Automatiser ma prospection par des campagnes courriels

Boooyahhh! :boom: Well done :wink:

Ça grossi!

Je commence à récolter les premiers fruits de tout ça. Mon automation est très long mais convertit bien.

J’estime que 8 personnes qui complete mon automation me donne 1 rendez-vous

2 « J'aime »

WOW @Benoit_Desforges !!! C’est VRAIMENT bon :scream:
Continue de nous tenir au courant !! :smiley:

J’ai à vrai dire un gros update à faire.

Je viens tous juste de lancer une nouvelle campagne sur facebook Vendredi dernier.

En temps normal, j’ai en moyenne 3 leads par jour.

Avec cette nouvelle campagne, j’ai eu 57 leads en 4 jours.

Le pire, c’est qu’en plus je faisais ça dans le bût de “upper ma game” en terme de qualification des prospects. Je m’attendais donc d’en avoir un peu moins et d’avoir à faire un test A/B de rentabilité.

2 « J'aime »

WAHOOOOOOOOOOOOOO !!! :tada: :tada: :tada:

Wow good job! As-tu un lien vers ta campagne qu’on regarde ça ressemble à quoi?

1 « J'aime »

Oui bonne idée! Je pensais que son lead magnet était publié plus haut, mais on dirait que non!
Met ton lead magnet ici @Benoit_Desforges :smiley:

2 « J'aime »

Bravo pour l’initiative et merci de partager @Benoit_Desforges.

Si tu gardes un ratio de 1 appel pour 8 prospects avec cette nouvelle pub, tu ne répondras bientôt plus à la demande :grin:

1 « J'aime »

Telement rien de fancy! le voici

1 « J'aime »

J’ai une capacité de 10 rendez-vous/semaine donc c’est pas si mal. Ne pas répondre à la demande serait pour moi un très beau problème à avoir :stuck_out_tongue:

On sort de la période estivale et c’était difficile pour moi d’avoir plus de 2 rendez-vous/semaine. Je suis plus que motiver à rencontrer tout ces gens là d’ici le temps des fêtes

J’ai aussi fait quelque chose de très différent cette fois-ci en terme d’automation. J’avais l’habitude d’avoir des automations très linéaires dans une séquence très précise. J’ai décidé de me lâcher lousse et de créer des conditions “IF - Else” un peu partout.

donc :
Si tu ne download pas le leadmagnet, tu est invité à le refaire plus tard
Si tu clique sur mon bouton de rendez-vous mais que tu ne book pas, tu est flaggé et ma téléphoniste t’appel en priorité
Sinon, un 2e email qui sollicite le rendez-vous est envoyé, la téléphoniste appel quelques jours plus tard

C’est rendu à la limite “big brother” mon histoire. J’aime ça.

1 « J'aime »

Tu pourrais nous mettre ta landing page de lead magnet pour qu’on puisse entrer dans la séquence d’automation (si tu veux bien sûr!).
Ça inspirerait surement certains! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’allais dire la même chose :stuck_out_tongue:

Haha! J’ai ausi quelques IF/ELSE dans mes séquences d’automation et, chaque fois, le lecteur pense que ça a été écrit spécifiquement pour lui.

C’est un peu vrai, puisque le e-mail a été écrit une première fois pour répondre à son besoin.

C’est juste drôle de se faire dire par après: «Merci pour ton e-mail ce matin…» alors que tu n’as aucune idée de quel message il parle!

En passant, tu peux peut-être avoir une «side-business» assez lucrative avec ça!

À titre d’exemple: je viens de signer un contrat de 6k$ pour écrire une séquence automatisée de 20 e-mails (en fait, c’est le client qui écrit, moi j’édite et je monte le tout dans Active Campaign)…

Je n’offre pas vraiment ce service, mais j’ai accepté parce que c’est un ami…

Vous avez reçu un message privé :slight_smile:

Wow! C’est vraiment inspirant de te lire @Benoit_Desforges ! Je t’envie et ça me donne le goût de mettre plus d’énergie dans mon web marketing!

Lâche pas et félicitation pour les fruits récoltés!

Waw! 1 an plus tard, je me rends compte que je suis long overdue pour un update de mon journal de progrès!

Voici ce qui s’est passé dans la dernière année :

-Facebook a retiré l’option de créer une audience selon l’employeur, ce qui m’a carrément mit les culottes à terre.
-Je me suis associé avec un conseiller senior, l’objectif est d’hériter de son book dans 8 ans.
-J’ai mis en place une série de podcast non accessible par tout le monde adressée aux gens inscrits à mes automations

Voici maintenant ce qui est sur la planche à dessin :

-Obtention de mon titre de Pl. Fin et mon permis de l’OCRCVM (vendre directement des valeurs mobilières)
-mettre sur pied 2-3 webinaires et les automatiser
-mettre en place un marketing evergreen
-faire réviser mon contenu par un copywriter (déjà choisi :wink:)

Le bût de ma campagne evergreen est surtout de rester top of mind pour les gens qui entreront dans mon écosystème puisque je commence à avoir plusieurs canaux et que ça s’en vient mêlant. J’ai même remarqué que le cold-call, bien que très old school, est quelque chose qui fonctionne encore très bien pour moi. La différence, c’est qu’au lieu de viser un rendez-vous ou une vente, je vise l’obtention d’un adresse courriel. Je fais un simple suivi par téléphone 2 semaines après l’appel initial et la réponse est très bonne.

