À quand le premier client?

À quand le premier client?
0

Votre question: Comment avoir ses premiers clients quand tu offres un service?

Pourquoi cette question: Je suis en train de monter mes outils et je serai bientôt en mode publicité. Je me demande à partir de quand durant le processus il y aura eu assez de bouche à oreille pour avoir des demandes qui entrent toutes seules?

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? _Mon côté un peu isothérique me dirait de faire confiance à la vie si je fais les bon moves marketing. Mais j’aimerais avoir des réponses plus terre à terre. :stuck_out_tongue: _

Salut Christine!

C’est toujours le défis lorsqu’on débute… Comment trouver des gens qui vont nous faire confiance!

Au début, ça aide de partir de son propre réseau de contact. Amis, famille, connaissances… Et il faut être conscient qu’on ne peut pas charger la totale. Mon premier mandat a été un site web que j’ai vendu pour 180$! :laughing: Et c’était pour la maison des jeunes où je travaillais déjà!

Quelques baby steps et 5 ans plus tard, the rest is history.

C’est difficile de se rendre quelque part dans la vie parce que ça implique que la première étape est de déterminer où nous sommes présentement.

Et présentement, tu n’es pas où tu veux être. Et pour te rendre où tu veux te rendre, le premier pas est habituellement humble à un point humiliant: travailler gratuitement ou pour des peanuts

Peut-être que tu es déjà plus loin que ce stade, peut-être pas. Ce n’est pas une compétition. On a tous notre propre chemin et l’idée n’est pas de se comparer.

Pour revenir à ta question, ma solution pour toi est de t’informer sur les processus de ventes pour le type de service que tu veux offrir.

Tu peux lire des livres sur le inboud marketing, sur la vente et la prospection, t’informer sur les CRM… Ensuite, réfléchis sur le type de modèle qui te rendrais heureuse et commence à l’implémenter étape par étape.

Merci d’avoir pris le temps de poser ta question! :slight_smile:

2 Likes

On pourrait peut être te donner une réponse un peu plus précise si on savait le domaine d’activité que tu veux lancer.

Les stratégies peuvent varier dépendant si tu veux vendre un cours en ligne ou si tu pars un salon de coiffure.