Zipplex : Zippez vos loyers!

Bonjour à tous les soldats de La Tranchée !

Je me présente, Steven Gingras, jeune soldat confirmé depuis peu longtemps. Je dois l’admettre, faire partie de la meilleure communauté du monde (il faut flatter dans le sens du poil) est probablement l’une de mes meilleures décisions cette année ! Je ne vais pas m’éterniser sur ma description, vous pouvez en savoir davantage sur moi en allant consulter mon profil. :wink:

Moi et mon partenaire avons développé une application web et mobile portant le nom de Zipplex. Notre but était de permettre à nos utilisateurs de comparer gratuitement les prix et délais de location moyens des logements de la grande région de Montréal. Que vous soyez un propriétaire, un locataire ou simplement un curieux, le principe est simple. Vous n’avez qu’à sélectionner une région ou directement un code postal à 3 caractères dans l’onglet Sélectionner vos zips, et notre système vous montrera les données des différents loyers moyens selon la nomenclature du logement (studio 1½ et 2½, 3½, etc.). Envie de savoir combien se louent les appartements de votre secteur, cliquez ici : https://zipplex.ca/ ! :smiley:

Aujourd’hui, nous avons comme mission de développer cette application, pour lui permettre de devenir un outil incontournable dans la décision d’investissement et dans l’optimisation de l’immeuble, grâce à l’évaluation des données locatives. À l’heure où je vous parle, une version 2.0 est en cours de développement. Notre produit est encore au stade embryonnaire, mais nous avons beaucoup d’ambition quant à son évolution au travers du Québec, du Canada et, qui sait, à travers la planète (n’est-ce pas l’idée derrière ce groupe, de conquérir le monde ! :wink:).

Je suis donc heureux de pouvoir compter sur beaucoup de contenu éducatif sur le marketing et le développement web (j’en aurai grandement besoin), et tout aussi enthousiaste de pouvoir éventuellement échanger avec chacun d’entre vous ! Je vous tiendrai également au courant de la progression de notre application.

Aux plaisirs !

3 « J'aime »

Vraiment cool comme projet! Bienvenue dans notre communauté. Tu as un projet très intéressant et je suis content de te compter parmi nous :smiley:

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit. Feedback, idées, problèmes tech ou non tech, ya qu’à demander!

1 « J'aime »

Merci beaucoup Olivier, j’en prend note! C’est super de voir autant de gens, dont toi, s’entraider :smiley:

Je crois vraiment que ta communauté peut aider de jeunes entrepreneurs comme moi! Aussi, tes formations et conseils pratique sur le marketing web sont uniques! Je n’hésiterai pas à partager La Tranchée à tous ceux qui pourraient en bénéficier :wink:

1 « J'aime »

Plus d’un mois s’est écoulé depuis l’écriture de ce post!

Je dois avouer que ce dernier mois a été assez occupé, avec tous les tests, config, etc. Le produit prend de plus en plus forme! Les comptes adéquats sont ouverts, les textes sont rédigés, les fonctionnalités sont presque terminées… Il ne reste plus que l’aspect esthétique et présentation du produit! Les détails quoi :wink:

On commence également à travailler sur la stratégie marketing pour notre lancement. Je suis dans la conception de leads magnets (je remercie La Tranchée pour les précieux conseils à cet égard), et on songe créer un vidéo de présentation à mettre en accueil. On s’est également tourné vers un stratège marketing web pour nous aider!

Bref, comme dirait mon partenaire : “On fait de notre mieux dans le meilleur des mondes”! On aimerait bien lancer notre outil fin septembre, mais on ne veut pas trop précipiter la chose! Je garde néanmoins en tête le principe du lean startup, que je trouve incroyable!

Stay tune! :smiley:

3 « J'aime »

Je pense effectivement que ça pourrait être une très bonne idée!

Peut-être à décliner en format Instagram Story (15 secondes)/feed Insta (60 secondes)/Facebook/YouTube pour de la publicité éventuelle!

1 « J'aime »

Petit update du projet!

Wow, cela faisait un moment que je n’étais pas venu sur le répertoire… Que le temps passe vite :open_mouth:

On a finalement fait le pré-lancement de notre web app !! Nous avons eu la chance d’en faire la présentation vendredi dernier devant un petit groupe d’acteur important du milieu immobilier (courtier, grand investisseur, etc.). Ça l’a été un franc succès! Nous espérons pouvoir convertir le maximum de nos usagés actuels “gratuit” en usagés “payant”.

Nous avons convenus que, suite à notre taux moyen d’ouverture, pouvoir amener près du tier de notre base client sur notre essai gratuit d’une semaine serait déjà un bon départ (cela représente entre 1200 et 1300 utilisateurs). Par la suite, nous aimerions, à titre de minimum viable intéressant, convertir au moins 5% de ce nombre en usagé payant dès le premier mois (cela représente un beau défi, mais je le crois plus qu’atteignable). Nous avons déjà plusieurs clients intéressés à notre produit, donc cela regarde plutôt bien.

Pour grandement aider notre notoriété et grossir notre visibilité, nous nous sommes alliés avec Patrice Ménard, un emblème de l’immobilier multi-logement au Québec. Nous allons avoir une présence remarqué dans ses rapports de marché distribués à près de 8000 investisseurs immobiliers (nous allons faire partis de ses données par région, en plus d’avoir un 2 pages entièrement consacré à notre produit), en plus de bénéficier de contenu vidéo récurrent en sa compagnie. Nous avons finalement de bonnes “plugs” pour présenter notre projet lors d’événement d’envergure, ainsi que de bons contacts pour spread notre produit at large (soit directement dans leur réseau, soit via article de blogue). Il faut dire qu’on travaille fort pour mettre toutes les chances de notre bord !

Bref, il faudra redoubler d’ardeur pour faire face aux prochains défis, mais cela est tellement plus motivant que c’est loin de représenter un problème ! Nous nous inspirons du principe de lean start-up pour le développement de notre produit (Un livre que La Tranchée m’a fortement conseillé, et dont moi-même je conseil à tous ceux qui ne l’aurait pas lu).

À bientôt pour de nouvelles updates ! :clinking_glasses:

2 « J'aime »