Avoir plusieurs Pixel Facebook, Comment être organisé ?

Avoir plusieurs Pixel Facebook, Comment être organisé ?
0

J’ai démarré une petite agence de marketing et de conception web depuis environ 1 mois.
J’ai déjà plusieurs clients avec qui je travail pour la conception de sites web pour leur entreprise. Je m’occupe aussi de leur publicité ce qui me permet de gagner de la crédibilité lorsque mon travail leur génère des ventes.
Cela me permet de leur montrer qu’ils ont bien investi et qu’ils obtiennent un retour sur l’investissement qu’ils ont fait en achetant mes services.

Avec plusieurs clients, je commence à avoir de la difficulté à m’organiser au niveau des compte publicitaire Facebook.
J’ai commencé sans savoir que ça allait se développer aussi rapidement alors j’ai créé les pub avec mon compte personnel.

Voilà le problème, je ne sais plus ou regarder pour connaître les résultats.
J’arrive à trouver mais ça deviens compliquer de chercher à travers la liste de pub à chaque fois et j’aimerais savoir comment organiser le Business Manager de façon à retrouver facilement les différentes publicités pour différentes entreprises.

1 Like

Le client devrait avoir leur propre business manager avec leur compte publicitaire et pixel et il te donne accès

3 Likes

Ouais je sais ça mais ils n’ont pas le temps de gérer les compte facebook et je charge pour m’en occuper donc si je les laisse gérer leur compte et bien c’est mon revenue que je perd !

Non, je crois que tu as mal compris… @Pascal_Cabana ne dit pas que tu doit pas te charger de leurs publicités FB ads ou de leurs comptes. C’est juste que normalement, les clients ont leurs données (pixels, comptes et etc.) sur leur compte FB business manager. C’est pareil en SEO. Les sites web des clients sont connecter à leur compte Google Analystic, à leur Google Webmaster Console et etc. Et ensuite, ils nous donnent un accès total (via les paramètres de chaque plateforme).

C’est très bizarre de mettre ça sur ton compte perso. Que fait-tu si ton client veut aller voir ailleurs? Malheureusement ça arrive… Personne n’y peut rien, ça arrive à tout le monde. Il va devoir tout recommencer les optimisations avec un autre presta ou par lui même? Quel gâchis, il as payé pour ces optimisations, les publicités déjà travaillé et les pixels tout chaud.

Et surtout avec Facebook où que l’ancienneté du pixel et son activité est tellement importante… Si tout client s’en va, il perd vraiment tout…

2 Likes

Alors je peux leur créer le compte en leur fournissant un document qui inclue leur login et mot de passe ? La plus part de mes clients ne connaissent absolument rien de la technologie. Ils roulent encore avec du papier et des fax

Je viens d’allumer ! En fait, je vais créer une petite video qui explique comment faire chacun de ces comptes étape par étape. Cela va leur apporter de la valeur et aussi augmenter ma crédibilité ainsi les mettre en confiance sachant qu’ils ont fait le bon choix en travaillant avec moi ! Merci de vos réponses ! :wink:

1 Like

Yep, c’est exactement la bonne approche à utiliser!

Et vends leur ma formation avec ton code d’affiliation en même temps :laughing:

1 Like