Abonnement annuel payable mensuellement

Bonjour!
Je ne sais pas si c’est pertinent ici, mais je tente ma chance :slight_smile:

Notre produit est un abonnement mensuel à notre service de prospection immobilière. Actuellement, nous chargeons 47$ par mois.
Pour fidéliser notre clientèle, nous aimerions offrir un abonnement annuel, mais payable mensuellement (c’est la mode après tout!).
Donc nos clients pourraient avoir notre service pour disons 40$ par mois, en s’engageant pour l’année.

Ma question: est-ce que le client peut se désabonner en cours d’année?
Dans ce cas, il aurait profité du rabais sans respecter son engagement…
Est-ce qu’il faut, suite à un désabonnement prématuré, charger des frais (disons 7$ x nb de mois qu’il a eu son rabais) pour combler la différence et être équitable envers les autres clients?

Quelqu’un sait-il comment ça fonctionne?
Merci!

Allô Joanie,

Ça me fait penser aux compagnies de cellulaire ça.
Si tu cancelles avant la fin de ton contrat, tu payes la balance (je sais pas exactement les règles). Je pense que tu pourrais regarder pour t’en inspirer. Je sais qu’il y a des nouvelles lois par rapport à ça, tu devrais vérifier de ce côté aussi!

A+!

Adobe fonctionne avec ce principe… tu peux aller voir les conditions ici :http://www.adobe.com/ca/creativecloud.html?promoid=71KW722K&mv=other

J’ai leur abonnement a 10$/mois pendant 12 mois et si je cancel je paie une pénalitée.

Intéressant! Personnellement, la plupart des services annoncent leur prix en “équivalent mensuel”, mais on paye d’un coup. Ex: LeadPages

1 « J'aime »

Merci!
Je n’avais pas compris que le montant annuel était un “équivalent” mensuel… Je vais cogiter là-dessus…