Anka, Directrice Studio Danse Anka

Anka, Directrice Studio Danse Anka
0

(daphnee rivard) #1

Bonjour!
Je suis mompreneur de 2 business depuis 15 ans. Depuis que je suis toute petite (bon d’accord, je le suis encore!) j’ai toujours voulu être mon patron en créant toutes sortes d’astuces, vendre des bijoux, faire des bas de pantalon (couture), créer mes vêtements pour les vendre, j’ai été professeure de piano à domicile, et finalement, ce qui me branche le plus est définitivement la danse! Je suis spécialisée en danse orientale, tzigan, bollywood et burlesque, toujours en formation par ateliers de maîtres :slight_smile:

Le Studio Danse Anka a 10 ans, et il est né d’une insatisfaction à être assistante à la direction d’un autre studio où je n’avais aucun pouvoir et beaucoup de responsabilité. La mission du Studio est d’offrir un espace chaleureux, agréable, où les femmes peuvent apprendre sans stress, sans pression de performance et dans une ambiance à rigoler. La confiance et l’estime de soi est au coeur de mon approche, tout autant que la sécurité dans l’exécution de chaque mouvement. Comme nos styles de danse sont considérées comme des loisirs, et que les femmes vont couper leurs loisirs personnelles avant ceux des enfants, le Studio a fait face à des hauts et des bas incroyables selon les budgets familiaux et étudiants.

Je me suis inscrite à la Tranchée d’abord pour Olivier. Ouaip, j’adore ca manière d’enseigner! Ensuite, je suis une fille de ‘‘gang’’, je crois profondément à l’entraide et que l’on va plus loin Ensemble que seul. Je cherche des partenariats possibles, des conseils, de l’enseignement :slight_smile:

Mes champs d’intérêts? Les personnes, le relationnel, le développement personnel, l’entraide. L’environnement et le respect des animaux sont une priorité après la famille. La musique et la danse sont bien sur au cœur de mes passions, que je préfère partager que de consommer seule… :slight_smile:

Mise à part les activités géniales du travail qui en font souvent un loisir à travers (show, formation, création de danse, musique!!), mes activités de choix sont la rando en montagne, les activités familiales avec les enfants (pic nic, plage, jeux) et les soirées de blabla autour d’une bonne bouteille!!

Voici mon site web:
www.danseanka.com

et les autres plates-formes c’est à venir!

Au plaisir de connaître vos entreprises également!


(Marie-Pierre Guignard) #2

Bonjour @Anka_D_Rivard et bienvenue sur La Tranchée!! :slight_smile:

Wow, tu es très inspirante. Félicitations pour ce que tu fais pour les femmes. Il en faut plus des entrepreneures comme toi!!

Il n’y a aucun doute, tu es à la bonne place :smiley: :smiley: :smiley:

Dis donc, comment est-ce que tu fais connaitre ton studio de danse à l’heure actuelle? Quelles sont tes actions marketing?

Au plaisir et bienvenue encore :slight_smile:


(daphnee rivard) #3

Je fais plusieurs trucs,
Pub fb pour les cours, et ateliers
Un concours pour ceux qui trouver des nouveaux élèves,
Page et groupe facebook avec petites actions qui aident la rétention,
J’ai fais la machine a client également mais avec un programme mix danse et supplémentation que j’ai mis sur pause; toute la théorie de la machine me sert sans arrêt quand meme!
Je crée des contacts directs avec la communauté en danse lors des événements (et souvent les contrats de danse viennent que par bouche à oreilles…),
Ma troupe fait des shows dans les festivals (encore à ce jour la méthode qui attire le plus d’élèves)
Un defi 21 jrs entrainement oriental post cardio seront annoncé sous peu,
On a créé du matériel promo ‘‘kit de l’élève’’.
On organise aussi des événements pour rassembler les élèves et favoriser la connexion et l’attachement.
Site internet a refaire au complet
ET… j’ai commencé le camp d’entrainement pour Instagram… il était temps que je m’y mette! haha

Il y a certainement beaucoup d’autres trucs que je pourrais utiliser et je suis 100% ouverte et intéressée à les connaître !! Pas le temps de niaiser, 4 bouches à nourrir et j’ai faim moi aussi!! lol lol :sweat_smile: