Avis pour une Landing Page - Entraînement de cirque pour les jeunes

J’ai terminé ma Landing page pour Club Fy.
Je travaille avec cette compagnie depuis 12 ans et j’explore mes nouvelles connaissances marketing pour les aider à améliorer leurs ventes avec landing page et marketing email.

On rencontre des jeunes dans les écoles pour leurs apprendre un art de cirque - Les poïs.
Chaque enfant termine l’activité avec un bracelet silicone avec notre site web et chaîne youtube.
Je voulais quelque chose de plus démonstratif pour retenir nos clients et passer vers un achat.
J’essaie de souligner le fun de l’activité pour motiver les jeunes et surtout que les parents y trouve des bienfaits pour leurs enfants.

Mon appât est le plan d’entraînement gratuit, pour lequel tu as besoin du matériel en vente pour te pratiquer et devenir un Maître poï.

Je sais que les popup sont très populaire mais ils sont aussi très désagréable, pour l’instant j’ai un “Call to action” sur la page d’accueil qui dirige vers la landing page. Donnez moi votre avis sur l’ajout d’un pop up vs call to action et sur la page d’accueil également.

J’ai aussi plusieurs liens depuis youtube vers la landing page (fiches / écrans de fin / commentaire)

La page landing:
http://promo.clubfy.com/
Une vidéo qui présente brièvement l’art des Poïs ainsi qu’une vidéo d’un élève passé Maître Poï avec témoignage de sa mère.

Sur la deuxième page on vois une démo vidéo du produit ainsi qu’une description et le lien vers le produit dans la boutique.

Par courriel le lien vers le visionnement du plan d’entraînement complet ainsi que vers le produit dans la boutique.

Merci à l’avance pour vos avis sur le processus de vente, un regard extérieur est vraiment important.
J’ai besoin de l’avis du marketeur, du parent et surtout de l’enfant en vous. :t_rex:

Bravo pour ton projet ! C’est le genre de produits avec un très fort potentiel avec lequel on peut vraiment s’amuser beaucoup en marketing.

Ta page est bien pour une “page d’accueil”, mais pour une landing page, elle est beaucoup trop chargée. Je te proposerais de faire une (ou des) landing page “à part” de la page d’accueil de ton site.

Vu la nature du produit, il est possible (et nécessaire) de faire une landing page avec 80% moins de contenu.

Ta plus grosse faiblesse à mon avis (bien personnel) est le vidéo, qui est excellent et bien fait pour présenter le produit sur une page d’accueil, mais trop long, et dont les séquences ne sont pas dans un bon ordre dans une optique de landing page.

Autre élément, chaque landing page doit être destinée à une clientèle cible spécifique. Dans ton cas il semble y avoir deux clientèles cibles :

  • N’importe qui qui voudrait apprendre l’art du poï (pour le plaisir)
  • Ceux qui l’aprendraient dans un cadre pédagogique

Il va s’en dire que ce sera alors deux présentations différentes.

Voici un exemple d’une landing page tel que je la visualise destiné à ceux qui veulent apprendre pour le plaisir :


Gros titre de la page : Devient le prochain maître poï

Vidéo :

  • 2-3 séquences de 3-4 secondes chacun où on voit des d’expert à l’oeuvre (15 sec. total)
  • Texte : À ton tour de devenir maître poï (3 sec)
  • La séquence où on te voit à l’oeuvre démontrer les 4 niveaux (8 secondes)
  • Gros plan sur une paire de poï avec texte : Procure toi un ensemble de poï top qualité pour 60$. Entre ton Email dans les prochains 10 minutes pour obtenir un code promo de 20$ + un programme d’entraînement gratuit ! (5 sec)
    Total : 31 secondes

Texte de rappel : entrer votre Email pour obtenir votre code promo de 20$ + un programme d’entraînement gratuit

Formulaire de capture de Email


Voilà et rien d’autres sur ta page de capture !

Comme tout expert dans ton domaine, tu crois important de raconter à tes clients l’origine de cet art, les bienfaits que ça apporte, etc. Mais ce n’est pas l’endroit de parler de tout ça sur une landing page. Par contre, ce sont des excellents sujets à développer pour envoyer des messages réguliers à ta mailing list.

Je suis convaincu que tu pourrais faire un buzz avec ça et en vendre plusieurs centaines !

3 « J'aime »

Merci David,

ton avis c’est très apprécié.
J’ai parlé à ma gang de tes propositions et on est tous d’accord que c’est bien un avis extérieur.
On ne vois vraiment plus rien de l’intérieur.

Je vais créer une nouvelle vidéo avec nos images déjà existante et des phrase axé sur le FUN.
Je vais alléger la page pour que ce sois plus directionnelle vers la vente.

