Avoir écrit 10 000 mots de l'ébauche de mon futur livre d'ici la fin de 2016

Un projet qui me tient à cœur : écrire un livre qui s’intitulera Journal d’une haltérophile.

Je veux parler des raisons qui me poussent à lever des barres au-dessus de ma tête. C’est beaucoup plus qu’un tour de force et ça demande énormément de travail sur soi.

Évidemment, il s’agit d’un travail de longue haleine, alors j’en profite pour fixer ici une borne pour la fin de 2016.

Le projet est en marche, j’ai déjà publié deux extraits dans mon blogue. C’est un work in progress. Ces textes seront évidemment à retravailler.

Si vous êtes curieux, voici les liens vers ces deux premiers extraits (oui, Olivier, je vais acheter mon nom de domaine! J’ai essayé ce soir pis Inmotion voulait pas terminer ma transaction :wink:) :

Tu veux te faire publier par un éditeur ou faire de l’auto-publication?

OH! Je ne suis pas rendue là… je me donne plusieurs années pour écrire ce livre.

Est-ce que l’un est mieux que l’autre?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tant que tu termines ce que tu commences, tu peux être fière de toi! La publication n’est que la cerise sur le sundae. :wink:

1 « J'aime »

Salut! Je ne veux pas me faire rabajoie ^^ mais je pense que 10 000 mots d’ici fin 2016, c’est pas très ambitieux. Ça ne représente que 137 mots par jour… C’est tellement peu que je penses que tu vas avoir le syndrome du travail de fin de session!

Si j’étais toi, je ferais 10 000 mots en 10 jours!

Si tu veux un comparable, j’ai fait mon livre “Confessions d’un blogueur” en 7 jours et c’est 20 245 mots!

Je comprend que tu n’as pas juste ça à faire, mais selon moi un sprint serait plus efficient!

Ceci étant dit, c’est un super de bel objectif, car peu de gens réussissent à passer au travers de la rédaction d’un ouvrage comme ça! Lâche pas :wink:

3 « J'aime »

C’est un super projet !

J’ai eu la chance d’assister ce week-end à une conférence d’Olivier Roland qui a sorti son livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” il y a 3 semaines et qui est déjà un best seller en France. Il parlait du processus d’écriture d’un livre et c’est beaucoup beaucoup de boulot mais c’est un défi passionnant !

Comme @Olivier_Lambert je pense que tu peux augmenter ton objectif. J’écris 500 mots par jour et c’est vite atteignable !

Je suis d’accord avec @Olivier_Lambert : concentrer tes efforts serait la clé, et ce à ton rythme naturel de mots/jour. Personnellement, j’écris vite, donc 1000 mots par jour représente quelques heures de travail, tant que la recherche est faite.

Salut Olivier!

Tu as raison, mon objectif semble très raisonnable. C’est que j’écris dans un journal carrément à la main, et ensuite, je prends ce qui est intéressant et je tape à l’ordi, je modifie, je retravaille… c’est le texte à l’ordi que je compte dans les 10 000 mots, donc une ébauche somme toute travaillée.

Il y a aussi que je prévois une dizaine d’années pour ce projet. Je vais tout de même essayer de voir s’il y aurait moyen de faire un boost. Ça me prendrait une petite retraite d’une fin de semaine, seule.

Oui, tout dépend de ton rythme. C’est intéressant de vous lire. Vous savez, l’haltéro un sport qui demande énormément de patience. La progression est lente. C’est un sport de ténacité et de persévérance. Je crois que je ne pourrais pas écrire un livre sur le sujet en me précipitant. Il y a beaucoup de réflexion à faire.

Je vais d’ailleurs écrire sur ce sujet dès aujourd’hui!

Si je peux écrire 200 mots par jour pendant 10 ans… ça serait pas pire hein, comme exercice de patience et de persévérance? Le défi de durer dans le temps, de ne pas lâcher le morceau me semble de taille.

Ça n’exclut pas des boost de production de temps en temps, bien sûr.

Merci pour votre feedback les gars!

Bien à ce rythme là tu aurais plus de 12’000 mots d’ici le 1er janvier alors GO, ton objectif va être atteint. Tant qu’on commence pas, on ne peut pas être surpris à se dépasser. Tu dois en avoir long à dire alors je suis sûr que tu vas souvent dépasser ton 200 mots, si tu écris librement pour commencer, sans censure ni filtre, juste écrire pour toi. Puis rendu à l’édition, quand tu le sentiras, le meilleur pourra en ressortir.

1 « J'aime »

Je suis vraiment curieux @sooofit, as-tu réussis à atteindre ton objectif?

Si oui, on peut voir? :blush: Et si non, quels sont les raisons et as-tu des conseils que tu pourrais donner pour éviter les pièges / obstacles à la rédaction de contenu?