Apprendre à déléguer

Apprendre à déléguer
0

(Genevieve Tremblay) #1

C’est ce que j’ai appris à faire cette semaine :slight_smile:

En t’en qu’entrepreneurs qui débutent, nous en avons souvent beaucoup sur les épaules. C’est pourquoi, après réflexions, j’ai dû me rendre à l’évidence que je devais déléguer certaines tâches pour un certain temps.
Je suis assez perfectionniste et j’aime mettre en pratique mes propres idées, mais je dois également apprendre à lâcher prise sur les choses moins importantes et mettre les priorités aux bons endroits. Je suis débordé, mais je dois voir plus loin et continué d’avancer. De plus, je vais enfin pouvoir me permettre plus de temps pour un autre chapitre de l’entreprise.
Puis, ça me rend également heureuse d’encourager d’autres entrepreneurs :smiley:


(Marie-Pierre Guignard) #2

Yeahh @Genevieve.YO! C’est un gros pas vers l’avant ça :slight_smile:
Ça va te donner plus de temps pour te concentrer sur ce qui est important pour ton entreprise!

Comment est-ce que tu t’y es prise? Via un site d’adjoint administratif? Quelqu’un que tu connaissais?


(Karenne Lafleur 1) #3

Bravo @Genevieve.YO
Ce n’est pas toujours évident de déléguer surtout pour des perfectionnistes. Ce que je trouvais le plus difficile lorsque j’étais superviseur était d’accepter que les choses soient aussi bien faites même si elles n’étaient pas faites comme moi je l’aurais fait.
@Marie_Pierre excellentes questions !


(Genevieve Tremblay) #4

@Marie_Pierre – Tout ça, c’est à cause de La Tranchée, car dernièrement j’ai découvert “grâce à vous”, que j’adore le côté marketing :smiley: :wink:
Gros MERCI pour cette découverte!

Pour trouver la personne, j’ai affiché sur le groupe Les filles du Web au Québec https://www.facebook.com/groups/1463748666997240/ et j’ai trouvé très rapidement. J’ai bien hâte de voir le prochain blogue que nous afficherons et qui sera écrit par Camille Thériault https://www.facebook.com/camilletheriaultcommunications/?timeline_context_item_type=intro_card_work&timeline_context_item_source=618744596.
J’ai également pris à forfait une artiste peintre, que j’ai connu par Instagram et que j’adore https://www.facebook.com/misswilcox.artiste pour me créer quelque chose que je pourrai utiliser un peu partout et qui sera sûrement développé par la suite pour un autre côté vente de l’entreprise.

@k4renne - Je suis entièrement d’accord avec toi!
Je me dis aussi que malgré mon bon vouloir et ma persévérance, je n’atteins vraiment pas la perfection dans tout, loin de là lol. Mais surtout, je m’amusais beaucoup moins dernièrement et la fatigue s’accumule. Je veux aussi pouvoir continuer de m’entraîner alors, je dois apprendre à m’arrêter et lâcher prise sur certaines choses.
J’ai tellement de super projets en tête pour 2019 alors, pour les réaliser, j’apprends à faire les bons choix. :blush: