Salut La Tranchée!
J’aimerai te parler aujourd’hui d’affiliation, et plus particulièrement d’affiliation Amazon.
Le problème avec ce sujet c’est que personne ne veut révéler ses secrets, et encore moins son ou ses sites, pour ne pas aider la concurrence.
Alors oui je te le dis tout de suite, je ne vais pas te révéler l’adresse de mon site, mais par contre partager mes “secrets” (qui sont plutôt des retours d’expérience), et répondre à tes questions, ça je peux faire.
Mais qu’est-ce qui te ferait croire que je vais pouvoir t’apprendre quelque chose ou encore mieux t’aider ?
C’est une excellente question.
Longue histoire courte.
Nous sommes fin 2015, je déménage à Montréal avec ma petite famille, et je vois toutes mes économies fondrent comme neige au soleil. À cause du déménagement ? Pas vraiment. À cause d’un très mauvais investissement immobilier en France qui ne me rapporte rien mais qui me coûte de l’argent.
Ce n’est malheureusement pas avec ma job payée en $CAD que je vais pouvoir supporter cette hypothèque. Il faut donc que je trouve vite une source de revenu complémentaire, plutôt “passive” (n’oubliez pas j’ai une job à plein temps et accessoirement une famille ), et récurrente.
Écrire et vendre des ebooks? FAIL.
Dropshipping? FAIL. Pas à cause des revenus, ça a bien marché, mais j’ai frisé le burnout au bout de 45 jours à cause de la charge de travail requise (trouver des nouveaux produits, gérer les facebook ads, les commandes, le service clientèle, etc…)
C’est là que fin 2016 je décide me lancer dans l’affiliation Amazon.
Voici mes résultats à date pour la France :
- 2016 : 130.31 euros
- 2017 : 31585.33 euros
- 2018 : 83910.98 euros
Vous n’êtes bien sûr pas obligés de me croire, mais voici un screenshot pour 2018.
J’essaye depuis quelques mois de répliquer le même modèle sur le Canada, les commissions générées sont d’environ $500-$700 par mois pour le moment.
Comment en arrives t-on à ce type de résultat ?
Tout d’abord en faisant TOUT soi-même pour TOUT comprendre, les choses bien comme les erreurs. Je parle ici aussi de faire son site, choisir ses plug-ins, rechercher ses mots-clés, faire son SEO, rédiger ses contenus, faire la promotion, TOUT !
Puis ensuite, apprendre à déléguer/sous-traiter (recruter, former, vérifier efficacement) pour se concentrer petit à petit sur des tâches à plus forte valeur ajoutée (recherche de mots-clés, de produits, optimisation SEO avancée, A/B Testing…). Et surtout, se créer des outils internes adaptés à cette activité très spécifique pour augmenter votre productivité et votre efficacité (et “Doubler votre valeur” poke @Olivier_Lambert ) ).
Cette introduction de sujet est déjà trèèèès longue et en même temps très vague, alors posez-moi vos questions !