B2B : Comment rejoindre notre public cible? Besoin d'idées!

Bonjour à tous,

Je travaille pour Groupe Richer, producteur de gazon en plaques (communément appelé Tourbe!) et distributeur de produits d’aménagement paysager (pavé, dalles, murets, etc.). Vous pouvez voir notre site web ici et notre page Facebook ici.

Nous vendons principalement aux professionnels : les paysagistes. Je commence à être à court d’idées sur les façons d’aller rejoindre ce public et j’aurais besoin d’un vent de fraîcheur! Pour vous mettre en contexte, nos paysagistes sont pour la plupart difficiles à rejoindre (sur les chantiers) et manquent de temps. Voici une liste d’actions que nous faisons déjà :

  • Pub Facebook (en ciblant les personnes ayant “Paysagiste” ou “Entrepreneur paysagiste” comme emploi mais également ceux qui correspondent à notre liste de clients (liste de courriels importée))
  • SMS et courriels
  • Envois postaux
  • Revues professionnelles des associations de l’industrie
  • Visites de chantiers

J’ai aussi tenté de leur pousser de la pub avec Ad Words Display en important une liste de courriels (3500 courriels), mais Ad Words me dit que j’ai moins de 100 utilisateurs actifs dans cette liste, étrange.

Avez-vous d’autres idées?

Merci à l’avance!

Michèle / Groupe Richer

Salut !
Je comprend ta problématique, pour ma part j’ai développé un système de prospection basé sur LinkedIn.
En effet ce réseaux regorge d’une mine d’or en prospect.
Tu peux déjà faire plusieurs actions par ce biais:

  • Visiter le profil et en retour il visiterons le tient
  • les ajouter à ton réseaux afin qu’ils te suivent
  • leur envoyer un message personnalisé en masse
  • extraire leur emails pour les attaqué en cold mailing
  • extraire leur email pour créer une audience personnalisé pour ta pub facebook !

Pour ma part cette technique d’approche marche super bien pour mes clients et moi .
Malgré le fait qu’ils soient souvent sur chantier , il y a forcément un créneaux où ils consultent leur emails , je pense tôt le matin avant 8h , ou alors leur secrétaire s’en charge .
Si tu arrive donc à les joindre par email tu fera un plus gros carton et ça te coûtera moins cher pour sûr .
Voilà j’espère t’avoir aiguillé.

Bonsoir,

Je suis curieux d’en apprendre davantage sur ta stratégie LinkedIn. Tu utilises quoi comme outil pour faire tout cela (visiter les profils, extraire les courrriel, etc). J’imagine que tu ne fait pas tout manuellement ?

Merci !

Est-ce que ton produit pourrait être vendu directement à des hôtels, terrains de golf, etc?

@Olivier_Lambert Oui, il l’est déjà, par contre nous cherchons plus à acquérir de nouveaux clients paysagistes / mieux rejoindre nos clients paysagistes actuels (un paysagiste va avoir besoin d’acheter notre produit beaucoup plus souvent que nos autres publics cibles).

Ok!

As-tu essayé de simplement les contacter par courriel?

S’ils mettent leur adresse sur leur site, c’est légal de dire “Hey, what’s up, veux-tu mes produits?”

@Olivier_Lambert Oui, on le fait déjà mais on est pas certains que c’est un moyen super efficace. Par contre merci!, ça m’a fait penser qu’on n’a pas les courriels de tous nos clients et qu’on serait dû pour faire des recherches pour les trouver!

@pro.rouabhi.h Merci pour ton message, je garde ça en tête!

J’ignore si tu es familié avec la technique, mais tu pourrais faire du scrapping :roll_eyes:

@Olivier_Lambert Non je ne connais pas ça! WOW! Merci!!!

1 « J'aime »

Je fais renaitre ce sujet! Je suis en ce moment en gros brainstorm avec un client pour trouver des idées d’aller chercher des nouveaux clients et introduire un nouveau produit. Bref, le B2B diffère pas mal au niveau de la recherche de leads. Pour le moment, l’entreprise fait exactement ce que @Michele_de_Repentign fait! On cherche une façon d’aller plus rapidement et d’avoir une meilleure conversion.

Que faites-vous en B2B qui marche le plus?

  • Cold call
  • Cold email
  • Pub Facebook
  • Google Ads
  • Trade show

Tout ca ? Help!

1 « J'aime »

Hello à toutes et tous, je retombe sur ce sujet qui mélange pas mal de thèmes intéressants et je serai curieux de savoir comment as évolué votre système de prospection @Michele_de_Repentign @pro.rouabhi.h @mathieustamant @melanie.halley ?

Linkedin, Coldmailing, contact direct via les e-mails disponibles sur les sites, que de belles opportunités. Les outils ayant évolués, il y a encore plus de possibilités.

Avez-vous fait évolué votre prospection ? Si oui, que faites-vous aujourd’hui ?

Quelles solutions avez-vous trouver pour contacter les paysagistes ??