Aidez moi à comprendre pourquoi je ne trouve pas mon site web en inscrivant mon nom dans la barre de recherche?

Bonjour, j’ai mon site web depuis 1 ans avec Wordpress et avec Thrive Theme.
Le nom de mon site web est www.denisebolduc.ca.
Plusieurs personnes ne me trouvent pas sur le web dans la barre de recherche en ligne Google en inscrivant « Denise Bolduc ». Pleins de Denise Bolduc sortent mais pas mon site web. Pourquoi ?
Est-ce que j’ai oublié quelque chose à faire dans wordpress?
Sérieusement, j’aimerais bien comprendre!
Au plaisir de vous lire :slight_smile:
Denise

Bonjour @2nise,

Pour ma part, ton site s’affiche en 8e résultat. Si l’on ne te trouve pas en 1ère position, c’est simplement parce que ton référencement n’est pas encore bon. C’est un travail à faire, sachant que pour ton cas ce ne sont que des informations et une page wikipédia devant toi.

Travailles plus ton personal branding et les gens te trouveront plus facilement à l’avenir.

En espérant avoir répondu à ta question ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Denise,

Voici quelques conseils que je peux te donner pour mieux référence ta page.
En inspectant rapidement ta page, j’ai remarqué que tu n’avais pas mis ta requête principale « Denise Bolduc » en H1. Je te conseil donc dans ton header de rajouter un H1.

Google fait attention à cela.

Tu peux même mettre des H2 « Denise Bolduc » dans tes autres pages.

Bien entendu, n’hésite pas à répéter ta requête principale à savoir Denise Bolduc plusieurs fois dans tes textes.

Bonne contination :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Sylvain pour ton conseil ! C’est mon objectif au cours des prochaines semaines de mettre en place des stratégies pour améliorer mon « Personnal brandinng » et m’assurer d’utiliser mes mots clés dans mes textes pour améliorer la recherche.
Passe une belle journée !
Denise

Merci Valentin pour ton conseil judicieux ! Je vais aller vérifier le tout car tu as raison, je n’ai pas porté attention sur le H1 et H2. Une habitude gagnante à mettre en place dans ma rédaction de contenu.
Passe une belle journée !
Denise

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.