Alice au pays de l'e-commerce

À propos de moi: Je suis une maman de 4 enfants, j’habite en France près de Paris. Il y a 3 ans, après un burnout, j’ai décidé de quitter la banque dans laquelle je travaillais depuis 20 ans pour lancer mon projet de personnalisation couture en ligne. Un virage à 180°…

À propos de mon entreprise: MyOwnKreation vous permet de porter vos propres créations : vous choisissez le vêtement de base, la personnalisation et le tissu. J’ai testé le concept en ventes à domicile avant d’ouvrir le site www.myownkreation.com . Il a été mis en ligne avec une collection de base, Initiale, pour avoir une meilleure lisibilité sur internet et sur les réseaux. Aujourd’hui j’essaie donc de percer et de générer du CA en ligne…

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: J’ai tout de suite adoré cette communauté, très pro. Je trouve très intéressant de pouvoir échanger avec vous tous qui avez des compétences tellement variées ! Je souhaite mettre en place pour ma marque un programme d’affiliation car je pense que c’est un super levier de développement (Olivier Lambert m’a convaincue sur ce point :wink: donc je vais voir ce que je peux faire ici…

Mes champs d’intérêt:

  • Le DIY
  • L’histoire, les sciences
  • La communication

Mes 3 activités préférées:

  • La couture
  • Faire des activités culturelles en famille
  • La cuisine

www.myownkreation.com:
Facebook : myownkreation
Instagram : mok_paris et maman_mokeuse
Pinterest : myownkreation

3 « J'aime »

Bonjour @alice.sadrin et bienvenue sur La Tranchée! :slight_smile:

J’ai eu quelque problèmes en allant voir ta boutique. Cette page pèse plus de 19mb! Ça m’a pris 15 secondes la charger. Il va falloir faire un peu d’optimisation.

Ceci étant dit, ça parrait que tu as mis beaucoup de travail sur ta plateforme! Il y a beaucoup de contenu alors il reste juste la finition. :slight_smile:

N’hésite pas à poser tes questions et profiter de nos ressources!

1 « J'aime »

Merci Olivier pour ton retour ! Je vais voir tout de suite dans les ressources de la Tranchée s’il y a des conseils pour optimiser le poids des pages :wink:.
Je vais démarrer le blog aussi, il paraît que c’est important pour le SEO …
A très vite !

Yep! Le contenu est la chose la plus importante. On a fait un podcast sur le SEO des e-comm si ça t’intéresse!

Bonjour @alice.sadrin, as-tu réussi à optimiser tes pages comme tu le souhaites ?

Quelle est ton épine dans le pied en ce moment ?

Pierre