Avec qui devrais-je prendre un scotch? đŸ„ƒ

On est en train de refaire les processus derriĂšre notre podcast: Scotch & Domination Mondiale.

L’idĂ©e est de faire 2 choses:

  1. Améliorer notre qualité de production.
  2. RĂ©duire le temps de production.

Pour ce faire, on est en train de monter un studio d’enregistrement oĂč l’équipement va toujours restĂ© en place. Ça va nous permettre d’avoir un son et un Ă©clairage parfait Ă  tout coup.

En plus d’économiser du temps sur la mise en place du set, on va Ă©galement diffuser chaque podcast en direct sur Facebook.

De cette façon, la coloration, le mixage audio et le choix de caméra seront faits en direct.

L’objectif est de nous permettre de produire un Ă©pisode par semaine.

C’est bien beau tout ça, mais ça va nous prendre des invitĂ©s Ă  interviewer!

J’aimerais donc que vous me partagiez vos entrepreneurs, marketeurs ou influenceurs favoris ainsi que le sujet sur lesquels vous aimeriez les entendre.

Nos critĂšres de sĂ©lection d’invitĂ©s sont les suivants:

  1. La qualitĂ© de l’histoire de l’individu.
  2. La qualitĂ© des informations qu’il peut partager.
  3. La quantitĂ© de succĂšs qu’il a connus.
  4. Sa capacité de communication.
  5. Sa popularité.

Je suis trĂšs curieux de connaĂźtre vos suggestions!

6 « J'aime »

Est-ce que c’est possible de le faire en Anglais ou seulement en Français ?

Je pourrais le faire en anglais, mais je ne crois pas que les auditeurs vont aimer :confused:

Denis Talbot : radio talbot

  1. La qualitĂ© de l’histoire de l’individu. : ce n’est pas a refaire
  2. La qualitĂ© des informations qu’il peut partager. il a un vlog/blog/poscast et un studio de ‘‘maladee’’
  3. La quantitĂ© de succĂšs qu’il a connus. ce n’est pas a refaire non plus
  4. Sa capacité de communication. or pair
  5. Sa popularité. point 1 et 3 la meme réponse
2 « J'aime »

Ce serait vraiment intéressant que vous receviez Olivier Bernard - lepharmachien.com.

10 « J'aime »

Pour l’avoir vu en confĂ©rence, je pense que Simon De Baene pourrait faire une super entrevue.

Personnellement j’adore sa vision de l’entrepreneuriat.

2 « J'aime »

Ça fait une tonne de gens qui me le mentionne et il est dĂ©jĂ  sur ma liste :slight_smile:

4 « J'aime »

Vas-y pour Patrick Leroux!

1 « J'aime »

Ce qui serait vraiment cool, c’est un montage de fou genre Olivier Lambert qui reçoit Olivier Lambert et qui se rĂ©pond comme s’il Ă©tait avec un autre individu. Parce que selon moi le plus cool c’est bien Oli. Ok je suis pas fan de la barbe mais je suis fan de Oli :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bhahahaahaha! C’est bien gentil. J’ai dĂ©jĂ  fait un podcast avec Olivier Lambert, c’est pas exactement ça, mais ça y ressemble :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Steph GuĂ©rin ça pourrait ĂȘtre super intĂ©ressant!

1 « J'aime »

Yep! J’ai rencontrĂ© son nouveau CEO Ă  la journĂ©e e-comm et j’aimerais Ă©normĂ©ment avoir les 2 sur le podcast. Ils sont down :slight_smile:

1 « J'aime »
  • SĂ©bastien Sasseville, sur la rĂ©silience, le changement et le leadership. Il est tellement sympa et drĂŽle en confĂ©rence :ok_hand:t3:

  • Un des courtiers de l’émission « Vendeurs de rĂȘve », dans le domaine de l’immobilier :houses: Comment dĂ©velopper son brand et se dĂ©marquer dans un marchĂ© si compĂ©titif?

1 « J'aime »

Je voterais pour Patrick Leroux aussi, sinon Guillaume Bareil que je suis religieusement aussi


Mais Sinon, une personne qui Ă  toutes les qualitĂ©s que vous cherchez sauf sa popularitĂ© ( Ă  part dans sa branche) c’est le propriĂ©taire de Primeau vĂ©lo Éric Primeau.

