Aide - mon site plante de plus en plus souvent

bonjour,

mon site internet www.yogaetc.ca plante de plus en plus. On m’a dit que j’avais trop de traffic…j’ai augmenté mon forfait d’hébergemet…on m’a dit que c’était à cause de mon modèle Wordpress qui serait désuet (il n’a que 2 ans de vie)… je vous avoue que je ne sais plus qui croire mais ça me prend une solution car mes clients s’inscrivent en ligne, gèrent leurs cours et paient en ligne…

Merci tellement de m’éclairer !!!
france

Pour l’instant il semble y avoir un problème avec ce plugin

sinon ton traffic ressemble à quoi?

1 « J'aime »

Salut @franceyoga,

J’obtiens ce message d’erreur :

Warning: include_once(classes/wp-security-utility.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/yogaetc/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-wp-security-and-firewall/wp-security-core.php on line 100

Warning: include_once(): Failed opening ‘classes/wp-security-utility.php’ for inclusion (include_path=’.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php’) in /home/yogaetc/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-wp-security-and-firewall/wp-security-core.php on line 100

Fatal error: Class ‘AIOWPSecurity_Utility’ not found in /home/yogaetc/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-wp-security-and-firewall/classes/wp-security-general-init-tasks.php on line 144

Le problème est ton plugin : All In One WP Security & Firewall

super un grand merci… mon webmaster dit que je dois changer tout mon site web car c’est le thème de mon wordpress qui ne prendrait plus les mises a jour !!!
avez-vous une suggestion ?

merci beaucoup !! …je viens d’apprendre que ca proviendrait de l’antivirus de mon hébergeur !!! ou ca proviendrait de l’antivirus de mon wordpress ?
merci tellement de m’aider…

Et si tu désactives le plugin All In One WP Security & Firewall ?

c’est qu mon webmaster est à l’extérieur jusqu’à 16h…
Funio (mon hébergeur) n’est pas accessible, ni par chat, ni par téléphone
et moi…je ne sais pas comment faire !!!

Si tu as accès a ton wordpress désactive le plugin

merci… j’ai accédé et désacativé mais ca créé une erreur fatale !!
…cependant Funio vient tout juste de me répondre en me disant qu’il a “renommé” le plug in" et maintenant mon site est fonctionnel !! ouf !!! comment faire pour que mon site ne plante plus…et surtout à qui faire confiance entre mon webmaster et mon hébergeur !! un grand merci Pascal… et vive La Tranché :slightly_smiling_face:.

je vous souhaite un superbe dimanche !

2 « J'aime »

@Jean-Sebastien_Gagne on était pas mal synchro dans nos réponse :slight_smile:

Allo @franceyoga difficile de dire si votre hébergeur ou votre webmaster fait du bon travail… Funio a quand même fait la bonne chose pour remettre votre site en ligne. ( en renommant le dossier du plugin ceci le désactive)

Qui vous dit que vous avez trop de traffic ? avez-vous des chiffres sur le nombre de visite par jour/mois ?

Quand vous dites que votre modèle wordpress serait désuet, vous parler probablement de votre thème.
Si je ne me trompe pas vous utilisez la version 2.3 du theme Royal de 8theme. Ils sont rendu à la version 3.3 ! vous avez habituellement le droit au mise à jour gratuitement !

Je n’ai pas trouvé quel est la version de wordpress, mais votre woocomerce n’est pas à jour. Toujours mieux garder wordpress à jour pour éviter des failles de sécurités et des incompatibilité lorsque vous mettez des plugins à jour.

Si vous avez d’autre questions n’hésiter pas

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana, ouep, pas mal ! :wink:

Qu’est-ce que tu utilises pour obtenir les infos sur les thèmes et plugin ?

Pas exclusivement mais en général

pour le cms https://whatcms.org/
pour wordpress plugin https://www.wpthemedetector.com/
pour l’hébergeur : https://www.whoishostingthis.com/

test préliminaire sécurité wordpress https://hackertarget.com/wordpress-security-scan/

1 « J'aime »

Merci ! Je prends ça en note.

@Pascal_Cabana
Bonjour

Il existe un moyen pour ne plus rendre visible tous les plugins , nom du theme etc ? . Quand je vois le setup de mon .htaccess wordpress je pensais avoir fait le tour mais avec le test de sécurité de hackertarget j’ai encore du travail :slight_smile: .

Est ce qu’il existe une checklist sécu wordpress ? qui permet de faire une base

Cacher la version de wordpress et les plugins n’est pas si utile que ça. L’important est d’utiliser un mot de passe fort, mais aussi de garder vos thèmes, les plugins et surtout le noyau de WordPress à jour.

Ensuite l’ajout d’un plugin comme itheme security va te donner une couche supplémentaire de sécurité. j’aime bien cacher la page de login (tu peux le faire avec itheme) donc à la place d’avoir tonsite.com/wp-admin ou wp-login tu le change pour autre chose…

Si tu veux vraiment cacher la version de wp et tes plugins il existe des tonnes de plugin pour faire ça comme hide my wp

1 « J'aime »