A l'heure où Instagram a de plus en plus la côte, faut-il quitter Facebook?

A l'heure où Instagram a de plus en plus la côte, faut-il quitter Facebook?
0

Votre question: Faut-il quitter Facebook et se concentrer sur Instagram ?

Pourquoi cette question: De nos jours, la plupart des experts des réseaux sociaux disent que le nouveau réseau social sur lequel il faut absolument être c’est Instagram. Et on constate également que faire des publicités sur Facebook devient de plus en plus cher_

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Je crois que ça dépend peut-être de l’activité qu’on exerce. Si on est sur un business qui nous permet plus facilement de mettre en avant nos produits visuellement, autant se concentrer sur Instagram.

Non! Jamais! On ne quitte pas, on utilise les deux, lol!

3 J'aimes

Facebook compte 1.5 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour donc non il ne faut pas quitter facebook mais se tourner vers la publicité pour toucher son audience car c’est sûr que la portée organique est très faible. On peut coupler avec instagram bien entendu qui est plus intéressant organiquement (pour le moment en tout cas).
Je pense que pour savoir sur quel réseau être, il faut déjà se poser la question suivante : est-ce que mon client idéal se trouve sur celles-ci ?

2 J'aimes

Je suis d’accord avec @Mamadou et @valade.aline. Il faut quand même rester sur les 2 pour rejoindre le plus de monde possible et/ou augmenter notre visibilité.

C’est important de connaitre les habitudes et comportements de nos clients. Si notre clientèle cible utilise davantage Instagram (souvent les jeunes), il faut mettre l’emphase sur cette plateforme.

Cependant, Facebook demeure une plateforme très utilisée par énormément de gens. Ce que j’ai cru comprendre, c’est qu’Instagram n’a pas la même utilité que Facebook. Les gens qui vont aller sur Facebook n’auront pas nécessairement le même comportement que ceux allant davantage sur Instagram.

Je me posais justement la question il y a quelque temps. Je me demandais si je devais plus investir en pub sur Facebook ou Instagram. Je vais tester le marché.

Par exemple, si je compare avec certaines entreprises dans le domaine de la mode, il y en a qui se concentre plus sur Instagram. Des entreprises ont des milliers d’abonnés sur Instagram et sur Facebook, seulement quelques centaines…Donc ce serait de voir lequel des 2 est le plus profitable pour toi @Henri_Missola.

Merci pour ce beau sujet, cela m’a fait réfléchir.

3 J'aimes

Oui @Jessica, je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut tester les publicités pour voir ce qui convient le mieux pour ton business.
En tout cas c’est vrai que c’est un sujet très intéressant

1 J'aime

Tellement plus de visibilitée (gratuite ou payante) pour abandonner simplement un des 2 !

1 J'aime

Personnellement, je dirais non.

Je crois que Facebook n’a pas le même public qu’Instagram. Faut penser aux statistiques et se rendre compte que les femmes sont un peu plus impliquées sur instagram que sur Facebook.

Sources:
https://fr.statista.com/statistiques/574791/facebook-repartition-mondiale-par-age/
https://blog.hootsuite.com/instagram-statistics/

Pui pour les textes, en tant que rédactrice, je trouve que Facebook permet plus de choses au niveau textuel. Donc pour moi, Facebook = texte et Instagram = image.

2 J'aimes