Il possÚde le plus grand magasin de vélo au Canada et pendant que le marché du vélo est en baisse, il a su augmenter ses ventes grùce aux ventes par internet
Il a pris beaucoup de risques et investis plusieurs $$$$ mais il en récolte beaucoup de gains.

Voilà pour mes suggestions
 à bientît


3 « J'aime »

@patrickleroux Ă©tait dĂ©jĂ  sur ma liste Ă  contacter, mais je crois que je n’ai plus le choix! :slight_smile:

Guillaume Bareil est un bon ami aussi, ça me ferait plaisir de le recevoir!

2 « J'aime »

Ça sort un peu des sentiers battus comme suggestion :p, mais moi j’adore François Lemay. J’ai vu sa confĂ©rence Tout est toujours parfait et j’ai adorĂ©!

J’avoue que ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant! Je le connais bien et il est super gentil. Ça toucherait une audience diffĂ©rente en mĂȘme temps.

MĂ©lanie Fortin!

La qualitĂ© de l’histoire:
Ancienne directrice nationale des ventes et des opĂ©rations oĂč elle gĂ©rait 500 employĂ©s, elle a fait un 180 degrĂ©e en septembre 2018 pour partir sa business de coaching d’affaires. Son plus gros Wake-Up Call aura Ă©tĂ© le dĂ©cĂšs de son pĂšre, deux ans auparavant (qui venait de prendre sa retraite et qui Ă©tait Ă©coeurĂ© de son poste de directeur depuis plusieurs annĂ©es).

Un autre de ses Wake-up call aura Ă©tĂ© de franchir Le Parcours des Leader avec RĂ©mi Tremblay. Elle mentionne que son Ă©go Ă©tait vraiment prĂ©sent avant. Elle se faisait surnommĂ© Rocky. Ça l’aura aidĂ© dans son parcours pour accomplir son rĂȘve d’ĂȘtre un jour PrĂ©sidente. Maintenant, elle est beaucoup plus dans la bienveillance.

La qualitĂ© des informations qu’elle peut partager:
Partout oĂč elle passe, les gens souhaitent travailler avec elle presque immĂ©diatement (pour ne pas dire immĂ©diatement)

Coach d’affaires certifiĂ©e, mentor, optimisatrice de croissance, 20 ans d’expĂ©rience en affaires dans des postes de haut niveau, confĂ©renciĂšre, b.a.a., formatrice, praticienne en neurosciences. ceinture noire en kickboxing. et beaucoup plus!

La quantitĂ© de succĂšs qu’elle a connus:
Elle est la coach, le cerveau stratégique de Roxy Valade et Guillaume Bareil. Elle a aussi accompagné Cindy Di Pietro et Pascale Bélanger.

Elle est Ă©galement intervenu comme experte dans le programme de Roxy et travaille de concert avec Guillaume dans La Machine.

Pas pire pour quelqu’un qui a commencĂ© il y a moins d’un an sur le web!

Ce n’est pas pour rien qu’elle se fait appelĂ© La ConquĂ©rante, Optimisatrice de croissance et de cerveaux.

Sa capacité de communication:
J’ai adorĂ© l’interviewĂ© (pour un travail universitaire). C’est vraiment facile pour elle de partager un message!
Elle fait beaucoup de Facebook live si tu veux un avis externe.

Elle a Ă©galement donnĂ©e une confĂ©rence au Wake-Up Call event de Roxy Valade et sa confĂ©rence a Ă©tĂ© la meilleure (ce n’est pas objectif). La majoritĂ© s’entendait pour dire ça!

Sa popularité:
Elle joue dĂ©jĂ  dans la cours des grands du milieu. Roxy, Guillaume, Cindy, Pascale et j’en oublie beaucoup.

Pour le sujet de discussion, hum, je laisserai les autres en décider si certains la connaissent!

2 « J'aime »

J’aime beaucoup Kevin Marquis de Gabboom film et de Kev & Drew sur Youtube. Il a fait une vidĂ©o trĂšs inspirante sur son parcours (https://www.youtube.com/watch?v=slCRZaCHzv0&frags=pl%2Cwn). Certains les trouvent simples mais je trouve qu’il a un discours Ă  dire utile Ă  la sociĂ©tĂ© et il peut aider les jeunes.

2 « J'aime »