Après 1 mois à bloguer, voici quelques statistiques

@Olivier_Lambert c’est peut-être possible 65% quand tu considères le coût par lead de @Jean-Sebastien_Gagne… En bas d’un dollar le lead, faut ben que ça convertisse en quelque part son affaire!

La question est: est-ce que ça va passer l’épreuve du temps (et du volume)?

J’ai une landing page pour un webinaire qui a converti entre 56 et 62% pendant deux mois (environ 250 leads), puis elle est tombée à 46% après que j’ai augmenté significativement le budget de pub (mais elle a généré plus de 3000 leads depuis).

Tout cela pour dire à @Julien_GUYARD que je ne perdrais pas mon temps à optimiser cette page davantage. Des leads, c’est bien beau, mais ce que tu veux, ce sont probablement des ventes. Regarde les autres KPI importants pour voir s’il n’y a pas un maillon plus faible dans ton funnel.

Par exemple, si tu as 100 visiteurs, 42 optin et seulement 1 vente, tu peux doubler ton revenu en doublant ton taux de conversion sur ta landing page, ou doubler le taux de conversion sur ta page de vente. Lequel est le plus facile à faire?

On n’utilise pas Leadpages. Comme j’ai des ressources, nous faisons nos landing pages nous mêmes.
On mesure les taux de conversion avec Analytics avec des objectifs.
D’ailleurs, les taux sur Adwords et FB sont très en-dessous pour l’instant : 10% pour Adwords et pas loin de 0% pour Facebook.
Notre cible est bien présente sur Linkedin et on a une bonne maitrise de nos publicités sur ce réseaux.
Sur Adwords et FB, on doit clairement s’améliorer. :wink:
Mais je prends le conseil de @Jean-Sebastien_Gagne sur Adwords : les CPC sont très chers aussi et donc je pense qu’on va aussi swicher vers des messages et des mots-clefs pour que le monde te trouve quand le monde cherche nos types de service. Pour le lead-magnet, ça fait beaucoup trop monter le CPC pour être rentable.

1 « J'aime »

@Jean-Sebastien Right. Merci. Maintenant qu’on a quelques chiffres, c’est plus facile de se poser les bonnes questions pour progresser.

1 « J'aime »

@Jean-Sebastien, j’ai calculé manuellement mon taux de conversion sur Analytics et ça me donne sensiblement le même taux que Facebook. Par contre, je n’ai jamais essayé d’intégrer Optimizely. Je me suis toujours fié à Analytics. Et à ce que je comprends, @Olivier_Lambert obtient des résultats différents… Je suis curieux de l’essayer !

Mais je dois te dire que pour l’instant, ce n’est pas super important pour moi. J’ai un bon CPA et c’est ce qui compte. Si ma page ne convertissait pas, j’essayerais d’analyser un peu plus. Mais, ce n’est pas le cas, alors je me concentre sur la création de mon produit à la place.

Je suis d’accord avec toi. Est-ce que ma page va convertir éternellement à ce taux ? J’ai un p’tit doute… Je suis flexible. Je vais m’adapter. Et bien sûr, je vais vous tenir au courant et mettre toutes mes statistiques sur La Tranchée. Comme ça, on va avoir l’heure juste.

Et comme tu dis, ça reste juste des leads… J’ai bien hâte de voir mon taux de conversions lorsque je mettrai un produit à vendre en ligne.

@Julien_GUYARD, est-ce que tu as téléchargé mon e-book sur Google AdWords ? C’est plus qu’un livre d’introduction : c’est une méthode étape par étape. Tu pourrais sûrement y trouver quelques trucs intéressants pour optimiser tes campagnes…

1 « J'aime »

Amen to that![quote=“Jean-Sebastien, post:21, topic:1720”]
@Olivier_Lambert c’est peut-être possible 65% quand tu considères le coût par lead de @Jean-Sebastien_Gagne… En bas d’un dollar le lead, faut ben que ça convertisse en quelque part son affaire!
[/quote]

J’ai déjà vu des CPA à 13 cents tout en ayant 40% de conversion, faut juste payer vraiment pas cher du clic. C’était le cas chez Voyages à Rabais à cause de leur brand!

J’ai des ressources et je te garanti que tu perds beaucoup d’argent à ne pas prendre LeadPages. Analytics c’est bien, mais c’est complexe pour rien. Comment organises-tu tes split test? C’est essentiel pour augmenter ta conversion. Si tu ne veux pas prendre LeadPages, au moins installes Optimizely.

Mais tout ça pour dire… As-tu un lien vers ta page de conversion? Ton ciblage ressemble à quoi sur Facebook?

Veux-tu faire un post séparé pour qu’on puisse regarder ça ensemble?

If it ain’t broke, don’t fix! Continue comme tu fais!

1 « J'aime »

Petite question,
Dans fb, Quand tu dis conversion, cest un téléchargement du livre?
quel est le modèle d’attribution utilisé dans Fb?
View ou clic?
Pas sûr que ca change grand chose à cause du faible budget mais avec de grosse campagne (mettons 500/1000$ par jour), quand la conversion est en view, on a des résultats ridiculement haut pcq Facebook s’attribue la conversion si qqn a juste vu l’annonce sans cliquer!

Par contre, Ce ne semble pas être ton cas si tu dis que tes données fit entre GA et fB.

