Alibaba vs le Québec

Bonjour groupe! :wave:

Je suis vraiment à un stade de brainstorming pour une future business d’accessoires pour chiens. Des colliers, harnais, laisses, etc.

J’aimerais vraiment créer un produit 100% québécois ou canadien. Donc l’idée de me fournir sur Alibaba, m’intéresse moins. Ne pouvant pas créer moi-même le produit, je dois trouver un fournisseur québécois ou canadien en accessoires pour chien. Le défi est un peu plus élevé.

Avez-vous des références ou une idée où je pourrais trouver ce genre de fournisseurs? :thinking:

Merci!

1 « J'aime »

Salut Mélodie,

Je te comprend totalement mais tu peux toujours designer ton produit toi même ou par quelqu’un au Québec/Canada et faire la production au travers d’Alibaba. Lorsque tu auras un peu plus de fond, tu pourras trouver un fournisseur québécois ou canadien.

Bonne chance dans tes recherches :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @melivest!

Je t’invite à consulter cet article:“5 façons de se procurer des produits à vendre dans son ecommerce”, particulièrement la section “Manufacturé”.

On ne se le cachera pas, c’est certain qu’en faisant faire ton produit 100% au Québec ou au Canada, le processus risque d’être beaucoup plus coûteux en partant. Et le produit ne sera pas nécessairement de meilleure qualité. En Chine, ils ont la main d’oeuvre qualifiée, les équipements et les manufactures pour répondre à une très grande demande. Il suffit de bien choisir la manufacture avec laquelle on fait affaire.

Aussi, il n’y a pas que des manufactures Chinoises sur Alibaba, il y en a des européennes, des américaines… en plus petit nombre, c’est certain, mais ça peut valoir la peine d’y jeter un oeil! :slight_smile:

Sinon tu peux aussi regarder pour contacter des entreprises du côté de global sources, salehoo ou worldwide brands, peut-être que tu pourras y trouver un fournisseur qui fait ton affaire!

2 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui a fait les deux et cette personne m’a affirmé qu’elle avait 10 fois plus de retours et de défauts de fabrication quand c’est “Made in Quebec” que lors d’importation en chine. En plus d’être plus coûteux…

2 « J'aime »

c’est pas un hasard si la majorité des produits sont manufacturés en Asie,

Merci pour vos réponses!