Aide pour l'installation d'un thème de themforest sur wordpress

Bonjour,
je viens de downloader une thème de themeforest mais quand j’essaie de l’installer dans mes thèmes sur wordpress, je reçois ce message: La taille du fichier envoyé excède celle indiquée dans la directive upload_max_filesize, dans php.ini. J’ai donc essayé de modifier le code et d’augmenter la limite de fichier et de temps, mais cela ne fonctionne toujours pas. J’utilise un mac et je suis vraiment une “newbie” en matière de tout ce qui peut concerner la programmation, etc… Quelqu’un aurait une suggestion qui pourrait m’aider? Ça serait grandement apprécié! Bonne journée à tous!

Chloé

Bonjour Chloé,
Voici la solution la plus facile si tu as accès à tes fichiers (par FTP ou gestionnaire de fichiers).

Tu peux envoyer les fichiers de ton thème dans le dossier /wp-contents/theme pour avoir /wp-contents/theme/dossier-de-ton-theme. Il s’affichera ensuite dans l’administration de ton WordPress et tu pourras l’activer.

Les alternatives dépendent de ton hébergeur Web et/ou de ton panneau de contrôle (Plesk ou cPanel).

1 « J'aime »

Bonjour Vincent, merci de ta réponse,
j’ai tenté de faire ce que tu suggérais mais le résultat est toujours le même… Par contre les fichiers que j’ai inséré dans le dossier /wp-contents etc. sont en format .zip, est-ce que cela devrait tout de même fonctionner? Mon hébergeur est godaddy.

Merci de ton temps!

Salut Chloé,
Tu dois extraire les fichiers du .zip afin d’avoir un dossier qui porte le nom du thème. Par exemple, dans le dossier /wp-content/themes d’un client qui utilise Theme X, il y aura un dossier /wp-content/theme/x (pas un zip).

Bonjour Chloé,

Est-ce que par hasard le thème ne serait pas divi?

Salut non, ce n’est pas Divi :slight_smile:

Ok, en tout cas j’ai résolu le problème en passant par le FTP.

As-tu bien crée un thème enfant ? Je le précise car c’est vraiment essentiel

D’accord merci je vais regarder ça! C’est tout un monde à découvrir pour moi :smiley:

Je suis modérateur du blog WP Marmite qui traite de WordPress :slight_smile:

3 « J'aime »

Allo Cloé @lebrainstorm

as-tu réussis? ton nom domaine m’intrigue, j’ai hâte de voir…

Salut @Pascal_Cabana , le thème est bien installé, me reste tout le reste lol! À suivre bientôt :smiley:

1 « J'aime »