Après un webinaire... envoi sur la page de commande ou la page de vente?

Après votre webinaire (pour un produit à 497$), croyez-vous qu’il est préférable d’envoyer les gens directement sur la page de commande (order form) ou bin sur une belle page de vente ou s’y trouvent quelques boutons d’achats?

Merci de me partager votre expérience.

Patrick

@Jean-Sebastien c’est LE PRO des webinaires! Il pourrait sûrement vous donner feedback de son expérience!

https://forum.latranchee.com/t/si-vous-voulez-faire-des-webinaires-rentables/746

1 « J'aime »

Re-salut Patrick,

Comme tu le sais, le mieux est toujours de tester.

Je ne l’ai jamais fait mais tous ceux qui font des M$ de ventes via webinaire (du moins, ceux auxquels j’ai assisté) envoient directement à la page de commande (order form). C’est donc aussi cette approche que je privilégie.

La page d’inscription contient généralement quelques témoignages, un rappel de la garantie et la liste de ce qu’ils vont recevoir.

Dis-toi que la page de vente, c’était ton webinaire, qu’ils écoutent depuis plus d’une heure!

Alternativement, tu pourrais juste faire mention du produit à la fin du webinaire (sans vraiment le pitcher en détail) et les envoyer ensuite vers une page de vente. Mais tu aurais probablement un taux de conversion pas mal plus faible.

Dernier point: à 497$, c’est bas comme prix pour rentabiliser un webinaire avec du trafic payant. En fait, c’est le minimum. À ce prix, ça te prend un bon taux de conversion pour valoir la peine… À moins que ce ne soit pas ta stratégie principale.

En général, le range se situe entre 500 et 2 000$ pour vendre directement via le webinaire, avec une majorité de produit à 1000$.

Entre 3 000 et 50 000 $ + tu peux te servir de la présentation pour inviter les gens à demander une rencontre téléphonique avec toi. L’idée est de changer l’environnement pour ce genre d’investissement.

1 « J'aime »

Merci Jean-Sébastien, en effet j’ai aussi remarqué que la majorité de gros joeurs envoient directement les gens sur le “order form”. Mes “order form” avec Infusionsoft étaient assez ordinaires!! Désormais, avec TriveCart, mes “order form” sont WOW et je vais les envoyé directement dessus.

Cette étude m’a beaucoup aidé à optimiser ma page de commande. Les exemples sont vraiment intéressants. Je peux attribuer une hausse de 10% de mon taux de conversion directement à ces changements. (Bon, ce n’est pas 10 points de pourcentage, mais ça se prend pareil)!

https://genndi.com/wp-content/uploads/2016/11/Leaked-Genesis-Digital-Checkout-Best-Practices.pdf

1 « J'aime »

Question Patrick: combien de trafic as-tu envoyé dans tes webinaires automatisés avant de voir un essoufflement de ta pub?

merci pour ce partage

Merci pour le document. Je vais le lire attentivement. Après 3 mois j’ai vu une chute des inscriptions. Les publicités vidéos semble mieux convertir pour des inscriptions a des webinaires que seulement des images. Je devrai donc refaire d’autres pubs vidéos!