Initialement j’avais placé ceci sur la deuxième page après l’abonnement pour le plan d’entraînement, mais tu as raisons d’axer ça sur le fun et de réduire la quantité de texte.

On est toujours coincé dans le paradigme du jeu Éducatif. On est fort là dessus puisque l’on a notre clientèle dans les écoles, la propriétaire de l’entreprise est prof d’éduc de profession.

Je vais mettre une update bientôt.

2 « J'aime »

Je suis d’accord!
Il y a tellement de choses qu’on ne sait pas c’est quelle action que tu veux que les gens fassent?

J’approuve les recommandations de David, tu vas être sur la bonne voie! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pensais à ça la nuit dernière durant mon insomnie… faire du marketing pour un produit à 40$, ou pour un à 200$, c’est exactement le même travail.
J’ai cru comprendre que tu avais aussi des cours plus perfectionnés à vendre.
Ça serait très efficace si vous pouviez donner une “valeur ajouté” à vos ensembles des poïs pour donner une option qui vaut beaucoup plus cher.

Par exemple, à la fin de la vidéos, tu offres quelque chose à ceux qui s’inscrivent à ta liste de Email (par exemple un coupon rabais + un programme d’entraînement), sans parler des produits disponibles.

Une fois les gens inscrits sur ta liste, tu peux leur proposer différents produits. Par exemple :

  • Ensemble de poï de base + entraînement de base : 60$ (moins le rabais applicable)
  • Ensemble professionnel : 3 modèles de poïe + un programme d’entraînement complet : 250$ (moins le rabais applicable)

Tu comprends l’idée. Tant qu’à avoir une liste de Email et une visibilité, autant profiter de l’opportunité pour offrir un produit de bien plus grande valeur. Un bon pourcentage des clients vont choisir cette option, et ça va augmenter considérablement tes profits.

C’était en parti mon idée de base au début.

Page 1 - Amener les gens dans le funnel avec l’attrait d’une formation gratuite. Le but est de fidéliser la clientèle et de faire du marketing par courriel ensuite. Le but est de leurs donner envie de jouer et de se pratiquer, et donc à la page deux axé sur le produit nécessaire pour l’entraînement.

Page 2 - Ensuite de présenter le produits Firefy. L’important pour l’instant c’est de vendre ce fameux produit car c’est celui que nous avons en plus grande quantité, mais j’ai d’autres produits pour en faire des ensembles également. J’ai un nouveau programme d’entraînement qui sera prêt bientôt et compte faire une page d’abonnement sur le site pour le visionnement. Work in progress

Je t’invite à voire la Thank You page qui suit, http://promo.clubfy.com/thank_you.html

J’ai cette vidéo axé plus sur le produit, mais comme j’expliquais il manque de punch dans celle-ci aussi.
Je suis en ce moment de refaire un nouveau montage avec certaine de ces images avec tes recommandations. Déjà ou j’en suis est déjà plus dynamique que nos vidéo actuelle. Je ne fais que jouer avec les images que j’ai déjà à ma disposition.

Pour le prix l’ensemble Maître poïs est listé à 29.99 en ce moment + option housses phosphorescente qui se place par dessus pour 39.99.
On a bougé le prix mainte fois, mais dans mon apprentissage de marketing j’en suis venu à la conclusion que c’est la présentation qui fait qu’un produit se vendra ou pas !!!

Comme je mentionnais les jeunes vont sur notre site après notre visite à leurs école, nous avons eu un contact direct avec eux et l’intérêt de se pratiquer est aujourd’hui. C’est la petite flamme que l’on arrive pas à stimuler de retour à la maison. (sérieux les jeunes ont tous des yeux ronds comme des 2 piasses en fin de journée)
Je crois que les petite idées que tu as ajoutés dans ton message d’hier sont très importante pour ce succès et c’est pourquoi j’ai déjà mis ça dans ma priorité.

Merci encore une fois pour ton temps et ton partage, ça m’aide beaucoup à y voir clair.
J’ai un sens critique très développé mais comme tu mentionnais, on ne vois pus rien quand on est dedans.

Là nuit porte conseil, mais c’est encore mieux de fermer l’œil … idéalement les deux … HAHA

1 « J'aime »

J’ai fait une optimisation selon tes conseils. Moins de contenu / vidéo plus dynamique / axé sur le fun / moins pédagogique / la vente du produit sur la deuxième page
http://promo.clubfy.com/
http://promo.clubfy.com/thank_you.html

Je n’ai pas accès à des timers avec la plateforme GetResponse pour l’instant. Je vois qu’il y a d’autres fonctionalité intéressante sur d’autres plateforme comme Optimize Press et Thrive Architect. On envisage passer sur l’une de ces plateformes.

Mais je crois que pour commencer c’est un bon début et on fera d’autres modifications selon les résultats obtenu.

Voici aussi le email :

1 « J'aime »

Ton vidéo est PARFAIT ! Fantastique évolution par rapport au premier ! Court, précis, va direct au but. Tout y est, pas de longueur inutile, on y reste scotché jusqu’à la fin. Bravo !

Par contre, je n’arrive pas à bien comprendre ta stratégie de monétisation. Tu offres un programme d’entraînement gratuit (c’est bien), mais les gens n’ont toujours pas acheté un ensemble… donc on s’entraîne avec quoi ? Il manque un lien qui à mon avis te fera perdre des leads.

Tu présumes que les gens vont être tenté d’acheter tout de suite un ensemble de poï pour aller avec le programme d’entraînement gratuit. Je ne pense pas que ça sera aussi simple, les clients ont besoin de plus de stimulation que ça.

Un certain pourcentage des leads sont des acheteurs impulsifs, qui vont acheter immédiatement après avoir vu la vidéo. Il n’y a rien pour inciter ces gens-là. Il n’y a rien de mieux qu’un coupon-rabais qui expire rapidement pour convaincre ce type de clients.

Je pense aussi que ce n’est pas performant d’orienter les clients potentiels directement sur ta boutique en ligne. Mets toi dans la peau de quelqu’un qui découvre le poï pour la toute première fois : il n’a aucune espèce d’idée de pourquoi il faudrait prendre un produit plutôt qu’un autre, et quelle est la différence entre l’ensemble à 20$ vs. celui à 40$. N’oublie pas que dès la première difficulté, le client va s’en aller ailleurs, et oublier le projet. C’est donc à toi de dire au client : voici ce que tu dois acheter. Cet appel à l’action est trop flou pour être efficace pour le moment.

Un autre problème c’est le prix de tes produits. Je ne sais pas quel est ton pourcentage de profit là dessus, mais as-tu calculé combien tu devrais en vendre pour te sortir un salaire de 50 000$ annuel ? Ce n’est pas en vendant des kits à 30$ que tu va y arriver… bon avec énormément d’effort ça pourrait se faire, mais si tu pouvais faire le triple avec le même travail ?

Il faudrait que dès la réception du Email, les leads aient accès à 2 ou 3 produits, clairement définit. Même que 2 ça serait encore mieux (processus de prise de décision plus facile).

Produit #1 : kit de base 30$ + cours de base
Produit #2 : kit complet (3 ensembles de poïs + cours complet, 115$)

(je dis des chiffres comme ça, je ne connais pas tes prix).

Et pour les produits #2, si tu pouvais offrir quelque chose de plus encore, une valeur ajouté, un bonus gratuit, tu resterais surpris que jusqu’à 50% des acheteurs choisiraient cette option. (par exemple accès à un groupe Facebook privé pour s’aider entre pratiquant et montrer notre évolution, le côté social d’un projet est toujours un argument convainquant)

Pour y arriver, je pense à deux façons de faire :

#1 Soit supprimer le prix dans la vidéo, et offrir simplement un coupon rabais + un cours d’entraînement à l’achat d’un ensemble de poït (avec timer, mais il peut être factice, donc pas besoin d’un script bien évolué). Cela suppose aussi d’augmenter tes prix dans la boutique (que je trouve trop bas de toute façon).

#2 Soit à la toute fin du vidéo, présenter tes 2 ensembles rapidement, et offrir rabais + cours pour ceux qui veulent s’initier dès maintenant.

Dans tous les cas, tu as un super projet entre les mains !

1 « J'aime »

Tout ça fait beaucoup de sens, ce vendredi on a une grosse journée d’animation et donc je vais suivre de près durant le week end analytics sur la présentation actuelle. Je crois que c’est déjà cent fois mieux que ce que nous avions jusqu’à maintenant. Mais on va en effet viser pour le 500 fois mieux.

On va réviser la stratégie lundi prochain au niveau des prix et de la présentation des différent produits à offrir.

Tes conseils sont très précieux. Je ne suis pas le propriétaire de cette entreprise mais ils apprécient énormément les conseils que tu nous as fournis.
Je vais continuer de publier les améliorations.

1 « J'aime »

Les recommandations de @David_Couture valent de l’OR!! :star_struck:
Je n’ai pas grand chose à rajouter, tout y est.

Ça avance à grands pas @philb.poi, lâche pas!!! :smiley:

1 « J'aime »

Me voici avec une nouvelle version selon tes super conseils.

J’ai changer considérablement ma façon de procéder. La landing page est un nouvel accueil sur notre site.

https://clubfy.com

J’ai focuser sur le Copywriting puisque nous sommes un produit niche très spécifique.
On a un formulaire au bas de page pour accéder au contenu gratuit et au rabais.

on accède ensuite à cette page :
https://clubfy.com/offre-exclusive/

On a déjà faite une vente du gros kit dans la journée suivant la mise en ligne donc c’est déjà une victoire !!!

Super ! Ça s’en vient sérieusement dans la bonne direction votre site.
Y’a un bug de CSS sur ton site à corriger, en attendant je ne peux pas avoir une vue d’ensemble du coup d’oeil que ça donne.
J’ai un peu de misère avec le copywriting… j’accroche pas, j’arrive mal à dire pourquoi, je retournerai l’étudier un peu plus tard.

Très bon travail! :slight_smile:

Je réduirais la largeur de ligne pour faciliter la lecture!

Merci @Olivier_Lambert

Oui @David_Couture j’ai remarquer plusieurs bug ici et là sur le site web. Je vais voir à régler ça dans les prochains jours. En lisant le texte de nouveau je me demandais si la formulation ( Je vs tu / vous) pourrais être l’élément qui t’accroche !?

Salut David, je suis tombée sur ta réponse @ Phib par hasard lorsque je me posais justement des questions sur le vidéo pour une landing page. Il y a beaucoup d’info sur les stratégies de landing pages mais peu, à mon sens, sur les vidéos qui accompagne ces dernières. Selon toi, y a-t-il une règle quant à la duré d’une vidéo qui accompagne une landing page ? Et pour ce qui est du contenu de cette dernière, plus ou moins le même que les info de la landing page elle même ? Ou tu as une opinion idée différente sur le sujet ? Merci pour ton partage dans ta réponse pour Philb et (si tu as le temps pour me répondre) pour ta réponse à mes deux questions. Salutations / Bruno

Je ne dirais pas qu’il y a de règles, car l’innovation et la créativité suppose souvent de faire différent des autres afin d’attirer l’attention… et donc par conséquent de ne pas suivre les règles.

Par contre, s’il existe une règle générale et infaillible, c’est de ne pas ennuyer son auditeur. Dans ce sens, on dira que plus la vidéo est courte, mieux c’est… généralement en dessous de 1 minute ou autour.

Par instinct, tu peux le constater par ton expérience personnelle, si tu arrives sur une vidéo quelquonque, et que tu vois en dessous qu’elle durera 12 minutes, tu n’auras même pas envie de la déclancher, même si tu as aucune idée de ce qu’il y a dedans. Alors que si elle est courte, tu va te dire “je peux bien prendre quelques secondes pour en prendre connaissance”. C’est déjà un premier argument pour convaincre ton prospect.

Tout comme une bonne landing page, la vidéo de présentation ne doit pas servir à présenter ton produit ou ton service (une erreur classique de débutant), mais uniquement à inviter le prospect à adhérer à l’action proposé par la landing page, le plus souvent de fournir son adresse Email.

Il faut toujours garder à l’esprit que plus l’action qu’on demande exige un effort élevé du prospect, plus le taux de conversion sera bas.

Un effort élevé, ça peut être une lecture trop longue, un formulaire d’inscription trop complexe, un engagement financier, ou encore une procédure en plusieurs étapes ou actions multiples.

C’est pourquoi un bon marketeur va faire un appel à l’action (une seule action) en réduisant cet effort au minimum, c’est à dire un minimum de texte, une vidéo courte mais punché, et un formulaire le plus court possible en une seule étape, c’est à dire le plus souvent d’entrer son adresse Email seulement.

Par la suite, une fois que tu auras accrochés ton prospect, tu auras alors tout le loisir de lui présenter ton produit et service en détail sur plusieurs étapes, au fil du temps, et ainsi t’assurer qu’il comprenne bien l’opportunité que tu veux lui présenter.

Le vidéo doit donc avoir, en général (toujours en faisans preuve de créativité), comme seul objectif d’appuyer l’appel à l’action présenté par la landing page.

Dans la vidéo originale de Phil, on avait une description détaillée des produits et services, des longueurs inutiles dans la vidéo (gros plans interminables), et à la fin (de mémoire), une invitation à l’achat. Évidemment, cette vidéo de plus de 2 minutes avait une taux de conversion médiocre.

Dans la nouvelle vidéo, qui dure que 38 secondes, on commence tout de suite avec des images fortes, qui montrent le côté ludique de la chose, des gros plans de visages souriant qui expose l’émotion positive que génère l’activité (c’est toujours gagnant de mettre des émotions), quelques secondes pour illustrer le professionalisme des cours, et pas un mot sur les questions monétaires (c’est pas l’endroit pour ça). Ça donne naturellement le goût d’en savoir plus. L’objectif est atteint.

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Comment générer des revenus à partir de YouTube?