Audio Visuel, équipements!

Audio Visuel, équipements!
0

**Quand tu commences sur le web et que tu veux créer une formation avec quel équipement tu peux commencer sans que cela te coute un bras au niveau financier?

**Olivier, J’ai écouter tes capsules sur la création de vidéo, j’ai énormément apprécié et appris mais les équipements que tu suggères coutent trop cher pour moi pour le moment! Je commence et je ne peux pas investir autant dans un équipement pour créer des vidéos. Surtout que j’ignore si je vais réussis à vendre ma formation en ligne.

Cela dis, est-ce que tu peux nous suggérer un équipement plus modeste et qui peu faire l’affaire pour débuter? J aimerais t’entendre a ce niveau.

De mon coté je suis arrivée a l’étape de tourner mes premières vidéos pour les trois premiers modules de ma formation web.

Je tourne dans ma cuisine!

J ai besoin de lumières, de caméras et d’un bon micro.

J ai eu du financement pour payer une partie de l’ équipement que j’aurais besoin.

je me dirige vers Lozeau pour acheter ou louer, que conseillerais-tu entre les deux?

J ai déjà deux I Phone, un I phone 7 et un I Phone Xr!

J’ai une caméra 35 mn Réflex Canon Rebel ( j oublie le chiffre) , elle a deux ans! Un trépier , un micro cravatte et une fenêtre dans la cuisine qui donne plein soleil le matin.

Est ce que tu crois que je peux faire beau avec tout ça? Ou je perd carrément mon temps et mon énergie?

T’as clairement tout ce qu’il te faut pour débuter, et faire une excellente qualité de vidéos.

Si tu as un peu d’argent à investir, commence par un bon micro, et dans un 2e temps, assure toi d’avoir un très bon éclairage. Le Rebel fait un excellent travail pour la prise d’image. Même le iPhone, avec un bon éclairage, peut surprendre.

1 J'aime

Je t’invite à consulter mon sujet.

https://forum.latranchee.com/t/je-teste-davinci-resolve-et-je-vous-montre-mon-studio-on-a-budget/13536/9

Je ferai un update quand j’aurai fini d’éditer les derniers vidéos que j’ai tourné.

1 J'aime

C’est certainements pas en disant ça que tu vas en vendre! :stuck_out_tongue:

Le son en premier, l’éclairage en deuxième, l’appareil en 3e.

Pour ton son, vas-y avec un lavalier fait pour aller avec un téléphone intelligent:

Pour la lumière, il faut apprendre à faire un système à 3 points.

Pour ton appareil, tu peux prendre ton iphone pour débuter!

2 J'aimes

Merci David! Super encourageants!

Super! Merci Benoit!

T’as ben raison Olivier! hahaha!

Je vais vendre ma formation! Je l’affirme! Je vais la vendre! lol! :grin:

Super Olivier, Merci infiniment! Ca m’aide beaucoup! :star_struck: