Avis au gestionnaires de campagne FB !

Bonjour à vous !

Je me pose une question sur ma tarification… Je m’explique :slight_smile:
Je gère les campagnes FB de mes clients. Idéalement je me dirige vers un système d’abonnement.

J’inclus dans ma prestation la création de landing page dediées, des visuels créatifs, des annonces, la segmentation. Le cout des publicité reste à la charge du client. Pour l’instant vu que je débute, j’ai facturé à mon premier client le tarif mensuel de 199€.

Quels sont vos modalités à vous au Quebec ? Est ce que je suis dans un tarif cohérent d’après vous ? Vos suggestions et retour d’expérience me seront précieux :slight_smile:

Frédéric

Bonjour Frederic,

J’aime bien cette idée de tarif mensuel, ca créé une relation durable et le client n’a plus a s’occuper de cette gestion.

De mon côté je fonctionne à forfait. Comme chaque cas est très différent, l’offre de service et donc le montant varient beaucoup d’un client à l’autre.

Par exemple, l’une de mes clientes avait déjà une assez bonne visibilité sur les réseaux sociaux, elle avait fait plusieurs campagnes et mis en ligne son ebook avec sa liste de courriels automatisés. Je l’ai conseillée pour la publicité en me basant sur ses résultats précédents et jai mis en place une nouvelle campagne. Un autre client venait de lancer son site web et sa page facebook, donc c’était un contrat plus complet qui comprenait un calendrier de publications, une évaluation marketing de son site afin de le rendre plus complet et vendeur et finalement une révision orthographique de tout son contenu. Deux contrats plutôt différents donc !

Merci de ton retour. C’est vrai que j’envisage d’adapter le tarif selon la charge de travail que va me demander le client moi aussi…

Envoyé de mon iPhone

Ça dépend de la taille de tes clients.

Moi je ferais un prix de base + pourcentage des dépenses.

Tu peux faire un prix fixe comme tu fais.

Ou encore facturer au nombre d’heures travaillé.

Si tes clients sont petit, le montant fixe est mieux. Si tes clients sont plus gros, le pourcentage est plus profitable pour toi.

Tu pourrais te faire un genre de pricing avec un minimum 200$ par mois, et 10% sur les comptes de 2.5K et plus mensuel.

Super ! Merci de ton retour Olivier :wink:

Envoyé de mon iPhone