Affiner audience Facebook

Bonjour à tous les trancheur,
Est ce possible de sponsorisé une publication avec une audience vague sur Facebook, puis après facebook te propose une audience affiné en fonction du type de personne qui apprécie ton contenu. Pourquoi cette question? Parce que parfois nous croyons savoir à qui est destiné notre produit ou service mais notre audience n’est pas vraiment performante ou n’atteint pas le bonnes personnes. Le robot de facebook étant donc très intelligent, je me dis qu’il pourrait te proposer une audience affiné au fil du temps en fonction du type de personne qui apprécie ton contenu. Si c’est possible, quelqu’un peut-il m’en dire plus? Merci.

1 « J'aime »

Hello, personnes n’a une repose pour moi?

Salut @luc-delaure

C’est généralement pourquoi on va créer des tunnels dans les publicités :slight_smile:

Tu peux faire des publicités “générales” pour une audience plus large, puis cibler seulement les gens qui ont vus tes vidéos, interagi avec tes publicités, ont visités ton site, etc. Donc cibler les gens qui sont plus engagés avec ta marque.

Une fois que tes audiences sont assez grosses (plusieurs milliers) tu pourras également créer des audiences “lookalikes” (ou similaires), donc tu dis à Facebook de trouver des gens similaires à ceux qui sont engagés avec toi, qui ont visité ton site, ou autre.

*Par contre, ce n’est pas en sponsorisant une publication que tu pourras faire tout ça! Tu devras aller jouer dans le gestionnaire de publicité! (Il y a une super-formation sur La Tranchée pour t’aider!)

Si tu as des questions ou si ce n’était pas clair, n’hésites pas!

Bonne journée!

4 « J'aime »

Merci beaucoup @CharlesDavignon. Concernant la formation dont tu parles, c’est laquelle exactemment?

tu peux commencer par celle-ci gratuite avec l’abonnement de la tranchée

Pour une formation plus approndie il y a celle-ci payante
Formation Facebook

Facebook va automatiquement cibler les gens les plus susceptible d’engager avec ton contenu. C’est pourquoi je prend souvent aucun ciblage dans certains de mes groupes d’annonce!

Ceci étant dit, tu peux toujours créer une audience à partir des gens qui ont interagit avec ta page:

Pour ensuite t’en servir pour créer une audience similaire:

Tout ça à partir d’ici:

https://business.facebook.com/asset-library/audience/

Et tu peux avoir plus d’information dans notre leçon du camp d’entraînement: https://www.latranchee.com/cours/ciblage-facebook

1 « J'aime »