Chers collègues de La Tranchée,
J’imagine que plusieurs d’entre vous ont suivi la Formation sur la création d’un blogue profitable d’Olivier. Si ce n’est pas encore le cas, vous manquez de quoi !
J’ai suivi la formation et j’ai lancé mon blogue il y a un peu plus d’un mois. Je me suis dit que vous aimeriez sûrement avoir les statistiques de mon lancement.
Voici mon blogue : https://jeansebastiengagne.ca
J’ai écrit un livre de 137 pages (environ 30 000 mots) sur la publicité Google AdWords. Ça m’a pris 1 mois et demi pour l’écrire à temps perdu (de la mi-août à la fin septembre).
Je voulais m’en servir pour alimenter mes premiers articles de blogues et comme lead magnet. J’ai décidé de donner la version complète de mon e-book jusqu’au 1er janvier 2017.
J’ai poursuivi en créant mon blogue à l’aide de Thrive Theme. J’ai dû apprendre les bases de la programmation web (HTML et CSS). Ça m’a pris tout le mois d’octobre pour le créer.
Au début novembre, j’ai décidé de créer une landing page pour promouvoir mon e-book. Celle-ci : https://jeansebastiengagne.ca/ebook-adwords/
Une fois terminée, j’ai commencé à tester des pubs sur Facebook et voici la progression des inscriptions en provenance de ma landing page…
10 novembre :
25 novembre :
1er décembre :
5 décembre :
Certaines journées m’offrent d’assez bons résultats, par exemple :
D’autres journées sont plus difficiles, par exemple :
Et voici un résumé de la semaine passée :
Étrangement, ma publicité qui fonctionne le mieux est celle que j’aime le moins. J’ai fait plein de tests avec des intro élaborées et tout, mais celle qui m’offre le meilleur ROI est celle-ci :
Je vais continuer de faire tests et je vous donnerai de nouvelles statistiques. Pour l’instant, mon objectif est d’atteindre 500 abonnés le 1er janvier 2017. Si vous voulez m’aider à y parvenir en partageant mon e-book, vous êtes plus que les bienvenues. Merci !