Aide avec les paragraphes de Blog Wordpress!

Aide avec les paragraphes de Blog Wordpress!
0

Bonjour!

J’ai besoin d’aide avec les paragraphes dans wordpress! J’ai fait une vidéo, c’est plus simple.

Est-ce que quelqu’un peut m’Aider svp? :slight_smile:

Merci beaucoup!

1 J'aime

Salut @Olivier_Lambert !

Désolé de te déranger, sûrement que l’option est quelque part de vraiment évideent à trouver mais je me demande, est-ce que tu as une idée d’où je peux trouver bien ajuster les marges des différents blocs dans un article sur word press?

Merci beaucoup et désolé si l’option est facilement accessible :frowning:

ok j’ai trouvé merci!

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as fait? :slight_smile: De mon côté je prends tjrs le Divi Builder donc je n’ai pas beaucoup expérimenté avec l’éditeur Wordpress depuis l’update qui a changé l’éditeur par défaut :sweat_smile:

ça pourrait sûrement aider les prochains qui se poseront la même question!

certainement! Merci de m’y avoir fait pensé! :slight_smile:

2 J'aimes

.justification_texte {
text-align: justify;
}

ok cest super, donc il faut inclure tout le code que tu m’As donné dans le menu ‹ ‹ personnalisé › › (les trois lignes), et il faut coller seulement ‹  › justification_texte { ‹  › sans le point pour chaque bloc individuellement.

Est-ce que tu sais s’il y a moyen de justifier tous les blocs en même temps? Merci!

Et pour enlever les carrés gris autour des images, sais=tu comment aussi svp ? :slight_smile:
Je zigone de tous les côtés sans trouver… :frowning:

Je n’ai pas eu ce probleme avec les images…

Pour le justifier habituellement on ne l’utilise pas sur le web…

1 J'aime

Salut!!

J’arrive tard dans la conversation. Je n’utilise pas Guttenberg très souvent, mais il a beaucoup de blocs intéressants. Tout ce qu’il faut, c’est faire des tests et ne pas avoir peur d’essayer. Bravo pour avoir trouvé la réponse à ta question par toi-même @charles3!

Pour le texte justifié, j’abonde dans le sens de @Pascal_Cabana. On ne l’utilise pas sur le web puisque selon la taille de l’écran, ça peut créer de gros trous entre les mots et rendre la lecture vraiment désagréable. Dans Word on a pas ce problème puisque les logiciels de mise en texte calculent automatiquement les espaces et distancient les lettres de mots de façon très subtile pour éviter qu’il y ait de gros espaces blancs.

Enfin, pour tes photo bien faire attention d’insérer des images qui ont un nom de fichier web-friendly: pas d’espace, pas d’accents, ni d’apostrophes… parce que certains navigateurs (comme Safari) ne les prennent pas en charge.