Améliorer un sondage pour augmenter conversion

Hello à tous !

J’ai besoin de vos avis. J’ai lancé un sondage en partenariat avec un blogueur pour récupérer le besoin de notre audience.

Seul hic, nous avons très peu de réponses. Pour 30 clics nous n’avons eu qu’une réponse.

Pouvez-vous me donner votre avis sur le sondage ? Des suggestions pour l’améliorer et augmenter le taux de conversion ?

–> le sondage : https://goo.gl/forms/YW4z2T8XctHijpJL2

Merci par avance pour votre aide !

1 « J'aime »

Bonjour @Gwendoline_MEYER !
De mon côté, je ne sais pas ce que le titre veut dire: «Faire décoller ton biz internet». Mais si vous ne ciblez que les français, alors j’imagine qu’eux savent ce que ça veut dire :wink:

Le sondage ne me semble pas trop long, ni compliqué. Peut-être que vous n’avez pas ciblé des gens qui ont un intérêt pour le web?
Vous pourriez le publier dans des groupes spécifiques sur Facebook, sur LinkedIn, dans vos amis personnels, sur vos pages entreprise (et payer un petit montant pour booster la publication), faire un concours (ex: carte-cadeau de 50$ à gagner parmi les répondants), etc.

En espérant que cela vous aide!

2 « J'aime »

Faire tirer un prix. Pas besoin d’être gros. Genre une carte cadeaux pour Amazon ou un livre gratuit…

Ça et relancer souvent ta liste. Genre 4-5 fois en 7 jours.

1 « J'aime »

Et aussi, ne pas appeler ça un «sondage»… Les gens détestent les sondages. Par contre, ils ADORENT donner leur avis :wink:

4 « J'aime »

Le prix a déjà été testé dans une pub Facebook mais ça n’a pas donné grand chose pour ne pas dire rien !

Merci pour tes conseils :wink:
Je vais relancer ma liste de ce pas !

1 « J'aime »

Faire décoller --> En faire un succès !
Je vais trouver mieux !

Merci pour tes conseils, je l’ai publié sur Facebook, dans des groupes FB, diffusé dans une de mes listes mais sans résultat :confused: + sur une pub Facebook j’ai offert une carte cadeau Amazon…

Je vais tester LinkedIn et Twitter mais j’avoue que je reste sceptique sur le peu de succès de cette démarche !

Il y a toute une stratégie et démarche marketing qui peut être faite autour des sondages, mais ça doit être effectué correctement pour

1- avoir des réponses
2- avoir des réponses pertinentes
3- obtenir des résultats utilisables pour notre marketing
4- écouter mais surtout bien interpréter les résultats pour offrir aux gens ce qu’ils veulent. Souvent plus facile à dire qu’à faire

on peut en jaser sur skype si tu veux. message en privé et on planifiera un rendez-vous

Cédric

Well said!

Moi j’ajouterais de réduire les questions et de retirer les questions que la personne n’a pas à répondre avec des IF/THEN comme j’ai ici:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScarBBdos2uzDm4CNkbj847dlkN65oOdCyD5zGq0OT3O2x2sA/viewform

Aussi, ça va te prendre pas mal plus que 30 clics pour avoir un bon échantillon :laughing:

Essaie de partager sur des groupes Facebook… Et c’est important de se faire une vignette personnalisée lorsqu’on partage!