Mon échantillonnage est encore très petit, mais à ce jour, 30% des gens qui entrent dans mon automation suite à un appel à froid fini par prendre rendez-vous, en appliquant la loi des grands nombres …J’estime que de composer 10 chiffres sur mon téléphone me rapporte en moyenne 250$. C’est hallucinant!

Mon objectif d’avoir 10 000 adresses ne tient donc plus du tout la route. Je vise un nombre plus restreint de prospects qualifié plutôt que de collectionner une grosse pile de courriel de voireux et de gens plus ou moins intéressés.

Fuck yeah!

4 « J'aime »

Wow!

Merci pour le suivi @Benoit_Desforges, c’est vraiment intéressant le chemin parcouru!

As-tu lu le livre de Russel Brunson “Experts Secrets”? Ça va pas mal t’aider pour les webinaires (et tout la stratégie qui vient avec)!

C’est incroyable en effet!!! :scream:

Lâche pas, tu es sans aucun doute sur une bonne piste :smiley:

J’en ai lu le 3/4 en ayant pas tout à fait ce projet là en tête. Je vais définitivement l’attaquer une 2e fois.

Merci beaucoup !

MEGA update de la muerte que mata!

Après une période d’inactivité un peu sporadique, je me permets de faire un gros update de ce qui se passe chez moi professionnellement.

J’ai premièrement quitté le cabinet de service financier que je représentais depuis 4 ans le 15 janvier 2019. Depuis, j’ai lancé mon propre cabinet de façon tout à fait indépendante.

Pourquoi?
Parce que j’ai réalisé au fil du temps que j’étais de moins en moins maître de mon temps, de mon entreprise, de mon avenir, et de tout ce qui se passait. J’ai à la fois subi une baisse importante de revenu suite à un hack&slash corporatif dans les taux de commissions. (En français, je ne contrôlais pas ce que je chargeais et ce que ça me rapportait.)

Ajoutez à ça une hausse drastique des frais divers que je devais payer au cabinet, frais de bureau, congrès obligatoire, frais de si, frais de ça. On est dans la période des déclarations de revenus et je suis gêné de dire que j’ai redonné 17 600$ au cabinet. Enough is enough.

Entre temps…
Je me suis trouvé quelques contrats de consultations avec des restaurants locaux afin de moderniser leurs processus. J’ai entre autres amené une solution de POS à la livraison pour une petite pizzeria qui, à la fin de 2018, n’acceptait toujours que l’argent comptant.

L’avenir
J’ai signé un accord avec Wealthsimple. Plutôt que d’être rattaché à un cabinet comme dans mon ancien modèle, j’utilise leur plateforme pour l’administration des comptes de mes clients. Je ne leur dois cependant absolument rien.

Pourquoi Wealthsimple?
Parce qu’étant une plateforme de robot-conseiller, ça prend en charge tout l’aspect de conformité, d’administration et de gestion qui était devenu un fardeau pour moi au fil du temps. Ça me permet donc de prendre plus de temps à développer de la nouvelle clientèle et à servir ma clientèle actuelle. De plus, puisque c’est une entreprise beaucoup plus “lean” et qu’il y a beaucoup moins de mains dans le plat de bonbons, les frais chargés aux clients sont beaucoup moins élevés.

How simple is it?
oh boy!

Il y a à peine 3 mois, ouvrir un compte impliquait pour moi de remplir un formulaire papier carbone avec 3 copies. Le formulaire faisait 4 pages.

Du jour au lendemain, je suis tombé à 90% paperless! (ouin! le gouvernement fonctionne toujours au papier, lui). Ouvrir un compte est devenu un formulaire web que le client peut remplir lui-même.

Côté marketing, je n’ai plus à faire approuver chacune des campagnes que je fais par un comité de conformité. Faire du test A/B était pour moi très difficile.

Et le gars dans tout ça?
Je suis excité, j’ai peur, mais je suis convaincu à 100% que j’ai pris la bonne décision. Il fallait de toute façon que je quitte mon ancien cabinet. L’autre solution aurait tout simplement été de m’affilier à un autre cabinet plus ou moins semblable et probablement de ravoir à vivre les mêmes problèmes.

Vous voulez ouvrir un compte?
Tout ce que vous avez à faire, c’est cliquer le lien ci-dessous. J’offre une diminution de mes frais de conseil de 40% (de 1% vers 0,60%) pour les membres de la tranchée.
https://wsim.co/axs8n43

Je vous lève mon Glencairn!

3 « J'aime »

Wow ! Bravo @Benoit_Desforges !

Je regardais justement du côté de WealthSimple ces derniers temps. Ça a l’air génial côté client.