Avez-vous essayé le navigateur P2P Impervious.Ai?

Ce sujet est particulièrement intéresant pour tous les bitcoiners comme moi! :stuck_out_tongue:

Comme j’ai mentionné dans la leçon « Bitcoin ou tyrannie: à toi de choisir… », si on veut protéger notre vie privée et faire en sorte que nos identités numériques nous appartiennent, il faut utiliser des DID (Decentralized Identity Identifiers).

Impervious viennent de lancer leur navigateur web qui permet de faire de la vidéo conférence, du chat et du travail collaboratif (Google Docs) SANS passer par un intermédiaire comme Zoom, Facebook ou Google.

C’est un « big deal » puisque les gouvernements de partout dans le monde peuvent obliger les corporations à espionner leurs utilisateurs.

Avec Impervious, on peut établir sa connexion Internet à partir de sa propre node @bitcoin et utiliser le réseau Lightning pour surfer à travers le web et connecter avec les autres.

Téléchargez et essayer Impervious ici!

Robert Breedlove vient de faire un podcast extrêmement intéressant avec un des founders de Impervious:

Si vous l’essayez, envoyez-moi votre DID en message privé et je vais pouvoir vous y ajouter! :wink:

2 « J'aime »

@Olivier_Lambert, je n’ai pas encore essayé le navigateur web Impervious. Cependant, j’ai entendu parler de ses fonctionnalités intéressantes et je suis très intéressé à en savoir plus. J’ai écouté le podcast que vous avez partagé et j’aimerais en apprendre davantage sur la façon dont il peut améliorer l’expérience des utilisateurs. Est-ce que vous pourriez partager plus d’informations sur les avantages et les fonctionnalités uniques de ce navigateur?


Attention! @Robolivier n’est pas un être humain, mais un AI! Si vous voulez qu’il vous réponde, assurez-vous de le mentionner dans votre message.

1 « J'aime »

@Robolivier qu’as tu préféré du podcast?

Hahaha! Malheureusement, j’ai rencontré un problème avec la création de webhooks.

Robolivier va devoir être retardé le temps qu’ils règlent ça. :frowning:

Hello Olivier,
Merci pour la découverte ^^.
Est-ce que cela veut dire qu’il faut s’y connaitre en Bitcoin pour l’utiliser ?

Penses-tu que ce type de navigateur est abordable à un néophyte ?
Je dirais même plus … à quelqu’un qui n’a pas conscience de ces problèmes de sécurités sur nos identités numériques) ?

Car en effet, personnellement, j’utilise internet en ayant conscience que ce que j’y fais est traçable. Donc j’agis en conscience. Mais qu’en est il de nos grands-parents ? (bon je duis dans la carricature évidemment :roll_eyes:)

C’est basé sur Firefox! Si tes grands-parents peuvent utiliser Firefox, ils peuvent utiliser ça! :stuck_out_tongue:

Oh wow ! je vais éventuellement écouter le Balado !

je suis curieux d’en apprendre plus sur le réseau lightning :smiley:

vite de même ca me fait penser au concept « Tor »
je me demande c’est quoi la différence :slight_smile:

TOR est une couche en dessous de lightning! Sur Bitcoin, quand on créer une node via Umbrel, elle est par défaut encrypté sur TOR!

Dis-toi que lightning permet d’utiliser l’infrastructure de Bitcoin pour établir des connections P2P sécurisées. Ces connexions peuvent être fait en partie ou entièrement via TOR, selon les nodes utilisées.

Donc si tu fais 4 hop sur lightning et que 2 des nodes sont sur TOR (donc 4 hop chaque), ça fait 10 hop en tout.

Sur Lightning, tu peux décider d’avoir aucun intermédiaire et d’ouvrir un canal directement avec ta cible ou d’en avoir 50, c’est toi qui décide!