui manquent. MAIS AVANT, il faudrait que je sois capable de faire un site blog qui ait de l’allure, MA PLUS GROSSE BÊTE NOIRE. Encore une fois j’assume ! La technologie web, ce n’est pas innée pour moi! :smile: J’ai crée mon premier site encore en ligne avec wordpress.com, en attendant de lancer le nouveau en cours de construction. J’ai acheté DIVI en me disant, c’est pour les débutants et les nuls comme moi, je devrais m’en sortir ! J’ai vite déchanté et je n’accuse pas DIVI :smile: Quand on n’est pas expert, on panique encore plus, est-ce que je fais correctement, et si je fais ça, est-ce que je vais tout perdre, je sais pas comment faire un back-up, j’ai un thème enfant (merci wpmarmite pour ceux qui connaissent, qui l’offrait gratuitement) mais si je passe à DIVI 3.0, vais-je devoir tout refaire, mon hébergeur, est-ce le bon, mon site est pas sécurisé, ni mes photos, comment faire ? Et étant jeune entrepreneure, j’ai pas un gros budget, donc j’ai décidé de créer mon site moi-même - sinon, j’aurais payé quelqu’un, tellement plus simple :slight_smile: Alors je bidouille, mouline, tuto, web, ici et là mais cela ne semble pas suffisant, trop impersonnel :blush:

Je suis drôle - du moins, je me trouve drôle - optimiste, aime la vie et vois toujours le verre à moitié plein versus à moitié vide, sauf lorsque je tente de faire mon site web, j’ai le goût de m’arracher les cheveux AU SECOURS :rage: Pas vous :wink:

Bon @Olivier_Lambert, tu m’as dit dans ton courriel de bienvenue « donne beaucoup de détails dans ta description. Prends le temps de dire qu’est-ce que tu fais, pour qui tu le fais et ce qui te rend unique ». Dire aussi pourquoi la tranchée, besoins, etc.

J’espère qu’après avoir lu ma description, tu ne voudras pas partir en courant, ni vous les membres de la tranchée :smile:

@Olivier_Lambert, tu m’as dit aussi de donner mon adresse web et/ou page facebook, es-tu sûre? Parce que ça fait dure ! :smile: C’est pour ça que je suis dans la Tranchée ! :smile:

Bon, pour le site web, je vais passer mon tour pour l’ancien (vous avez juste à aller sur ma page facebook pour trouver le lien :joy:) et le nouveau est en cours de construction - dilemne

Voici la page facebook, oui, je sais, il ne se passe pas grand chose ici :slight_smile: https://facebook.com/Beatitudeweb/

Voici aussi mon profil (en anglais seulement). J’ai une page entreprise aussi, mais comme nouvel utilisateur, je ne peux partager que deux liens :slight_smile:
https://www.linkedin.com/in/béatrice-débarges-4655201a/

Je suis ouverte aux critiques constructives :slight_smile:

Comme vous pourrez le constatez, il y a du pain sur la planche. Je suis prête !

Pour le langage Markdown, donnez-moi une chance, je viens d’apprendre un nouveau mot aujourd’hui en m’inscrivant

Bon j’espère que vous ne vous êtes pas endormi en cours de lecture :smile:

Belle fin de journée à tous et toutes et heureuse de faire partie de La Tranchée cuvée Béta

6 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @BEATRICE_DEBARGES :smiley:

1 « J'aime »

Allo Béatrice

Je suis contente de voir ta présentation, je me sens moins seule à ne pas comprendre le vocabulaire :stuck_out_tongue:

Hahahaha :laughing: Bienvenue sur La Tranchée!

Ne t’inquiète pas pour le Markdown, ça s’apprend vite et il y a une ptite barre d’édition au pire des cas :wink:

Ne lâche pas avec Divi hahaha! Il y a une petite courbe d’apprentissage, mais ça donne vraiment de beaux résultats.

Encore une fois, bienvenue à bord :wink:

1 « J'aime »