La conversion est attribuée par inscriptions à ma liste de courriels. Elle est comptabilisée une fois que le prospect s’est inscrit et a atteint la page de remerciement.

Analytics me permet d’observer le nombre de prospects ayant atteint ma page de remerciement suite à un clic sur mes annonces et le taux est le même que celui que m’affiche Facebook. :wink:

Mais bon… Tout ce qui m’importe, pour l’instant, c’est mon CPA. Je viens de créer des annonces pour le temps des fêtes. Elles convertissent déjà assez bien. J’ai hâte de voir le résultat à la fin décembre.

Si ça vous tente de voir ma pub du temps des fêtes, la voici haha :stuck_out_tongue: :

1 « J'aime »

nice pub :slight_smile:
bonne chance

Oui, je veux bien qu’on crée un thread à part pour regarder ça ensemble, et ne pas polluer celui de @Jean-Sebastien_Gagne :wink:
Le lien vers nos pages de conversion est http://landing.netsourcing-service.com/crm
On a 2 pages différentes pour le moment et c’est une option d’Analytics qui permet de faire des tests A/B qui vous affiche l’une ou l’autre. Vous connaissez cette option?

@Jean-Sebastien_Gagne j’ai téléchargé ton ebook, bien sûr !!! ( (tu ne me vois pas dans ta base email? :wink:
Bon maintenant, faut le lire et l’appliquer. On va regarder ça avec l’équipe.

Parfait @Julien_GUYARD ! N’hésite pas à m’écrire si tu as des questions. Ça va me faire plaisir de t’aider. :wink:

Mission accomplie ! Pile le 31 décembre : 500 abonnés sur ma liste. Ça m’a pris environ 1 1/2 mois. Mes abonnés proviennent presque entièrement de mes pubs sur Facebook.

Je vous reviens avec toutes la statistiques d’ici quelques jours. Bonne année ! :tada:

5 « J'aime »

Félicitations!!! Pop the champaign my friend :slight_smile: :champagne:

1 « J'aime »

bravo @Jean-Sebastien_Gagne pour ce premier objectif atteint. Quel est le montant que tu as investi pour avoir tes 500 leads ?

1 « J'aime »

BRAVO !!! C’est tellement une belle réalisation et surtout, TELLEMENT MÉRITÉ :smiley: Lâche pas!

1 « J'aime »

WOW ! Bravo, champagne ! Comme @jeromedx6 ça m’intéresse de savoir le montant total investi pour atteindre les 500 abonnés !

1 « J'aime »

@jeromedx6 et @Gwendoline_MEYER, voici les statistiques de ma campagne :

Le reste des conversions proviennent de mes publications sur les différents réseaux sociaux.

Donc, pour répondre à votre question : 362.14$ + un peu d’effort à publier sur les réseaux sociaux.

Actuellement, je n’ai rien à vendre sur mon blogue. C’est un premier test. Je voulais évaluer le potentiel de mon livre indépendamment du coût de celui-ci. Mon résultat est plus que concluant !

Maintenant, on passe à la prochaine étape. Hehe ! :smiley:

8 « J'aime »

@Jean-Sebastien_Gagne j’ai lu ton livre en novembre dernier et j’ai teeeeeeellement adoré! Je l’ai lu après avoir suivi la formation AdWords de la Google Academy et je trouvais ça vraiment intéressant que tu incorpores des outils de PNL en plus. J’ai une petite question pour toi : Je monte actuellement ma première campagne AdWords et je compte la faire sur le réseau Display parce qu’il me faut un visuel. Mais quand je commence à monter ma campagne, je n’ai pas le choix entre Display et Recherche. Recherche est invariablement sélectionné et Réseau, celui-là je peux le cocher et le décocher. Est-ce que cette situation t’est familière?

Merci!
Amélie

3 « J'aime »

Salut @Amelie1 !

Ça me fait plaisir de savoir que tu as apprécié mon livre. Merci du feedback ! :slight_smile:

Est-ce que tu as accédé à l’interface complète ou tu es actuellement dans l’introduction d’AdWords (où l’on te demande de créer ta première campagne) ?

Peux-tu m’envoyer un screenshot s’il te plaît ?

@Jean-Sebastien_Gagne Oui, je crois que je suis dans l’introduction, voici le screen shot :

Merci de ton aide!

Oui, c’est effectivement l’introduction. AdWords t’oblige à créer une campagne avant même d’accéder à son interface. Si tu veux un conseil, crée une campagne rapidement et mets-la sur pause une fois que tu accèdes à l’interface d’AdWords. Tu vas avoir alors accès à toutes les fonctionnalités dont je parle dans mon livre. Tu vas pouvoir prendre le temps de créer une campange comme il faut et explorer toutes les options.

Je vais très bientôt mettre mon livre à jour et inclure l’introduction d’AdWords. J’ai remarqué que ça mélange beaucoup de gens de ne pas pouvoir accéder directement à l’interface. AdWords t’oblige à créer une campagne sans même avoir fait de recherche de mots clés. C’est un peu de spécial, mais bon ! Ils veulent que tu aies une campagne active dès que tu t’inscris.

Bref, entre les infos qu’ils te demandent et mets la campagne sur pause lorsque tu arrives sur l’interface complète. Tu vas pouvoir prendre le temps de l’optimiser ou d’en créer une autre (en suivant les conseils que je donne dans mon livre, si tu veux). :slight_smile: