Aide pour campagne fb

salut tout le monde j’ai publié un message hier mais je n’ai eut aucune réponse y a t’il quelqu’iun qui s’y connaît en campagne facebook? je viens de créer mon site et j’avoue que je ne m’y connais pas trop en campagne facebook j’ai besoin d’aide .

Bonjour Ruben,

Il me ferait plaisir de vous aider !

Tout d’abord, vous parlez de message et de campagne, avez-vous publié une campagne de publicité ou une publication sur votre page Facebook ?

pas encore je viens de créer mon site internet sur le tourisme versloutremer.com et ma page vers l’outre mer mais je veux des conseils sur comment faire une bonne campagne facebook afin d’atteindre le public voulu. merci

Je viens d’aller voir votre page Facebook et votre site.

Tout d’abord, rendu à l’étape de la réservation, vous offrez le choix du type d’hébergement, mais je n’ai pas retrouvé d’informations à ce sujet sur votre site. Il serait important de détailler chaque option d’hébergement pour permettre à vos visiteurs de faire un choix éclairé. Il faut que les infos soient visibles facilement et rapidement :slight_smile:

Avant de lancer une campagne, je vous propose de réfléchir à quel type de voyageur vous vous adressez :

  • Les forfaits offerts sur votre site sont tous situés au Bénin. Déjà on parle de voyageurs aventuriers plutôt que de spring breakers qui veulent faire la fête au Mexique ou en croisière.

  • Vos forfaits sont-ils adaptés à toutes les conditions physiques ? Y a-t-il des activités physiques que les voyageurs plus âgés ne seraient pas à l’aise de faire, compte tenu de la chaleur ? Si oui, cela peut orienter le segment d’âge visé.

  • Visez-vous des voyageurs francophones, anglophones, des gens du Québec, ou du monde entier ? Tout cela dépend j’image des guides que vous aurez sur place et du système d’accompagnement que vous visez.

  • Etc.

De plus, le Bénin étant une destination moins connue et très différente culturellement de ce que nous connaissons (du moins au Québec), une bonne piste de départ pour votre page Facebook serait de faire découvrir cette destination à vos futurs fans sous toutes sortes de facettes. Vous avez déjà une très bonne vidéo à ce sujet, mais vous pourriez écrire des articles sur les attractions à visiter, l’Histoire, le climat, la culture, les mets à découvrir, la faune et flore qui y vivent, etc ! Les gens doivent avoir envie de se lancer dans le premier avion après avoir lu vos publications ! :wink:

Vous mentionnez également les types de vaccins à recevoir avant de pouvoir se rendre au Bénin, ce qui est très bien, cependant, c’est le genre de petites complications qui peut décourager le visiteur à aller vers cette destination. Rendez-lui la tâche facile en lui indiquant les endroits où il peut recevoir ses vaccins et s’il y a des frais à prévoir.

Voilà déjà quelques pistes de réflexion ! J’espère que cela vous sera utile !

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre campagne de pubs Facebook, sachez que j’offre ce service et qu’il me fera plaisir de vous aider :slight_smile: Au plaisir !

2 « J'aime »

vous êtes magnifique . merci merci et merci beaucoup pour vos remarques. peut 'on garder contact par email où autres moyen? je vais tenir compte de vos remarques et faire les modifications ensuite je vous recontacte.
en attente de votre réponse.
cordialement

Ça fait plaisir :slight_smile:

Vous pouvez me réécrire ici-même pour faire bénéficier les autres membres de la tranchée de vos avancements, ou si vous préférez vous pouvez me rejoindre à mariemichele.doyon@gmail.com

Au plaisir !

merci ça fait plaisir

Bonjour , vous allez bien j’espere . Comme dit dans mon message j’ai contenu de vos suggestions pour effectuer quelques modifications sur mon site et ajouter un article à ma page Facebook . J’en écrirai encore un au cour de la semaine . Je pense que je suis prêt pour la campagne Facebook.

1 « J'aime »