2 techniques simples pour trouver de meilleures idées de blogue!

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/trouver-des-idees-de-blogue/

Ceci est un extrait gratuit de mon livre « Confessions d’un blogueur ». Clique ici pour le télécharger gratuitement! Toujours selon mon sondage, le deuxième obstacle qui empêche les gens de se démarrer un blogue est la peur de manquer de sujets — la peur d’annoncer publiquement qu’on commence à bloguer pour ensuite devoir arrêter parce qu’on ne sait plus quoi dire. Cette peur existe parce que, bien que ce soit facile de trouver cinq idées d’articles, c’est difficile d’en inventer 50 (le nombre qu’on doit écrire en un an si on blogue chaque semaine). Alors puisqu’on est incapable d’en trouver 50 maintenant, on tombe dans le piège de croire qu’on va être incapable d’en trouver 50 au fil de 50 semaines. Bien sûr, chaque semaine va être accompagnée de nouvelles expériences et de nouvelles idées, mais on oublie de le prendre en compte puisque ça nous est impossible de concevoir les idées (et les expériences) qu’on n’a pas encore eues! Fais-moi confiance, le problème n’est pas le manque d’idées… Le problème, c’est d’écrire les mauvaises idées! Lorsque tu fais ton brainstorm pour trouver des idées, tu le fais à partir de ton point de vue et non celui de ton public cible. En procédant ainsi, tu vas écrire des articles pour des gens comme toi, et non pour des gens comme tes clients! Par exemple, bien des agences web font l’erreur de bloguer pour les autres agences web et non pour les PME. Voici 2 mauvais exemples : 20 sources d’images gratuites à utiliser pour un site web 3 astuces pour rendre sublime text plus Efficace! Dans le premier exemple, la firme propose des sources d’images gratuites. C’est une bonne chose, mais ça va attirer les gens qui font des sites web, pas les gens qui achètent des sites web!…