Aider et soutenir les jeunes ados

Hello guys!

Je viens de m’inscrire à La Tranchée avec la formation sur le podcasting. J’ai réalisé qu’il n’y avait pas vraiment de podcast pour les adolescentes au Québec. Je viens donc de me lancer la mission d’être la première.

Je pense donc que mon blog, le podcast et mes réseaux sociaux se complèteront pour conseiller et soutenir les jeunes adolescentes dans leur vie.

Le plus gros défi que j’ai en ce moment est de concilier mes projets avec mes études collégiales. Si vous avez des trucs d’organisation, je suis preneuse!

Je retourne découvrir La Tranchée et je vous dit à bientôt!

4 « J'aime »

Ouf,

c’est une idée géniale ça.

S’il y avait eu quelques chose du genre dans mon temps, j’aurais sûrement eu une vie différente ;).

Mais gros défi, car il faudra les intéressés, il y a tellement de domaine où les jeunes (ado et même plus), gagneraient à apprendre rapidement avant d’entamer leur vie.

Voici mes 2 ou 3 truc d’organisation. Entre la vie « commune », mon travail est de donner du service en relation de travail à plusieurs syndicats et membres en même temps. Donc, calendrier Google, suivi des section et dossiers avec Onenotes, googlekeep pour avoir une vu d’ensemble et de tous ceux que je dois servir.

Calendrier de différentes personnes sur le même, 1 pour moi, 1 pour famille, 1 pour travail et 1 pour projets. Différentes couleurs, donc j’ai vu d’ensemble là aussi. Surtout alarme pour m’aviser et valider si je suis prêt pas exemple une alarme 1 semaine avant une audience, histoire de valider si je suis préparé.

Voilà une bonne partie de mes « aides » pour être efficace et productif.

Good luck avec ton projet, hâte de voir les suites.

Mario

Merci pour tous ces trucs! Je cours me faire un code de couleurs dans mon agenda et développer mes tableaux Trello!

À la prochaine!
Charlie

@Matthieu_Desroches (un membre de la Tranchée) a aussi un blog super intéressant sur la productivité / organisation.

Tu risques d’y trouver un tas d’informations pertinentes.

1 « J'aime »

Merci! Je vais voir ça!:grinning:

Salut @Charlie,

Bienvenue sur la Tranchée.

Effectivement, tu peux venir jeter un coup d’oeil sur mon blog. Je pense vraiment que tu vas trouver des bonnes solutions pour t’aider à mieux t’organiser et gérer tes différentes responsabilités (études, projets, etc.).

Déjà, voici un article qui touche ce sujet que j’ai publié sur La Tranchée.

Au plaisir!