3 outils qui ont changé ma façon de faire du webmarketing!

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/3-outils-change-facon-faire-du-webmarketing/

Si vous lisez ce blogue, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche de la solution magique pour doubler votre trafic et augmenter vos ventes avec le moins d’effort possible. J’ai raison? Eh bien si c’est le cas, vous êtes tombés à un bel endroit… Alors que je ne peux pas vous donner le Saint Graal du marketing en ligne, je peux tout de même partager avec vous les 3 techniques ayant eu le plus d’impact sur les ventes et l’acquisition de trafic et référencement de mes clients. Êtes-vous prêt? Le Facebook mining et les audiences personnalisées. Le Facebook mining est une technique relativement nouvelle qui permet d’extraire des données de l’open graph publique Facebook. En français maintenant: Le Facebook mining consiste à faire rouler un script qui scan l’ensemble des publications d’une page Facebook et extrait l’UID (User ID) des gens ayant commenté/partagé ou aimé la publication en question. Pourquoi se donner autant de mal? Simplement parce que sur 200 000 mentions j’aime, une page Facebook ne peut posséder uniquement que 15 ou 20 000 usagers actifs, c’est à dire qui ont déjà été en activité avec cette page. « Il vaut mieux avoir 20 000 fans qui partagent, que 180 000 fans qui ne font rien! » Ce sont donc les 20 000 fans engagés que vous voudrez cibler dans vos publicités. Une fois avoir miné les pages de tous vos compétiteurs, vous avez une liste super précise qui vous permet d’avoir des « j’aimes » Facebook à prix dérisoire ainsi que des clics vers votre site web pour pas moins de 5 centimes! Les deux logiciels que j’ai trouvés sont : Social Lead Freak et Face Sniper. (Note du 4 février 2015 : ces deux logiciels ne fonctionnent plus suite à des modifications des guidelines Facebook). Alors que Face Sniper a l’air plus « pro », j’utilise personnellement Social Lead Freak. C’est donc le seul que je peux…