Attirer du trafic sur sa boutique en ligne grâce à Instagram + Facebook Shop

Publier des photos de nos produits sur FB et IG, c’est super, mais si les clients ont à chercher trop longtemps pour trouver notre site web, et ensuite retrouver ce produit sur notre boutique en ligne, il y a fort à parier que la transaction n’aura simplement jamais lieu.

Avec les boutiques FB + IG, on peut très facilement identifier nos produits à vendre à même les photos, ce qui fait qu’un client intéressé n’a qu’un clic à faire pour se retrouver sur la page du produit et passer à l’achat!

L’éditeur de boutiques vient tout juste d’être mis à jour et avec Shopify c’est ridiculement simple à mettre en place… Une opportunité à ne pas manquer! :blush:

Dans cet article je détaille le processus, étape par étape:

5 « J'aime »

Salut! Super intéressant ton article! Moi j’ai un livre que je vend en ce moment sur Amazon, est-ce que je peux quand même me créer un FB commerce et y mettre mon lien Amazon?

Tout à fait!! :slight_smile:
Est-ce que tu as un site web / une landing page pour ton livre?

1 « J'aime »

Oui j’ai une landing page sur mon site web qui mène à au lien de mon livre sur Amazon

Super, pour les boutiques Instagram (si tu as un compte) ils faut absolument ajouter l’adresse du site web où on vend le produit, pour être acceptés. Tu devrais pouvoir y mettre ta Landing page dans ce cas!

1 « J'aime »

Super merci pour toutes tes informations! :slight_smile:

1 « J'aime »

Un plaisir, n’hésite pas si je peux t’aider avec autre chose! :blush:

1 « J'aime »

J’ai essayé de le faire en me créant un compte shopify, est-ce que je suis obligé de passer par là vu que je n’ai pas vraiment de shopify?

1 « J'aime »

Pas du tout! :slight_smile: Dans l’article on voit comment synchroniser l’inventaire avec Shopify, mais dans ton cas tu peux passer directement par ici:
https://www.facebook.com/commerce_manager/

Aussi, cet article pourrait sûrement t’intéresser :wink:

Est-ce que ton livre est imprimé « à l’avance » avec une quantité X, ou tu fonctionnes en « print on demand »?

2 « J'aime »

Je fonctionne en print on demand directement par Amazon

Je viens de le faire en cliquant tout simplement sur ton lien et hop mes deux livres sont maintenant dans ma boutique FB et IG en moins de 10 minutes!! Merci infiniment pour ce truc incroyable!! :smiley:

1 « J'aime »

Hihi super!!! :grin: :+1: